probléme démarrage
Modérateur : Groupe modérateurs
probléme démarrage
aprés plusieurs mois a l'arrêt elle ne démarre plus sachant que la batterie est chargé, que puis-je faire?
déjà BONJOUR
Et puis une fois n'est pas coutume, il serait préférable pour toi de passer
par la case "présentation" des nouveaux varadéristes, pour mieux te connaitre. (Sinon cela risque de t'attirer les foudres, à juste titre, de quelques membres du forum). Voilà ça c'est dit.
Sinon concernant ton problème de démarrage, ton "commutateur d'arrêt moteur" (au dessus du bouton de démarrage) est-il en position "on", n'as-tu pas une vitesse d'enclenchée? Le démarreur tourne-t-il lorsque tu actionne le bouton de démarrage? merci de donner plus de précisions!
Cordialement
rolu44
Et puis une fois n'est pas coutume, il serait préférable pour toi de passer
par la case "présentation" des nouveaux varadéristes, pour mieux te connaitre. (Sinon cela risque de t'attirer les foudres, à juste titre, de quelques membres du forum). Voilà ça c'est dit.
Sinon concernant ton problème de démarrage, ton "commutateur d'arrêt moteur" (au dessus du bouton de démarrage) est-il en position "on", n'as-tu pas une vitesse d'enclenchée? Le démarreur tourne-t-il lorsque tu actionne le bouton de démarrage? merci de donner plus de précisions!
Cordialement
rolu44
bonjour merci a vous de m'avoir répondu
j'ai 30ans je roule en varadero depuis 2 ans et je sui un chti.
la moto na pas tourné depui environ 5 mois j'ai rechargé la batterie tous les voyants s'allument correctement, elle n'est pas en prise, le démarreur apparemment tourne,et le commutateur et en bonne position
j'ai 30ans je roule en varadero depuis 2 ans et je sui un chti.
la moto na pas tourné depui environ 5 mois j'ai rechargé la batterie tous les voyants s'allument correctement, elle n'est pas en prise, le démarreur apparemment tourne,et le commutateur et en bonne position
- Philamiens
le démarreur tourne t'il suffisamment vite ? ta batterie en n'a peut etre pas aimé d'etre 5 moins sans inactivité même rechargée elle est peut etre affaiblie as tu essayer de mette un batterie d'auto en parrallèle avec un jeu de pinces (moteur de la voiture éteint et dès que celui de la vara tourne on débranche)
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

- Pat' la Bidouille 67
Salut Drico " le titischi " , présentation et indication du type de ta vara NUL!
Bah tu sors une bougie (tu contrôles si ellle est noyé et si elle pue l'essence ) tu la remes dans l'antipirasite reposé en appuit sur la masse de ta moto , contact et essais au démarreur ! cela te permettra de savoir problème carburation ou électrique !
Tu sais quoi mon lapin , c'est un problème électrique ...
Tu devineras pas pourquoi !
Bah tu sors une bougie (tu contrôles si ellle est noyé et si elle pue l'essence ) tu la remes dans l'antipirasite reposé en appuit sur la masse de ta moto , contact et essais au démarreur ! cela te permettra de savoir problème carburation ou électrique !
Tu sais quoi mon lapin , c'est un problème électrique ...
Tu devineras pas pourquoi !

- Did Cactus
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Si cela peut t'aider j'ai eu meme probleme. En effet lors de l'achat de ma vara , celle ci n'avais pas tourné depuis quelque mois. Recharge de la batterie et toujours rien... En fait , la batterie peut etre a une bonne tension mais l'intensité n'y ai pas. Le demarreur tourne , mais pas de demarrage. Changement de la batterie par une neuve et là elle part au quart de tour.PS : c'est une injection et d'apres mon concessionnaire il faut une intensité mini pour qu'elle parte.Et ne pas se fier a la tension au borne
Ce qui ne tue pas rend plus fort
- Pat' la Bidouille 67
La tension c'est une chose ; point indicatif 13v4 ; l'intensité donc de 4,5 A je ne pense pas que tu puisses faire un contrôle ! on apelle cela une charge fictive .Tintin76 a écrit :Si cela peut t'aider j'ai eu meme probleme. En effet lors de l'achat de ma vara , celle ci n'avais pas tourné depuis quelque mois. Recharge de la batterie et toujours rien... En fait , la batterie peut etre a une bonne tension mais l'intensité n'y ai pas. Le demarreur tourne , mais pas de demarrage. Changement de la batterie par une neuve et là elle part au quart de tour.PS : c'est une injection et d'apres mon concessionnaire il faut une intensité mini pour qu'elle parte.Et ne pas se fier a la tension au borne
Il est clair que c'est parce que, comme l'a indiquée Pat la Bidouille, le voltage ne fait pas tout, il faut aussi une intensité suffisante (Amperage).Tintin76 a écrit :Etrange .... pourquoi la vara est elle reparti au premier coup de starter apres changement de la batterie ? alors que l'ancienne affichant clairement ses 13Volt bien rond!!!
D'ailleurs autant que je me souvienne de mes cours du collège Watts = Volt x Ampérage (meme pas regardé sur Wikipedia

- Pat' la Bidouille 67
Toi tu as compris !alexfoo a écrit :Il est clair que c'est parce que, comme l'a indiquée Pat la Bidouille, le voltage ne fait pas tout, il faut aussi une intensité suffisante (Amperage).Tintin76 a écrit :Etrange .... pourquoi la vara est elle reparti au premier coup de starter apres changement de la batterie ? alors que l'ancienne affichant clairement ses 13Volt bien rond!!!
D'ailleurs autant que je me souvienne de mes cours du collège Watts = Volt x Ampérage (meme pas regardé sur Wikipedia)

Par la force des choses oui!!! ce genre de gag m'est déjà arrivé sur une bagnolePat' la Bidouille 67 a écrit :Toi tu as compris !alexfoo a écrit :Il est clair que c'est parce que, comme l'a indiquée Pat la Bidouille, le voltage ne fait pas tout, il faut aussi une intensité suffisante (Amperage).Tintin76 a écrit :Etrange .... pourquoi la vara est elle reparti au premier coup de starter apres changement de la batterie ? alors que l'ancienne affichant clairement ses 13Volt bien rond!!!
D'ailleurs autant que je me souvienne de mes cours du collège Watts = Volt x Ampérage (meme pas regardé sur Wikipedia)

Oui j'ai mis le starter et si je mets les gazes la moto cale tout suite
édit : bon après l'avoir laissé reposer plusieurs heures, j'ai remis le contact en mettant les gazes et la moto est repartie quel joie de réentendre le bruit du moteur. Je la laisse tourner 10 minutes en priant quel ne cale pas, au bout de 5 minutes je baisse le starter et elle ne cale pas , ni 1 ni 2 je ressort le blouson de motard, les gants, mon casque et je pars faire le tour du paté de maison. Ce fut presque parfait si mes roues avait été bien gonflé ma roue arrière est à plat mais ce n'est pas très grave.
Merci à vous
édit : bon après l'avoir laissé reposer plusieurs heures, j'ai remis le contact en mettant les gazes et la moto est repartie quel joie de réentendre le bruit du moteur. Je la laisse tourner 10 minutes en priant quel ne cale pas, au bout de 5 minutes je baisse le starter et elle ne cale pas , ni 1 ni 2 je ressort le blouson de motard, les gants, mon casque et je pars faire le tour du paté de maison. Ce fut presque parfait si mes roues avait été bien gonflé ma roue arrière est à plat mais ce n'est pas très grave.
Merci à vous