probléme démarrage

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
drico62

probléme démarrage

Message par drico62 » 31 mars 2010, 11:54

aprés plusieurs mois a l'arrêt elle ne démarre plus sachant que la batterie est chargé, que puis-je faire?

mino

Message par mino » 31 mars 2010, 13:10

comence par vérifier qu'elle est pas en prise :p

Sinon t'appel quoi pas démarrer? les phares s'allume, le moteur tousse?

rolu44

Message par rolu44 » 31 mars 2010, 13:14

déjà BONJOUR

Et puis une fois n'est pas coutume, il serait préférable pour toi de passer
par la case "présentation" des nouveaux varadéristes, pour mieux te connaitre. (Sinon cela risque de t'attirer les foudres, à juste titre, de quelques membres du forum). Voilà ça c'est dit.
Sinon concernant ton problème de démarrage, ton "commutateur d'arrêt moteur" (au dessus du bouton de démarrage) est-il en position "on", n'as-tu pas une vitesse d'enclenchée? Le démarreur tourne-t-il lorsque tu actionne le bouton de démarrage? merci de donner plus de précisions!

Cordialement
rolu44

rolu44

Message par rolu44 » 31 mars 2010, 13:16

ah Mino t'as été plus rapide que moi là! :lol:

drico62

Message par drico62 » 31 mars 2010, 13:47

bonjour merci a vous de m'avoir répondu
j'ai 30ans je roule en varadero depuis 2 ans et je sui un chti.
la moto na pas tourné depui environ 5 mois j'ai rechargé la batterie tous les voyants s'allument correctement, elle n'est pas en prise, le démarreur apparemment tourne,et le commutateur et en bonne position

Philamiens

Message par Philamiens » 31 mars 2010, 14:00

le démarreur tourne t'il suffisamment vite ? ta batterie en n'a peut etre pas aimé d'etre 5 moins sans inactivité même rechargée elle est peut etre affaiblie as tu essayer de mette un batterie d'auto en parrallèle avec un jeu de pinces (moteur de la voiture éteint et dès que celui de la vara tourne on débranche)
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

drico62

Message par drico62 » 31 mars 2010, 14:23

non mes jvais essayé, je l'ai déja fais une fois et mon compteur l'avait mal supporté, mes je vais quand même le refaire on verra bien merci du conseil

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 mars 2010, 14:44

Salut Drico " le titischi " , présentation et indication du type de ta vara NUL!
Bah tu sors une bougie (tu contrôles si ellle est noyé et si elle pue l'essence ) tu la remes dans l'antipirasite reposé en appuit sur la masse de ta moto , contact et essais au démarreur ! cela te permettra de savoir problème carburation ou électrique !

Tu sais quoi mon lapin , c'est un problème électrique ...

Tu devineras pas pourquoi ! :wink:

Fox

Message par Fox » 31 mars 2010, 19:16

Bonjour drico,

je pense que les experts notamment pat THE legend vont bien t'aider même si il est parfois un peu brusque mais bon :p

Bon courage pour ton problème, tient nous au courant.

yoko13

Message par yoko13 » 31 mars 2010, 19:58

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Tu sais quoi mon lapin , c'est un problème électrique ...

Tu devineras pas pourquoi ! :wink:

:mdr: :mdr:

et paf ! :mdr:
regarde au delà de ce que tu vois...

Did Cactus

Message par Did Cactus » 31 mars 2010, 23:17

Lapin......electrique.......... Y a des duracell sur les varas ???????

Image
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Phénicia

Message par Phénicia » 31 mars 2010, 23:22

:3dbiggrin: Ah bon ??? :smile: :smile: :smile:

drico62

Message par drico62 » 03 avr. 2010, 10:27

aprés avoir relié ma batterie a celle de ma voiture et nettoyé mes bougies c'est reparti. merci a philamien pour son conseil. et a pat pour son aimable accueil!

Fox

Message par Fox » 03 avr. 2010, 11:43

drico62 a écrit : et a pat pour son aimable accueil!
Mdr crois moi la c'était vraiment un bon accueil de sa part xD

Et de la il fait le gars mal-honnête, vulgaire, méchant, qui mange les autres.
Mais en réalité c'est une vraie petit poussin d'amour. 8)

:lol: :lol: xD

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 avr. 2010, 17:06

Je suis toutà fait de l'avis de Fox ; j'suis un adorable poussin ! :lol:
Bah en plus je t'avais dit la vérité , ; problème &lectrique !

Did Cactus t'avais imagé ton problème !!! 8)

drico62

Message par drico62 » 04 avr. 2010, 13:31

apparemment je t'est mal jugé mon poussin mais reconné quand même au premiére abord tes pas trés agréable.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 avr. 2010, 15:44

Bof , c'est de l'oublié passons à des choses sérieuses ! :wink:

Tintin76

Message par Tintin76 » 04 avr. 2010, 19:21

Si cela peut t'aider j'ai eu meme probleme. En effet lors de l'achat de ma vara , celle ci n'avais pas tourné depuis quelque mois. Recharge de la batterie et toujours rien... En fait , la batterie peut etre a une bonne tension mais l'intensité n'y ai pas. Le demarreur tourne , mais pas de demarrage. Changement de la batterie par une neuve et là elle part au quart de tour.PS : c'est une injection et d'apres mon concessionnaire il faut une intensité mini pour qu'elle parte.Et ne pas se fier a la tension au borne
Ce qui ne tue pas rend plus fort

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 avr. 2010, 19:49

Tintin76 a écrit :Si cela peut t'aider j'ai eu meme probleme. En effet lors de l'achat de ma vara , celle ci n'avais pas tourné depuis quelque mois. Recharge de la batterie et toujours rien... En fait , la batterie peut etre a une bonne tension mais l'intensité n'y ai pas. Le demarreur tourne , mais pas de demarrage. Changement de la batterie par une neuve et là elle part au quart de tour.PS : c'est une injection et d'apres mon concessionnaire il faut une intensité mini pour qu'elle parte.Et ne pas se fier a la tension au borne
La tension c'est une chose ; point indicatif 13v4 ; l'intensité donc de 4,5 A je ne pense pas que tu puisses faire un contrôle ! on apelle cela une charge fictive .

Tintin76

Message par Tintin76 » 04 avr. 2010, 20:08

Etrange .... pourquoi la vara est elle reparti au premier coup de starter apres changement de la batterie ? alors que l'ancienne affichant clairement ses 13Volt bien rond!!!
Ce qui ne tue pas rend plus fort

alexfoo

Message par alexfoo » 08 avr. 2010, 17:41

Tintin76 a écrit :Etrange .... pourquoi la vara est elle reparti au premier coup de starter apres changement de la batterie ? alors que l'ancienne affichant clairement ses 13Volt bien rond!!!
Il est clair que c'est parce que, comme l'a indiquée Pat la Bidouille, le voltage ne fait pas tout, il faut aussi une intensité suffisante (Amperage).

D'ailleurs autant que je me souvienne de mes cours du collège Watts = Volt x Ampérage (meme pas regardé sur Wikipedia :lol: )

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 avr. 2010, 17:45

alexfoo a écrit :
Tintin76 a écrit :Etrange .... pourquoi la vara est elle reparti au premier coup de starter apres changement de la batterie ? alors que l'ancienne affichant clairement ses 13Volt bien rond!!!
Il est clair que c'est parce que, comme l'a indiquée Pat la Bidouille, le voltage ne fait pas tout, il faut aussi une intensité suffisante (Amperage).

D'ailleurs autant que je me souvienne de mes cours du collège Watts = Volt x Ampérage (meme pas regardé sur Wikipedia :lol: )
Toi tu as compris ! :wink:

alexfoo

Message par alexfoo » 08 avr. 2010, 18:38

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
alexfoo a écrit :

Toi tu as compris ! :wink:
Par la force des choses oui!!! ce genre de gag m'est déjà arrivé sur une bagnole :o

Bourne

Message par Bourne » 11 avr. 2010, 10:21

salut à tous,

voila j'ai le même problème elle n'a pas roulé depuis plusieurs mois, j'ai changé la batterie, le filtre à huile, fait une vidange et vérifié les bougies la vara démarre mais elle reste 5 secondes à 1000 tours et cale pourriez vous m'aider merci

Bourne

Message par Bourne » 11 avr. 2010, 12:10

Oui j'ai mis le starter et si je mets les gazes la moto cale tout suite

édit : bon après l'avoir laissé reposer plusieurs heures, j'ai remis le contact en mettant les gazes et la moto est repartie quel joie de réentendre le bruit du moteur. Je la laisse tourner 10 minutes en priant quel ne cale pas, au bout de 5 minutes je baisse le starter et elle ne cale pas , ni 1 ni 2 je ressort le blouson de motard, les gants, mon casque et je pars faire le tour du paté de maison. Ce fut presque parfait si mes roues avait été bien gonflé ma roue arrière est à plat mais ce n'est pas très grave.
Merci à vous

Répondre