Mise à part l'autoroute (et encore, rien ne t'oblige à rouler au centre ou à gauche), une Vara de part son confort permet à mon sens d'aller bien au delà du boulot dodo pour peu que l'on accepte de rouler quelques minutes de plus... (quelques minutes de moto en plus tous les jours. Quel plaisir !). Elle remplit parfaitement sa tache en milieu urbain et permet déjà de dépasser les limitations sur nationales et voies express ! Sur autoroute, en cas de circulation peu dense, on peut longuement rouler à droite et doubler de temps à autre quand c'est nécessaire par la voie centrale suffisamment clairsemée, et quand le trafic se densifie sensiblement, la vitesse par rapport aux autres véhicules permet de passer d'une file à l'autre. Et si les bouchons s'en mêlent, on continue de gagner un temps précieux sur une voiture... Si l'on est prêt à l'accepter, un Vara peut être tout à fait suffisant pour tous trajets.
Reste en effet que pour le duo, c'est "juste" sur route. M'en f... Mme. Kfir aime pas la moto...
Quant au A, le permis est une chose, la formation une autre. Rien n'oblige à passer un examen pour conduire un Vara si on a l'équivalence permis B. On peut donc parfaitement suivre le programme des cours du permis - le cas échéant avec son Vara, c'est à dire avec la moto que l'on va EFFECTIVEMENT conduire tous les jours (combien de "gros cubes" passent de suite à la GS ou à l'ER de leur moto école ?) - et ainsi conjuguer sécurité, formation et 125... N'est il pas ?
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KfiR - Jusqu a Betelgeuse