kit moteur 250
Modérateur : Groupe modérateurs
kit moteur 250
bonsoir.je cherche des renseignement pour le kit moteur 250 qui se monte sur les varas.si quelques personnes sont au courant ou on vus une vara kiter en 250 je suis preneur des infos. merci a tous.

- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Il n'y a pas de kit moteur 250 cm3 pour vara !titi76 a écrit :bonsoir.je cherche des renseignement pour le kit moteur 250 qui se monte sur les varas.si quelques personnes sont au courant ou on vus une vara kiter en 250 je suis preneur des infos. merci a tous.![]()
Max. 185 avec remplacement des arbres à cames pour les anciennes vara ( carbu ) et modif. des carbus , filtre à air et pot . Le problème que ce genre de kit les revendeurs français refutent de les vendres de plus c'est très cher .
Je ne sais pas si actuellement si tu trouveras le nécessaire pour faire la modif de l'injection ...
Je ne te parlerais pas des sérieux problèmes en cas d'accident et la justice .
De plus le prix d'un kit peut largement payer le permis A .
Pourquoi t'as acheter une 125cc
parce que vu le prix de base de la vara + le prix d'un kit , t'avait le prix d'un 600 + permis 
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
je me suis tromper dans la reponse j'ai poster un nouveau message veuillez m'ecuser.je ne sais pas comment le supprimer.pour le permis A.non non je ne veut pas le passer.j'aime trop ma vara c'etait juste pour lui filer un coup de fouet.car des fois a deux c'est un peu limite.ou alors mettre un kit 15/42.mais je ne crois pas au miracle.quand penser vous ami des varas.bonne journee a tous. 
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Le kit 15 - 42 n'est valable que pour une moto kité en 185 cm3 , j'ai oublié de le préciser dans ma réponse .titi76 a écrit :je me suis tromper dans la reponse j'ai poster un nouveau message veuillez m'ecuser.je ne sais pas comment le supprimer.pour le permis A.non non je ne veut pas le passer.j'aime trop ma vara c'etait juste pour lui filer un coup de fouet.car des fois a deux c'est un peu limite.ou alors mettre un kit 15/42.mais je ne crois pas au miracle.quand penser vous ami des varas.bonne journee a tous.
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
ah bon ?Did Cactus a écrit :La question a déjà été abordée, tu crois ?Potrz a écrit :et c est reparti pour un tour ...
cela dit, que ce soit pour booster ta vara ou pour decorer, si tu gonfles le moteur au-dessus de 125 cc, tu as l'OBLIGATION de passer le A pour la conduire !
Ton permis B ne te permet de conduire que des brelles jusqu'à 125 cc.
Si tu n'as pas le A, c'est assimilé à une conduite sans permis : délit qui te mène au tribunal et peut entrainer 1 an de prison et 15000€ d'amendes, en priant pour que ce ne soit pas remarqué dans le cadre d'un accident...
De plus, ton assurance peut diminuer voire refuser de te rembourser quoi que ce soit vu que tu as fait une modification de ta bécane...
le jeu en vaut-il la chandelle ?
En fait si.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il n'y a pas de kit moteur 250 cm3 pour vara !
Mais d'une cest pas courrant, j'en ai vu qu'une seule. Oui oui, vu, pas entendu parlé ou vu l'homme qui a vu l'homme qui en a entendu parler. Je lai vue de mes yeux a moi et entendue tourner. Par contre je l'ai pas conduite.
De deux, c'est pas simple, car si comme le rappelle Wolf, il faut le A, il faut aussi la faire repasser par la DRIRE (avant on appelait ca les Mines) pour al faire homologuer (cherche sur google "Réception a Titre Individuel" ou "Réception a Titre Isolé") car sinon, même avec le A en poche, en ayant averti ton assureur et tout ce que tu veux, tu es verbalisable. Véhicule non conforme au type = prune, saisie, et tout le toutim.
Et de trois, mécaniquement c'est pas si compliqué, il faut juste contacter Mr Honda au japon, et lui commander une paire de cylindres/pistons/culasses, les monter a la place de ceux d'origine... et c'est tout. Le freinage et le cadre encaissent sans probleme un moulin de 250.
Sinon, tu as l'option de venir a Vincennes régulièremetn le vendredi soir et d'espérer que le gars qui l'avait fait vienne toujours pour qu'il te donne toute la procédure, les adresses... etc.
Mon avis perso, rien que si tu revends ta vara et tu ajoute ce que tu vas payer pour acheter et faire venir les pièces du japon, tu te payes une moyenne cylindrée.
De toutes facon, 99 chances sur 100 que si tu passes le A, tu te contentes pas d'un 250. Passant le A sur des 500 ou 600 (voire plus si ton école est 'bien' équipée, une 250 va te sembler hyper fade.
Par contre cest vrai qu'en 250, t'as une vara (donc confort et conso tres raisonnable) hyper coupleuse (bonjour les accélérations) et qui peut sans probleme tenir un long trajet à 120/130 (max dans les 150 si je me souviens de ce que disait le gars). Et elle sera (quasi) unique.
Maintenant, soyons raisonnables, vu le cout, ca en vaut pas vraiment la chandelle.
PS : une petite recherche t'aurait montré que ce sujet a été traité... pfiouuuuu plein de fois !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
regarde par ici, et t'auras déjà un aperçu des tarifs :
http://www.up-power.eu/125_Varadero-shop_list-13.html
http://www.up-power.eu/125_Varadero-shop_list-13.html
Lol, moi je voulais le kit 750, mais bon .. 
Lol en effet c'est mieux de passer le A il existe plein de moto mieux que la ara niveau look ou confort enfin c'est ce que je pense.
La vara c'est la plus belle, la plus bon marché, la plus confortable mais qu'en 125.
Après c'est sûr que l'amour .. sa ne s'explique pas mais on peut y resister ^^
Lol en effet c'est mieux de passer le A il existe plein de moto mieux que la ara niveau look ou confort enfin c'est ce que je pense.
La vara c'est la plus belle, la plus bon marché, la plus confortable mais qu'en 125.
Après c'est sûr que l'amour .. sa ne s'explique pas mais on peut y resister ^^
Mais moi aussi je parlais du kit 250 en disant que ca avait été traité plusieurs fois.titi76 a écrit :oui je sais que le sujet a etait traite plein de fois .mais ma question etait sur un kit de 250.la reponse est oui.c'est ce que je voulais savoir.pour le reste je suis au courant et j'assume mes responsabilite.je vais voir et me renseigner.merci skek d'avoir eclaire ma lanterne .![]()
De mémoire au moins 3 fois a l'époque ou je venais souvent, et comme j'ai passé quasi 1 an sans venir ca a pu etre encore évoqué une ou deux fois de plus.
Pour ce qui est de tes responsabilités, a toi de voir, je vais pas te juger ou te condamner, meme si je pense que tu fais une grosse c*nnerie si tu n'as pas le A, ou simplement que tu dépenses des sous un peu betement si tu l'as.
pas grave, j'ai l'habitude.titi76 a écrit :excuse shrek j'ai fait une faute a ton nom.desole
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Le cadre, vu sa taille, je veux bien le croire, mais le freinage... Je l'ai toujours trouvé nul sur la vara (avec le moteur d'origine), même après changement des plaquettes et du liquide de frein.Shrek a écrit :Le freinage et le cadre encaissent sans probleme un moulin de 250.
Sinon, tout pareil que les collègues, au niveau cout et sans même parler des éventuels pb légaux, faut mieux passer le A. En plus, tu auras plus de choix de motos
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


C'est vraie que pour les freins ... 170 kg à 140 km/h + le pilote, avec 1 seul disque avant et un arrière (et pas de taille conséquence) pour stopper le tout :/
Même avec le moteur d'origine, c'est limite ils auraient pu mettre 2 disques devant ..
Sa me fait marrer aussi, je pense que c'est une harley, mais il y a une moto elle fait 1200 cm cube elle a 1 seul disque avant et plus petit que celui de la vara. A croire que les ingénieurs veulent voir les listes des motard morts augmentée ..
Même avec le moteur d'origine, c'est limite ils auraient pu mettre 2 disques devant ..
Sa me fait marrer aussi, je pense que c'est une harley, mais il y a une moto elle fait 1200 cm cube elle a 1 seul disque avant et plus petit que celui de la vara. A croire que les ingénieurs veulent voir les listes des motard morts augmentée ..
Bin, j'avais été aussi surpris que toi quand le mec m'avait dit que sa 250 avait les freins d'origine, et pourtant...Did Cactus a écrit :Le cadre, vu sa taille, je veux bien le croire, mais le freinage... Je l'ai toujours trouvé nul sur la vara (avec le moteur d'origine), même après changement des plaquettes et du liquide de frein.Shrek a écrit :Le freinage et le cadre encaissent sans probleme un moulin de 250.
En même temps quelqu'un connait les criteres d'homologation des freins ?
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Excusez moi les gars mais je pense que 99% des 125 istes roulent en 125 non pas parce que le permis gros cube coute cher, mais parce que c'est pas facile de nos jours d'obtenir un permis.ladaou a écrit :Pourquoi t'as acheter une 125cc![]()
![]()
![]()
parce que vu le prix de base de la vara + le prix d'un kit , t'avait le prix d'un 600 + permis
Même les permis voitures c'est devenu compliqué par endroit et long, avec des délais relativement scandaleux.
A tel point que le gouvernement vient de mettre en place une réforme du permis de conduire (voiture) ou il est sensé ètre plus facile à obtenir..................bien que des associations craignent qu'au final il soit encore plus difficile
Si je passe pas le gros cube c'est pas du tout à cause de son prix.
Pour le moment repasser le code puis les heures de court puis les 3 épreuves du permis gros cube, non merci pour moi
Si un jour çà me parait moins prise de tête pourquoi pas.
Ou alors faut que je m'achète un gros cube , là je serais sans doute bien plus motivé pour le passer
A+
Franchement j'arrive aisément à m'imaginer que le plus grand nombre d'accident à lieu sur des motos qui freinent trés bien voir trop bienFox a écrit :C'est vraie que pour les freins ... 170 kg à 140 km/h + le pilote, avec 1 seul disque avant et un arrière (et pas de taille [Censuré]équence) pour stopper le tout :/
Même avec le moteur d'origine, c'est limite ils auraient pu mettre 2 disques devant ..
Sa me fait marrer aussi, je pense que c'est une harley, mais il y a une moto elle fait 1200 cm cube elle a 1 seul disque avant et plus petit que celui de la vara. A croire que les ingénieurs veulent voir les listes des motard morts augmentée ..
Genre le kéké (quel que soit la cylindré de sa moto) qui a un méga freinage donc il continu a accélérer jusqu'à la dernière minute et il freine à l'extrême limite................jusqu'au jour ou il aura freiné un poil trop tard, ou alors ce jour la le sol serra plus glissant que prévu.
A l'opposé t'as un freinage qui freine mou, ben tu le sait, et t'attend pas la dernière minute pour freiner
mais bon c'est vrais que niveau homologation on peut se demander ce qu'ils font?
En fait je crois qu'ils font pas grand chose.
Quand je vois ma DTR ou le porte paquet , situé derrière l'aplomb de l'axe de la roue arrière, est limité officiellement à 3 kilo car au delà çà risque de trop délester le train avant..................et que tu vois des sportives ou çà n'es pas le porte paquet qui set situé à l'arrière de l'aplomb de la roue arrière mais l'emplacement du passager
Et pour le freinage, du même coup tu te rend compte que tout ce qui est appris en moto école c'est de na c*nnerie.
Basiquement on t'y apprend le fameux 70% avant et 30 % arrière.
Ca dépend de la moto en fait, certaines au freinage vraiment faiblard , si tu fais 70% avant et 30. arrière, mieux vaut faire un petit frein moteur çà sera plus efficace .
y'a des bécanes c'est 100% du frein avant, (et encore, on cherche quand même à l'améliorer à coup de durite aviation et de plaquettes de frein plus perfs) et pour l'arrière c'est ce qu'il faut tant que çà bloque pas la roue.
A+
- 4x4lololab
- Messages : 124
- Inscription : 13 avr. 2010, 12:54
- Localisation : Salles (33)
- Contact :



