Le A est commencé !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 04 sept. 2003, 18:31

Mise à part l'autoroute (et encore, rien ne t'oblige à rouler au centre ou à gauche), une Vara de part son confort permet à mon sens d'aller bien au delà du boulot dodo pour peu que l'on accepte de rouler quelques minutes de plus... (quelques minutes de moto en plus tous les jours. Quel plaisir !). Elle remplit parfaitement sa tache en milieu urbain et permet déjà de dépasser les limitations sur nationales et voies express ! Sur autoroute, en cas de circulation peu dense, on peut longuement rouler à droite et doubler de temps à autre quand c'est nécessaire par la voie centrale suffisamment clairsemée, et quand le trafic se densifie sensiblement, la vitesse par rapport aux autres véhicules permet de passer d'une file à l'autre. Et si les bouchons s'en mêlent, on continue de gagner un temps précieux sur une voiture... Si l'on est prêt à l'accepter, un Vara peut être tout à fait suffisant pour tous trajets.

Reste en effet que pour le duo, c'est "juste" sur route. M'en f... Mme. Kfir aime pas la moto...

Quant au A, le permis est une chose, la formation une autre. Rien n'oblige à passer un examen pour conduire un Vara si on a l'équivalence permis B. On peut donc parfaitement suivre le programme des cours du permis - le cas échéant avec son Vara, c'est à dire avec la moto que l'on va EFFECTIVEMENT conduire tous les jours (combien de "gros cubes" passent de suite à la GS ou à l'ER de leur moto école ?) - et ainsi conjuguer sécurité, formation et 125... N'est il pas ? :wavey:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 04 sept. 2003, 22:27

Moi qui roule sur une fusée rouge de 98cv (et bridée !), je peux vous dire qu'en ville en duo ou dans les bouchons parisiens ben... Je regrette ma tite Vara ! On a pas inventé grand chose de mieux et de + économique qu'une 125 pour faire ces types de trajets à la [personne peu appréciée] !

v+

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

FR2B_77

Message par FR2B_77 » 04 sept. 2003, 22:44

Pleure pas Cyril,
:eureka:
je t'échange ma vara toute neuve ou presque contre Tatiana. Et meme si tu veux je te paye un carénage Rouge pour pas te dépayser..

3dbiggrin:

-----------------
:yes: ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 05 sept. 2003, 06:47

Kfir tu essayes de nous convaincre ou de te convaincre.....

-----------------
Gastontapied

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 05 sept. 2003, 08:10

Tsss Tsss... Allons, allons, mon petit Fred, tu sais bien que je suis déjà convaincu pour ma part (en dépit de tes tentatives de déstabilisation insidueuses ;-) :lol: )... Et çà ne me semble pas surprenant sur le forum Vara de rappeler à chacun les potentialités de cette bécane, la considération qu'on peut lui porter, et les quelques réflexions qu'il n'est pas interdit d'engager avant que de la jeter aux orties après 5000 kms, n'est il pas (bis) ?

:wavey:

-----------------
Wanna whole lotta love

eric_95

Message par eric_95 » 05 sept. 2003, 08:22

Pour répondre à FR2B, je dirais que j ai acheté la vara en me disant m en contenter. Mais j ai chopé le virus de la moto, comme tant d autres avant moi.
Et puis, je me suis dit que préparer le A ne pouvait que m être bénéfique pour la conduite de la 125 (ça, c est un peu l excuse officielle :lol:). Et je supporte pas de me faire gratter au démarrage par n importe quelle caisse.

-----------------
eric_95

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 05 sept. 2003, 09:24

Kfir a force d'ecrire de belles phrases te ne sais plus ce tu dis. Je suis sur qu'apres une petite larme de Bailey dans un kfe, tu serais pret a passer le permis moto, batrau, camion, chasse etc...
Laisse toi tenter par le cote obscur...

-----------------
Gastontapied

Stephane77

Message par Stephane77 » 05 sept. 2003, 09:38

Hello grand Fred !

Et toi alors où en es tu ?
Que vas-tu prendre après le Vara ?
Si je me souviens bien tu étais intéressé par le Z1000
mais as-tu vu que le Z750 sort ...
Sinon si tu aimes les roadster essaye le BT1100 ...

v+

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 05 sept. 2003, 10:58

Vade retro Fredus Obscurantis...

En plus,il est tourné ton Bailey's ! :biggrin:

-----------------
Wanna whole lotta love

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 05 sept. 2003, 11:01

Salut Stephane,
Comment va ? Et le bebe il fait toutes ces nuits ?
Et bien non, rien de tout ca ????
Ce sera...... Une Triumph Speed Four. C'est une moto sans trop de caractere et calme. Tout a fait ce que je recherc ;-)
927 euros d'assurance par an a la MATMUT mais faudra que je passe en commission...
Et toi du changement pour le salon ?
A bientot

Fred

-----------------
Gastontapied

yaya64

Message par yaya64 » 05 sept. 2003, 11:35

oui moi aussi j'fais toutes mes nuits!!! mais dehors!
plus sérieusement, kfir et vero ont raisons, mais les autres aussi
la A ou pas le A THAT IS THE QUESTION dans notre club varadero ici,nous sommes plusieurs "anciens" + de 40 ans, a ne vouloir passer le A SOUS AUCUN PRETEXTE car la bestiole nous suffit largement pour faire nos ballades en montagne, nos virees en spain ou aller au boulot
faut dire que nous on a pas votre chance de pouvoir faire des chevauchees passionnantes sur les periphs ou autre , car nous habitons au bord de la mer et on doit avoir 5mn de trajet maximum pour aller au taf!!je crois je sais pas si ca le fait mais plus on prend de l'age et moins on a envie de passer des exams ,de toutes sortes d'ailleurs , du moins nous sommes plusieurs dans ce cas ici, mais si les plus jeunes veulent s'eclater un peu plus rapidement,mais dans le respect d'autrui et bien "bien leur en fasse!"!la moto c'est un peu comme l'auberge espagnole chacun y trouve son bohneur!!

bonne route a toutes et a tous et soyez prudents!!

c'etait la minute du filoseuf yaya

-----------------
un vara ou a pied !!!

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 05 sept. 2003, 12:01

Eh ben voilà... Au nom de tous les plus ou moins quadras varadéristes, je m'incline devant la sagesse toute aussi quadragénaire de Yaya et sa conclusion. :asian:

Peu importe la moto ou la cylindrée pourvu qu'on ait l'ivresse... bref : pourvu qu'on se fasse plaisir :)

:wavey: à tous... Bon WE, pas trop pluvieux.

PS : Fred... En commission ? Avec la lettre anonyme et les photos qui viennent de leur être expédiées ? Ca m'étonnerait... :biggrin:

-----------------
Wanna whole lotta love

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 05 sept. 2003, 14:54

Yaya64, une seule question : combien de Kms fais-tu par an avec ta Vara?
Fred

-----------------
Gastontapied

yaya64

Message par yaya64 » 07 sept. 2003, 02:14

mon cher FRED pas plus de 5000 kms je roule peu c'est un fait par rapport a cetains d'entre vous , mais ca n'enleve rien au fait de faire ce que bon lui semble A ou pas A 125CC OU plus si vous vous servez de votre monture pour faire des trajets importants durant toute l'annee il est certain que je comprend ceux qui veulent avoir plus de mordant , reprise ou autre.

et si c'est pour l'allusion gentillette sur votre periph enfumme, vous avez aussi sur paris quelques avantages disons sur le plan culturel et sur le plan diversite des boulots plus consequentes que chez nous les provinciaux.

je te souhaite une bonne journee

yaya

-----------------
un vara ou a pied !!!

eric_95

Message par eric_95 » 08 sept. 2003, 17:31

L exam du plateau est prévu pour le 18. Il ne me reste plus trop de temps pour avoir une conduite plus propre (et plus fiable :lol:) et por ingurgiter ces fameuses fiches.

-----------------
eric_95

TBACT95

Message par TBACT95 » 09 sept. 2003, 08:12

Allez ERIC, Allez ERIC, Alllleeeeezzzz .... et M...E pour le 18 !!

-----------------
TBACT

eric_95

Message par eric_95 » 09 sept. 2003, 08:52

Gaaaazzzzzzzzzz ! :lol:

-----------------
eric_95

eric_95

Message par eric_95 » 13 sept. 2003, 11:21

Avant derniere séance de moto école ce matin, avant la date fatidique. Je me suis surpris, presque pas de déchet, je suis optimiste pour jeudi. J espere que je ne vais pas déconner !

-----------------
eric_95

moogwai77

Message par moogwai77 » 15 sept. 2003, 12:51

tiens bon la corde eric... faut pas stresser et à la cool tu vas passer

-----------------
franck

marco75

Message par marco75 » 15 sept. 2003, 13:15

Je croise bien fort les doigts pour ta pleine et entière réussite le jour J.

A+
Marco75

-----------------
grand amateur de balades

eric_95

Message par eric_95 » 17 sept. 2003, 17:26

Hou, c est mal parti l affaire ! J ai une put..n de bronchite et je suis HS. Sans compter qu il y a la moitié des fiches que je n ai pas encore lues. Bon, révisions théoriques et pratiques demain matin, et exam l aprem.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 17 sept. 2003, 19:26

Allez, Courage et Aspirine sont les 2 mammelles de la réussite ! :thumb:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Stephane77

Message par Stephane77 » 18 sept. 2003, 07:41

M---E pour cet après-midi !

v+

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

Eric 95

Message par Eric 95 » 18 sept. 2003, 08:06

Ce matin, ça va mieux, la fièvre est tombée et il ne me reste que 5 fiches à lire. Oui, je sais, c est pas sérieux mais j ai toujours fait comme ça et ça ne m a pas empêcher d avoir un bac + 5 :lol:
A 10h, répétition générale, j appréhende le circuit lent que je n ai travaillé que lors de mon 1er cours. Tout va être dans la concentration qui me fait un peu défaut en cette période perturbée de ma vie.
Mais j'y crois, sinon ce serait même pas la peine d y aller.
Vous pourrez lire le résultat des courses demain matin puisque je n aurai pas d ordi à dispo ce soir.

-----------------
eric_95 http://www.membres.lycos.fr/riquet30

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 18 sept. 2003, 08:25

Je ne serai de retour que dimanche soir après la normandie et espère trouver de bonnes nouvelles. J'aurai une pensée pour ton exam aujourd'hui :thumb:

M...e ! et toutes ces sortes de choses... v+

-----------------
Wanna whole lotta love

eric_95

Message par eric_95 » 19 sept. 2003, 09:04

Grrrr !!!!
J avais tapé le récit de mon exam et y a eu un plantage !
Alors, vous vous contenterez du résumé :lol:: JE L AI EU !
A A B A
Vivement l épreuve sur route !

-----------------
eric_95

FR2B_77

Message par FR2B_77 » 19 sept. 2003, 09:44

ben voila un varaderiste qui s'éloigne pour bientot passer sur un gros machin, qui fait du bruit et qui double tout le monde.

Bravo à toi Eric... bonne suite pour la circul.

Tu as eu Kfir au tél hier, bon ben on boira un coup à houlgate, à ton permis ce soir.

-----------------
:yes: ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 19 sept. 2003, 09:45

B-R-A-V-O !!!! :bounce::bounce:
Allez, la partie la - stressante maintenant !! :thumb:

-----------------

Stephane77

Message par Stephane77 » 19 sept. 2003, 09:48

BRAVO

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 19 sept. 2003, 10:45

Bravo Eric, bien joué! :thumb:

-----------------
Accros aux balades du week-end!

moogwai77

Message par moogwai77 » 19 sept. 2003, 11:14

SSSSSSSSUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRR

-----------------
franck

eric_95

Message par eric_95 » 25 sept. 2003, 08:47

Grrrrr !
J ai eu mon plateau en 3 semaines et il y a un mois d attente supplémentaire pour passer l'épreuve sur route ! :cry:
Tant pis, je pourrai pas essayer de moto au salon.
Ah, elle me plait bien cette CBF600 avé l ABS.....
A moins que j attende que Stéphane vende sa Béhème.
ça fait beaucoup d attente pour ma patience limitée :-)

-----------------
eric_95

marco75

Message par marco75 » 25 sept. 2003, 10:50

Je me posais la question de savoir si tu avais réussi ou non. J'ai ma réponse.
Alors toutes mes félicitations éric :devoue:
A+
Marco75

-----------------
le petit jaune

eric_95

Message par eric_95 » 20 oct. 2003, 06:41

Le grand jour est presque arrivé, je passe la route demain matin ! Rendez-vous demain à 7h à l auto école. glagla en perspective ! :lol:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 20 oct. 2003, 13:39

Le 21 Octobre est un grand jour (depuis presque 27 ans ! :lol: )
On croise les doigts avant de les décroiser pour te faire un grand v+

-----------------

eric_95

Message par eric_95 » 21 oct. 2003, 11:59

ça y eeeessssssssssssstttttt !
J ai le A !
De retour de l exam, je suis allé négocier une deauville. Vivement que j ai vendu la vara !

Stephane77

Message par Stephane77 » 21 oct. 2003, 12:15

Prem's, prem's poussez-vous devant : Les feloches m'sieur Eric !
Super bravo ! reste à concrétiser le rêve du gros cubes.
Reste prudent et vigilent à l'approche des mauvais jours !

Voilà enfin une bonne nouvelle pour toi, ça fait plaisir...

v+

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 21 oct. 2003, 14:53

Toutes mes felicitations Eric....
Pourquoi ce choix de la Deauville ?
Bonne journee.
v+
Fred
Ps : moi auusi je veux vendre ma Vara pour passer le A

-----------------
Pilote du BOMBARDIER a vendre

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 21 oct. 2003, 14:54

Bravo !!!
Le concess il te le reprend pas le Vara ???
(une piste pour Fred soit dit en passant...)

-----------------

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 21 oct. 2003, 15:00

Je me suis deja renseigne ;-)... Il me la reprenne une misere 3000 euros. Et je ne veux pas acheter de Honda... Je veux une marque qui triumph sur 3 pattes....
Ok je :syne:
v+
Fred

-----------------
Pilote du BOMBARDIER a vendre

eric_95

Message par eric_95 » 21 oct. 2003, 19:07

Pourquoi une Deauville ?
Mes problèmes de dos m imposent une moto confortable et la position de conduite des routieres me convient parfaitement. J ai le dos détruit après 80 km de CB 500.
Ensuite, j aime bien le look, la protection du carénage et la présence du cardan.
Le concessionnaire me l aurait bien reprise mais moins bien que je ne l ai vendue moi meme et je n aurais pas eu les 630 € d accessoires offerts (protege mains et pieds, top case, poignées chauffantes, bulle haute)
Demain, je passe commande ! Il faut que je me presse, les rouges seront bientot épuisées !

-----------------
Eric qui attends sa Deauville

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 21 oct. 2003, 20:27

Excellente nouvelle Eric!

Moi je viens de m'inscrire au A mais bon pour le moment il s'agit surtout de repasser ce fichu code, les preuves pratiques ça sera pour plus ou moins tard suivant la météo.

-----------------
Accros aux balades du week-end!

Maestro Soissons 02

Message par Maestro Soissons 02 » 21 oct. 2003, 22:04

Mes félicitation Eric, moi aussi quand je sera grand j'aura une deauville !

-----------------
Phil

Répondre