Casque à rétro intégré !
Modérateur : Groupe modérateurs
- la_free_mousse
Casque à rétro intégré !
Ca fait apparemment plus de quatre ans qu'un fabricant de casque aurait sorti un casque à rétro intégré, mais il ne semble pas avoir conquis le marché.
Pourtant, je trouve l'idée ingénieuse !
plus d'info ici : http://www.toutsurlamoto.com/casquereevu.htm
Pourtant, je trouve l'idée ingénieuse !
plus d'info ici : http://www.toutsurlamoto.com/casquereevu.htm
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).
Bos Bof, certes c'est ingénieux mais 2 rétros et le ptit coup de tete qui regarde l'angle mort me parraissent suffisant, pas besoin de rajouter un miroir dans le casque.
Apres suivant le type de moto que tu possèdes ca servirait pas à grand chose
Et le truc c'est qu'il faut pas avoir de sds avec ça sinon ? tu le regarde dans le yeux tout le long.
Et le truc c'est qu'il faut pas avoir de sds avec ça sinon ? tu le regarde dans le yeux tout le long.

regarde au delà de ce que tu vois...
+1yoko13 a écrit :Bos Bof, certes c'est ingénieux mais 2 rétros et le ptit coup de tete qui regarde l'angle mort me parraissent suffisant, pas besoin de rajouter un miroir dans le casque.
en plus ça ne montre pas l'angle mort
Mais bon, au moins il y en a qui cherchent des soluces alors applaudissements quad même pour l'effort
- jamesandebongs
Vu le titre je m'attendais à un casque au design ou à la forme assez laid. Mais plutôt agréablement surpris de l'apparence. Même si effectivement plusieurs problèmes se posent : poids, sécurité, position de la tête, incompatible avec un SDS ou gros top case?
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
En fait c'est TRES ingénieux, mais
...
Pour en avoir essayé un (car généralement les magasin qui le vendent en ont un en "démo") il y a quelques inconvénients ..
Le premier inconvénient c'est que çà n'est pas comme des rétros dans lequel tu regarde QUAND tu veux, la tu as TOUJOURS la vue vers l'arrière au dessus de ta vision "normale" vers l'avant .
Bref, voir en permanence ce qui se passe derrière risque de pénaliser le vision "normale" vers l'avant.
Genre t'as un enfoiré qui te suit en plein phares, ben tu serra ébloui même sans regarder dans tes rétros.
Et petit problème aussi, si tu as un passager ben forcément tu vois beaucoup moins bien derrière toi
.
A+

Pour en avoir essayé un (car généralement les magasin qui le vendent en ont un en "démo") il y a quelques inconvénients ..
Le premier inconvénient c'est que çà n'est pas comme des rétros dans lequel tu regarde QUAND tu veux, la tu as TOUJOURS la vue vers l'arrière au dessus de ta vision "normale" vers l'avant .
Bref, voir en permanence ce qui se passe derrière risque de pénaliser le vision "normale" vers l'avant.
Genre t'as un enfoiré qui te suit en plein phares, ben tu serra ébloui même sans regarder dans tes rétros.
Et petit problème aussi, si tu as un passager ben forcément tu vois beaucoup moins bien derrière toi

A+
- scoobydu86
- jamesandebongs
Pas sûr, l'écran arrière n'est pas teinté/fumé/anti éblouissement? Je pense que les ingénieurs qui ont conçu ça ont forcément pensé à ce problème que tout le monde rencontre!Genre t'as un enfoiré qui te suit en plein phares, ben tu serra ébloui même sans regarder dans tes rétros.
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!