Il me fallait, pour parfaire mon éducation de "jeune" motard Parisien me tenter ce qui fait tant parler de lui : le périf...
J'avoue ne pas l'avoir choisi mais plutot subit grâce à mon GPS ^^
Quitte à faire les choses en grand j'y suis allé à 19h00 genre l'heure un peu de pointe.
Si au début j'étais extrêmement sage = je faisais comme si j'étais une voiture et donc me contentais de suivre le flot de véhicules, les voitures m'ont vite rappelé que j'étais en moto et que je ne devais pas rouler sur une voie complete...
je me suis donc retrouvé entre deux files et les voitures de devant se sont très gentiment écarté alors j'ai commencé à faire de l'interfile.
Bon j'étais sur-prudent et n'ai pas dépassé les 20-30 km/h de plus que les voitures (qui étaient presque à l'arret) et je me rabattais des que je voyais des motos dans mon dos.
Par contre, les scooters sont vraiment des fous furieux...
Même pas le temps de les voir arriver ils me doublent (alors que je suis toujours en interfile) par la gauche /drotie peu importe.
Au final, pas de frayeur majeure et je pense que j'aurais mis une bonne heure de plus si j'avais été en voiture...
Je ne suis pas encore prêt à le faire tous les jours mais je pensais que ca aurait été bien pire !
Voilà pour mon aventure de hier soir

Bonne route à tous !