Contrôles routiers : les motards sont ciblés
Modérateur : Groupe modérateurs
- Varadrouille78
Contrôles routiers : les motards sont ciblés
Bonjour à tous,
Que l'on soit pour ou contre, méfiez-vous quand même.....
Bonne lecture
http://www.motomag.com/Controles-routie ... edeArticle
Que l'on soit pour ou contre, méfiez-vous quand même.....
Bonne lecture
http://www.motomag.com/Controles-routie ... edeArticle
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

- jamesandebongs
- nounours44ans
- Philamiens
à quand la révolution ?
car là on parle pour notre paroisse de motards mais c'est partout pareil, qu'on brule et casse tout et qu'on les fasse ce balancer au bout d'une corde ces pourris de politicards qui ne pensent car leur gueule et à se goinfrer sur notre dos, certaines choses pourraient leur être pardonnées si au moins il y avait du résultat... mais là retraites, inflations, chômage, répression,...
car là on parle pour notre paroisse de motards mais c'est partout pareil, qu'on brule et casse tout et qu'on les fasse ce balancer au bout d'une corde ces pourris de politicards qui ne pensent car leur gueule et à se goinfrer sur notre dos, certaines choses pourraient leur être pardonnées si au moins il y avait du résultat... mais là retraites, inflations, chômage, répression,...
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

Philamiens a écrit :à quand la révolution ?

Haine => mépris => souffrance ..
RAAAAGEEEEEEEEEEEEE

Sinon j'ai vu ça aussi, mais dans ma zone j'en vois guère des contrôles.
Enfin je vais pas argumentais sur le truc mais il me semble que 2/3 des accidents touchant un motards révèle que les motards ne sont pas à cause.
- jamesandebongs
Oui mais dans l'esprit de la population quel pourcentage des motards sont des casse-cou? C'est ça la politique!2/3 des accidents touchant un motards révèle que les motards ne sont pas à cause.

roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
tous les ans, à la meme période, quelque soit le ministre, le discours s'adapte à la sortie des motards d'été, espèce spécifique au monde du 2R, qui ne sort qu'a partir de 20°c et dont le système de protection se compose souvent d'une paire de basket et d'un jean simple, voire sans veste sur le dos.
Souvent au guidon de machines puissantes, ils ont 6mois d'arret de conduite sur la route, à cause du froid (rendez pas compte, on gele).
Et tous les ans, une augmentation du nombre de cartons impliquant des moteurs se fait sentir au mois d'avril-mai, permettant ainsi de justifier les mesures de répression.
Et on a la meme chose au mois de septembre...
Souvent au guidon de machines puissantes, ils ont 6mois d'arret de conduite sur la route, à cause du froid (rendez pas compte, on gele).
Et tous les ans, une augmentation du nombre de cartons impliquant des moteurs se fait sentir au mois d'avril-mai, permettant ainsi de justifier les mesures de répression.
- Philamiens
exact mais de toute manière même s'il y avait une baisse du nombre d'accident le discours serait "continuons la répression il y a du résultat" pour le moment c'est "les résultats ne sont pas bon augmentons la répression"JPG a écrit : Et tous les ans, une augmentation du nombre de cartons impliquant des moteurs se fait sentir au mois d'avril-mai, permettant ainsi de justifier les mesures de répression.
le pire c'est que bon nombre de gens votant ne s'en rendent même pas compte....
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- Taijitsuka
Et sur le nombre de contrôle effectués, combien sont situés sur des zones accidentogènes? Le dernier radar mobile que j'ai vu était sur une deux voies séparées par terre-plein et limité à 50 km/h... Si c'est pas pour faire du chiffre ça...
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...
Encore un Pauvre type qui n'a jamais eu de deux roues de sa vie, à part son vélo quant il sort avec bobonne...
ça ne dérange pas quand les motard de la Gendarmerie ou de la Police Nationale lui ouvre sa route sur le périf parisien en roulant bien entendu, en interfile, et en plus en Bar...
Faut du Pognon, et la vache à lait est là...

ça ne dérange pas quand les motard de la Gendarmerie ou de la Police Nationale lui ouvre sa route sur le périf parisien en roulant bien entendu, en interfile, et en plus en Bar...
Faut du Pognon, et la vache à lait est là...

Non aux Mickey's de Foire !
Forget The Rules !!!
Forget The Rules !!!
- pertinou
Ah, bah, si ça permet de sauver des vies d'etre lisible...Motomag a écrit :Brice Hortefeux demande ainsi :
•de multiplier les contrôles à l’encontre des conducteurs de 2RM, en particulier [...] l’utilisation de plaques non réglementaires
Je pense plutot que plaques pas règlementaires = plaques non identifiables par un radar...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
- Varadrouille78
Aujourd'hui dans la capitale (entre porte maillot et arc de triomphe), arrêt d'un paquet de scooters (ce sont peut-etre plus ces 2R là qui sont visés...) qui roulaient sur les bandes séparant les 2 sens de la circulation (presque sur la voie opposée)
C'est sur, des comportements comme ça, ça ne fait pas bonne presse à l'ensemble des 2R (certaines motos aussi, quelque soit la cylindrée, ne se privent pas non plus, il n'y a pas que les scoots).

C'est sur, des comportements comme ça, ça ne fait pas bonne presse à l'ensemble des 2R (certaines motos aussi, quelque soit la cylindrée, ne se privent pas non plus, il n'y a pas que les scoots).
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Ca me rappel l'histoire que j'ai lu dans un journal moto.... le mec se fait chopé en excès de vitesse.. pv ok.. avec le refrain sur "vous êtes irresponsable, bla bla bla..." mais juste devant un mec a pieds qui traverse la 4 vois, faisant piler des voitures, le flic répond "c'est ca vie il fait ce qu'il veut.... "
Alors? deux poids deux mesures, ou besoin de remplir les caisses et de faire son "cota de PV"?
Alors? deux poids deux mesures, ou besoin de remplir les caisses et de faire son "cota de PV"?
- jamesandebongs
J'ai lus ça aussi dans motomag, c'est dommage de réagir comme ça...a me rappel l'histoire que j'ai lu dans un journal moto.... le mec se fait chopé en excès de vitesse.. pv ok.. avec le refrain sur "vous êtes irresponsable, bla bla bla..." mais juste devant un mec a pieds qui traverse la 4 vois, faisant piler des voitures, le flic répond "c'est ca vie il fait ce qu'il veut.... "
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
jamesandebongs a écrit :J'ai vus ça...![]()
Et jusqu'aujourd'hui considérez-vous que les motos sont plus souvent arrêtées que les voitures?
Je pense que celà dépend des régions. Chez nous, il y a peu de contrôles.
En 47 ans de conduite (et entre 1 et 2 millions de km en BAR), J'ai "eu droit", en France, à 2 contrôles, dont l'un, parce qu'un Gendarme n'avait pas vu que mon épouse avait attaché sa ceinture de sécurité. Il s'est excusé et nous a laissé repartir sans vérifier nos documents administratifs. C'était au début de l'obligation de son port.
En moto, mais j'ai fait moins de 2000 km, n'ayant débuté qu'en février de cette année, je n'ai encore eu aucun contrôle malgré que j'ai croisé les forces de l'ordre.
- Pat' la Bidouille 67
La discussion ce ressere aussi sur le plan des radars feux rouges .
Actuellement il y adeux feux en testent à Starsbourg , prennent une photo par l'arrière du véhicule au franchissement du feu. La possibilité de moter un radar n'est techniquement pas impossible .
Les divers contrôles routiers surtout pour motos sont aussi accrus en Alsace . Moi , le truc est simple je me gare de côté , je leurs présente mes papiers , puis alcootest et après ? lorqu'ils me demandent de dégagé je reste car ma moto est correctement garé . Puis je fume une oudeux coples , cela les faits chiers un max car tout le monde le voit ... les appels de phares vont de bon train ... Salutas !
Actuellement il y adeux feux en testent à Starsbourg , prennent une photo par l'arrière du véhicule au franchissement du feu. La possibilité de moter un radar n'est techniquement pas impossible .
Les divers contrôles routiers surtout pour motos sont aussi accrus en Alsace . Moi , le truc est simple je me gare de côté , je leurs présente mes papiers , puis alcootest et après ? lorqu'ils me demandent de dégagé je reste car ma moto est correctement garé . Puis je fume une oudeux coples , cela les faits chiers un max car tout le monde le voit ... les appels de phares vont de bon train ... Salutas !