C'est reparti pour un tour...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

VTD

Message par VTD » 19 janv. 2010, 23:27

domi-29 a écrit :salut VTD.
je te souhaite un bon et rapide rétablissement après ton passage sur le billard.

pour le tour du finistère ........ chiche ? :wink:
Le projet est déjà monté, juste quelques ajustements de dernière minute quand j'aurais le feu vert du toubib. Peut-être en 2010, mais plus vraisemblablement 2011, si je conserve la date prévue initialement. Ou alors durant l'été, mais les prix des gîtes ne sont pas les mêmes. Il faudra voir pour le logement dans ce cas.

Tu peux trouver toutes les infos sur ce blog, regroupées par rubriques etc... N'hésite pas à piocher dedans pour des idées de balades, c'est fait pour ça!

Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper du projet Alsace... Initialement, il devait se faire avec celle qui est devenue mon ex entretemps, alors j'avoue que la motivation a un peu chuté de ce côté-là...

Mais le tour du Finistère se fera définitivement, avec photos et vidéos embarquées comme lorsqu'on était allé rouler en Ardèche avec les Bleus :bigv: :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

K-Roll

Message par K-Roll » 07 févr. 2010, 17:47

Quelqu'un a des nouvelles?! :?

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 07 févr. 2010, 23:45

Ben non! J'y pensais également...
Peut être encore à l'hosto, depuis le 02, et sans son ordinateur?

Espérons de bonnes nouvelles bientôt!
Donnes du rhum à ton homme!

VTD

Message par VTD » 08 févr. 2010, 19:23

Salut les gars,

Me voilà de retour à la maison. L'opération s'est bien passée et le chirurgien était satisfait. Ils m'ont tout de même gardé quelques jours en observation pour s'assurer que tout allait bien.

Pour le moment, je dois cicatriser et j'ai une infirmière qui vient me voir à la maison pour refaire mes pansements. On retire les agrafes (22) le 15 et ensuite je devrais pouvoir reprendre la kiné.

Si tout se passe bien, et si c'est bien la plaque qui posait problème, je devrais voir un progrès dans les prochaines semaines.

Pour l'instant, je fais très attention et je touche du bois :wink:

domi-29

Message par domi-29 » 08 févr. 2010, 19:23

Salut VTD !!!!

J'ai vu que tu étais en ligne.

Bon rétablissement et @ +

VTD

Message par VTD » 08 févr. 2010, 19:24

Merci domi

Si tu passes par la Presqu'île de Crozon un de ces 4, envoie-moi un MP, on ira prendre un café :bigv:

domi-29

Message par domi-29 » 08 févr. 2010, 19:34

Oki... pas de problème :wink:

Régine

Message par Régine » 08 févr. 2010, 19:49

Contente d'avoir des nouvelles et que ton opération se soit bien passée ! :)

Maintenant : patience... et ça ira de mieux en mieux !
Carpe diem

Did Cactus

Message par Did Cactus » 08 févr. 2010, 22:41

VTD a écrit :Salut les gars,

Me voilà de retour à la maison. L'opération s'est bien passée et le chirurgien était satisfait. Ils m'ont tout de même gardé quelques jours en observation pour s'assurer que tout allait bien.

Pour le moment, je dois cicatriser et j'ai une infirmière qui vient me voir à la maison
Alors tous les moyens sont bons... :)

J'espère que tu vas rapidement remarquer l'amélioration :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

mrduchnok

Message par mrduchnok » 09 févr. 2010, 14:20

C'est plutôt des bonnes nouvelles tous ça 8)
[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Shoryu

Message par Shoryu » 19 avr. 2010, 22:09

Bon alors, c'en est où ???

VTD

Message par VTD » 23 avr. 2010, 18:36

Ben, à vrai dire, pas franchement top...

L'opération s'est bien passée, mais les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes des toubibs ou des miennes. En fait, ça n'a pas vraiment arrangé la situation, mais ça confirme le diagnostic des atteintes neurologiques...

Et pour soigner ça, il faut du temps... Les nerfs repoussent et se réparent, mais ça peut être très long selon l'endroit où ils sont endommagés. Et là, ça part en gros juste en-dessous du genou et jusque dans le pied...

Et mercredi, grosse frayeur en plein milieu de ma séance de kiné... Ma jambe s'est carrément "verrouillée", les muscles entièrement contractés et impossible de la faire bouger... Ca s'est remis doucement après une nuit infernale à cause de la douleur. C'est revenu progressivement à la normale et je peux à nouveau contrôler les mouvements de la cheville et utiliser ma jambe pour me déplacer, mais j'ai vraiment eu la trouille.

Je revois le médecin à l'hôpital le 11 mai prochain. J'aurais plus d'éléments à ce moment-là, mais ma kiné a un peu peur que mon tendon d'Achille soit aussi abimé, ce qui expliquerait les limites de flexion dorsale de la cheville et certaines douleurs violentes dans cette zone...

Bref, pas folichon, mais au moins il fait super beau en Bretagne depuis une dizaine de jours, il fait bon et j'essaie d'en profiter pour prendre l'air au maximum et me changer les idées...

Le moral a un peu flanché ces derniers mois: l'opération, la rééducation, les démarches administratives pour la reconnaissance du handicap, plus une grosse grosse déception personnelle...

Mais j'essaie de garder la tête hors de l'eau et de me secouer pour ne pas me laisser abattre. J'espère juste que je finirai par voir le bout du tunnel, parce que là, ça n'en finit pas et j'en ai pris plein la tronche dans beaucoup de directions à la fois, et je m'en serai bien passé! :cry:

En attendant, la Vara est toujours au garage, elle dort sagement sous sa bâche en attendant des jours meilleurs... :bigv:

Merci d'avoir pris des news Sho

Et ton VaraTour, c'en est où? Le bouquin passe quand en Bretagne?

Fox

Message par Fox » 23 avr. 2010, 19:34

J'ose pas imaginer ce que tu dois endurer :(

Je te souhaite sincèrement bon courage et on te soutient tous ici !
ET j'espère, très bon rétablissement à toi !

v+v+

benji37

Message par benji37 » 23 avr. 2010, 19:48

Salut VTD, voilà un moment que je voulais ressortir ton post et Sho m'a devancé.

Merci de nous donner des news et bon courage, le temps c'est facile à dire, mais y'a que ça.

A bientôt
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Régine

Message par Régine » 25 avr. 2010, 18:50

Bon courage VTD !
Carpe diem

papy13

Message par papy13 » 26 avr. 2010, 05:40

bon courage Sylvain et a bientot sur la route :wink:

ktrine41

Message par ktrine41 » 26 avr. 2010, 17:47

aie aie aie... j'espérais vraiment que tu nous donnerais de meilleures nouvelles :? ça me parait tellement loin dans le temps ton accident et pourtant à ce jour tu es toujours en train de batailler pour t'en remettre... :(
Que de courage ! et sincèrement je t'en souhaite encore beaucoup...
On espère vraiment tous te revoir en selle bientôt... :wink:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Did Cactus

Message par Did Cactus » 26 avr. 2010, 21:58

Ouaip, j'aurais espéré aussi pour toi que l'opération soit plus un succès.

Ça fait longtemps que tu batailles, gardes donc ton courage, ça va finir par payer :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

VTD

Message par VTD » 27 avr. 2010, 10:48

Merci pour vos messages, ils me donnent un coup de fouet pour continuer à avancer, et rejoindre à nouveau la grande famille des varadéristes :wink:

A bientôt! :bigv:

jamesandebongs

Message par jamesandebongs » 27 avr. 2010, 11:07

Salut,

Je te souhaite bon courage et bon rétablissement! J'ai également eu un accident de la route il y a 3 ans, fracture importante du bras gauche, pose d'une plaque vissée pour le maintenir (et au passage 5 points de souture et 45 agrafes! :? ). 1 an après je suis repassé sur le billard pour la retirer, depuis le bras va mieux, moins de douleurs, moins handicapé.
J'ai toujours une partie insensible sur la gauche de la cicatrice mais moins de sensation de pression dans le bras. La fracture s'est situé à 2 cm du nerf radial (2 cm de perdre l'usage du bras), le chirurgien été pessimiste mais il faut pas se laisser faire, suis bien les conseils des médecins, n'hésites pas à faire des exercices pour récupérer l'usage de ton membre.

Je te souhaite la même évolution!

Tchao :wink:
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

VTD

Message par VTD » 27 avr. 2010, 11:56

Merci James. J'ai en effet eu pas mal de témoignages du même genre que le tien, d'expériences de fractures longues à consolider. Et à chaque fois je me dis que j'ai quand même de la chance d'avoir conservé l'usage de ma jambe, même limité.

Côté fractures, mon tibia et mon péroné étaient en miettes, et le chirurgien a passé plus de 5 heures à raccrocher les morceaux avec une plaque et des vis, qui m'ont été retirées en février de cette année.

Aujourd'hui, je boîte encore, plus ou moins fort selon les moments, et je ne supporte pas la station assise après un certain temps. J'ai pu reprendre le volant, sur de petits trajets pour le moment, et je peux marcher avec une canne. C'est déjà plus que ce que le chirurgien envisageait à l'origine. Il a même hésité à couper mais j'ai insisté pour conserver ma jambe.

Aujourd'hui, ce sont les nerfs qui posent problème. Malheureusement, il n'y a pas de "traitement". On peut juste gérer les symptômes et la douleur, plus ou moins efficacement.

Par contre, les médecins insistent depuis des mois pour me remettre sous morphine ou autres opiacés pour réduire la douleur, mais je préfère avoir mal et conserver toute ma tête que me retrouver à nouveau à côté de mes pompes avec tous les effets secondaires de ce type de médicaments. J'ai déjà un traitement "béton" avec antalgiques puissants et anti-épileptiques pour réduire la douleur et la rendre supportable, je ne veux pas prendre plus de médicaments.

Et puis j'ai pas mal de tracas administratifs à gérer à côté, en plus de la rééducation. Alors si je peux conserver toute ma tête, c'est quand même mieux :wink:

En tout cas, merci pour avoir partagé ton expérience, ça permet de se sentir moins seul :bigv:

Et puis j'ai quand même du positif à côté de tout ça. Alors je m'accroche à tous les petits moments agréables comme une journée ensoleillée... On apprend à profiter de tous ces petits plaisirs quand on ne reçoit que la télé française :lol:

le templier

Message par le templier » 30 avr. 2010, 21:16

bon courage ,depuis le temps que ça dur il t'en a fallut ,peu etre la fin du tunnel ,je te le souhaite de tout cœur
a bientôt sur les routes :wink: :wink: :wink:

Shoryu

Message par Shoryu » 30 avr. 2010, 21:32

Bon VTD, c'est trop long là... Lève toi et marche ! :lol:

Répondre