INSCRIPTION PERMIS A
Modérateur : Groupe modérateurs
Bravo pour le code
Ma femme passe ce soir sa premiere heure de plateau..elle flippe un max (elle a eu aussi sa date de passage d exam du code..et reflippe)
Ma femme passe ce soir sa premiere heure de plateau..elle flippe un max (elle a eu aussi sa date de passage d exam du code..et reflippe)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson
- Did Cactus
BRAVO Wolf !!! 
Par ex., mon mono passait le lent avec une seule main sur le guidon
Je suis loin d'en faire autant 

Ah bon ? En moto on n'est pas obligé de le respecter ?Fox a écrit : De plus vu que le code c'est que pour les automobilistes, c'est chiant ..

C'est même pas sur. Les instructeurs moto font eux aussi de la moto.Mais bon bravo à toi et bon courage pour le plateau. Mais avec des dizaines d'année de moto derrière, tu conduis sûrement mieux que l'instructeur
Par ex., mon mono passait le lent avec une seule main sur le guidon

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Mais c'est qu'il me prend pour un ancêtre lui !!! J'ai 32 piges, alors les dizaines d'années de moto, elles sont devant moi, pas derrière !Fox a écrit :Ouaaa bravo ç toi, je sais qu'avec l'âge, les exams c'est difficile (aucun rapport avec toi).
De plus vu que le code c'est que pour les automobilistes, c'est chiant ..
Mais bon bravo à toi et bon courage pour le plateau. Mais avec des dizaines d'année de moto derrière, tu conduis sûrement mieux que l'instructeur

Mon mono lui il les a par contre, et j'espère qu'il conduit mieux que moi

@Potrz : bon courage à ta femme !
le mono, nous avait fait une démonstration sur le lent suite a une remarque d un des loustics (peut etre moi
).. genre les pieds sur la selle .. on n a plus jamais fait la moindre remarque après sur la difficulté du lent :p

merci pour ellewolfheart a écrit : @Potrz : bon courage à ta femme !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson
j'ai attaqué à peu près pareil, assez vite descendu à 7 puis 4-5 fautes, mais j'ai eu vraiment du mal à faire moins de 3 fautes, il y a toujours des questions sujettes à interprétation et pas mal de questions théoriques (nombre de point pour les amendes, conduite économique, permis probatoire,etc...). J'ai un DVD qui est plutôt bien fait et j'ai bossé à fond avec pour encore baisser le nombre de faute.Buliwyf a écrit :Bravo pour le code, et bonne chance pour la conduite !
perso, j'attaque avec 11 fautes... piètre score, mais je m'inquiète pas plus que ça : pour mon permis voiture, ma première série de leçon de code a aussi abouti à un 11 fautes, ce qui m'a pas empêché par la suite d'avoir mon code du premier coup, avec 0 faute. bref, j'essaie de me rassurer !
Cela dit, comme beaucoup, j'ai trouvé la série de l'exam plus facile : peu de question avec réponse double (pas de triple), situations claires, peu de questions théoriques.
Donc normalement, quand tu tourneras à 4-5 fautes à l'auto-école ça devrait passer.

- pertinou
Hello
Bon, j'crois que ça va etre mon tour...
seule différence, j'attaque par le code, puis, permis EB, puis, permis A...
Grosse différence aussi, je me fais financer en partie ces formations par mon employeur (enfin, futur ex, suis en préavis de licenciement), dans le cadre du DIF...
Bon, j'crois que ça va etre mon tour...
seule différence, j'attaque par le code, puis, permis EB, puis, permis A...
Grosse différence aussi, je me fais financer en partie ces formations par mon employeur (enfin, futur ex, suis en préavis de licenciement), dans le cadre du DIF...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
Mdr buli, 11 fautes, sa va .. Tu vas à quel auto école ?
Et désolé Wolf je pensais que tu était bien plus âgés ..
Mais mon mono avait 25 ans tout juste (ou il fait jeune) donc bon ..
Tout les panneaux et indication que tu vois sur la route c'est pas pour les motos .. C'est seulement pour les automobilistes. Les motos ça ce pilote à l'instinct, à l'obi wan kénobi. Donc pas besoin de panneau, le code de la route, c'est pour la route, hors perso, je ne roule que sur circuit .. ^^
Et désolé Wolf je pensais que tu était bien plus âgés ..

Mais mon mono avait 25 ans tout juste (ou il fait jeune) donc bon ..
Tu savais pas ???!!???? ._.Did Cactus a écrit :BRAVO Wolf !!!
Ah bon ? En moto on n'est pas obligé de le respecter ?Fox a écrit : De plus vu que le code c'est que pour les automobilistes, c'est chiant ..![]()
C'est même pas sur. Les instructeurs moto font eux aussi de la moto.Mais bon bravo à toi et bon courage pour le plateau. Mais avec des dizaines d'année de moto derrière, tu conduis sûrement mieux que l'instructeur
Par ex., mon mono passait le lent avec une seule main sur le guidonJe suis loin d'en faire autant
Tout les panneaux et indication que tu vois sur la route c'est pas pour les motos .. C'est seulement pour les automobilistes. Les motos ça ce pilote à l'instinct, à l'obi wan kénobi. Donc pas besoin de panneau, le code de la route, c'est pour la route, hors perso, je ne roule que sur circuit .. ^^
non, ce qu il veut dire (j imagine) que le code que tu passes, la situation est, que tu es en voiture, en tant que conducteur (et non pas en moto), c est dis par l inspecteur avant l examen 

- Did Cactus
Il a répondu et confirmes que les panneaux ne sont pas pour les motosPotrz a écrit :non, ce qu il veut dire (j imagine) que le code que tu passes, la situation est, que tu es en voiture, en tant que conducteur (et non pas en moto), c est dis par l inspecteur avant l examen

Plus sérieusement, oui, c'est vrai que lors du code, on doit se mettre dans la peau d'un automobiliste, mais même en cherchant bien, je ne vois pas ce qui pourrait différencier les réponses si on nous disait de se mettre dans la peau d'un motard.

au hasard, les possibilités de dépassement , le stationnement .. ...Did Cactus a écrit : mais même en cherchant bien, je ne vois pas ce qui pourrait différencier les réponses si on nous disait de se mettre dans la peau d'un motard.
vitesse .. weeling .. politesses quotidiennes :p
Oh comme j'aurais été plié en deux si il m'avait demandé de répondre au question en temps que motard
" Question 14 : Un véhicule prioritaire de la gendarmerie national est derrière vous, il a les avertisseurs sonores et lumineux en activités.
Réponse A : Je ralentis, je me range à droite.
Réponse B : Je leur fais un geste amical avant d'accéléré, histoire de ne pas encombré la route.
... xD
" Question 15 : Une piéton commence à traverser sur un passage piéton ."
Réponse A : Je ralentis, je m'arrête.
Réponse B : Je ralentis, je m'arrete en roue avant en étant a 15 000 t/m
Réponce C : Retrogradage, weeling.
..
Enfin voila
Bon trève de conneries, le code du circu** heuuuu de la route, c'est important et cela mérité attention et concentration
Oh comme j'aurais été plié en deux si il m'avait demandé de répondre au question en temps que motard

" Question 14 : Un véhicule prioritaire de la gendarmerie national est derrière vous, il a les avertisseurs sonores et lumineux en activités.
Réponse B : Je leur fais un geste amical avant d'accéléré, histoire de ne pas encombré la route.
... xD
..
Enfin voila

Bon trève de conneries, le code du circu** heuuuu de la route, c'est important et cela mérité attention et concentration

- Did Cactus
J'y avais pensé, n'empèche que même si une moto (quelque soit sa cylindrée) a des capacités de dépassement qui sont au moins équivalentes à des minables BAR genres Porsches/Ferrari ou autres tromblons, il est dit par ex. que tu ne peux entreprendre un dépassement dès la première flèche de rabattement.Potrz a écrit :au hasard, les possibilités de dépassement , le stationnement .. ...Did Cactus a écrit : mais même en cherchant bien, je ne vois pas ce qui pourrait différencier les réponses si on nous disait de se mettre dans la peau d'un motard.
En pratique, je suis évidemment plus confiant en moto dans un tel cas qu'en BAR.
Quand au stationnement, il n'est que toléré à certains endroits, y a qu'a voir en RP quand les flics ont décidé de faire du chiffre

- Did Cactus
Manque LA réponse universelle :Fox a écrit :vitesse .. weeling .. politesses quotidiennes :p
Oh comme j'aurais été plié en deux si il m'avait demandé de répondre au question en temps que motard![]()
![]()
![]()
![]()
... xD
Réponse D : Obi-Wan Kenobi

Toutes mes excuses .. mdrrr
Et en effet, il faut un point fixe tu l'as vu dans l'article de moto mag aussi hein ?
Mais le truc c'est que j'ai que un U moi et la chaine j'ai pas trop de place. Mais toute façon pour ma future R1 j'aurais alarme, 23 pinces disques, 2 U, 1 chaine et un câble en acier tremper reliant les 2 U et passant dans les jantes le tout attaché a un énorme cadenas a 2 poteaux.
Et j'installerais un système de démarrage a distance pour les curieux
Qui allumera bien évidemment, ma sirène de police US

Et en effet, il faut un point fixe tu l'as vu dans l'article de moto mag aussi hein ?

Mais le truc c'est que j'ai que un U moi et la chaine j'ai pas trop de place. Mais toute façon pour ma future R1 j'aurais alarme, 23 pinces disques, 2 U, 1 chaine et un câble en acier tremper reliant les 2 U et passant dans les jantes le tout attaché a un énorme cadenas a 2 poteaux.
Et j'installerais un système de démarrage a distance pour les curieux

Qui allumera bien évidemment, ma sirène de police US

un des rares exemples qui me vient : le dépassement d'un cycliste en laissant un espace latéral 1m50, en voiture ça te fait chevaucher la ligne blanche, en moto, ça paaassssse !Did Cactus a écrit :J'y avais pensé, n'empèche que même si une moto (quelque soit sa cylindrée) a des capacités de dépassement qui sont au moins équivalentes à des minables BAR genres Porsches/Ferrari ou autres tromblons, il est dit par ex. que tu ne peux entreprendre un dépassement dès la première flèche de rabattement.Potrz a écrit :au hasard, les possibilités de dépassement , le stationnement .. ...Did Cactus a écrit : mais même en cherchant bien, je ne vois pas ce qui pourrait différencier les réponses si on nous disait de se mettre dans la peau d'un motard.
En pratique, je suis évidemment plus confiant en moto dans un tel cas qu'en BAR.
Quand au stationnement, il n'est que toléré à certains endroits, y a qu'a voir en RP quand les flics ont décidé de faire du chiffre: pour ne pas retrouver sa moto en fourrière, il faut l'attacher à un point fixe, sinon =>
- Did Cactus
Mouais, encore que je suis pas sur que tu ai le droit de faire ça en moto...du point de vue du code (sinon, y a plein de fois où en moto, ça paaaaaassssssssewolfheart a écrit :un des rares exemples qui me vient : le dépassement d'un cycliste en laissant un espace latéral 1m50, en voiture ça te fait chevaucher la ligne blanche, en moto, ça paaassssse !Did Cactus a écrit :J'y avais pensé, n'empèche que même si une moto (quelque soit sa cylindrée) a des capacités de dépassement qui sont au moins équivalentes à des minables BAR genres Porsches/Ferrari ou autres tromblons, il est dit par ex. que tu ne peux entreprendre un dépassement dès la première flèche de rabattement.Potrz a écrit : au hasard, les possibilités de dépassement , le stationnement .. ...
Quand au stationnement, il n'est que toléré à certains endroits, y a qu'a voir en RP quand les flics ont décidé de faire du chiffre: pour ne pas retrouver sa moto en fourrière, il faut l'attacher à un point fixe, sinon =>

Le truc qui m'avait étonné par contre, c'est que dans certaines situations (ouais, c'est un peu approximatif, je sais...), une BAR avait le droit de doubler une moto au même titre qu'un vélo.
C'est quand même pas comparable

ça c'est au niveau d'une priorité à droite : tu ne peux pas dépasser un véhicule susceptible de te masquer ce qui arrive de la droite (voiture, PL, camionnette...), mais tu peux dépasser un 2R vélo ou moto.Did Cactus a écrit : Le truc qui m'avait étonné par contre, c'est que dans certaines situations (ouais, c'est un peu approximatif, je sais...), une BAR avait le droit de doubler une moto au même titre qu'un vélo.
Mais c'est seulement si le motard est d'accord

- Did Cactus
+650, voilà, c'est ça.wolfheart a écrit :ça c'est au niveau d'une priorité à droite : tu ne peux pas dépasser un véhicule susceptible de te masquer ce qui arrive de la droite (voiture, PL, camionnette...), mais tu peux dépasser un 2R vélo ou moto.Did Cactus a écrit : Le truc qui m'avait étonné par contre, c'est que dans certaines situations (ouais, c'est un peu approximatif, je sais...), une BAR avait le droit de doubler une moto au même titre qu'un vélo.
Mais c'est seulement si le motard est d'accord

Cet aprèm au plateau, quand le moniteur a vu mon chrono il m'a dit que c'était bien mais qu'il fallait que je ralentisse car il pleuvait et que j'avais une seconde d'avance sur le temps...ça m'a fait sourire...c'est pas tout le temps ou je suis hors chrono...en dessous lol et il a ajouté : pas mal pour une fille grrr

le probleme qu il y a eu ici..c est que dans les auto ecoles, c etait les nouvelles questions (normal) ..mais.. bien sur.. au passage de l exam, il n etait pas pret..et c etait encore les anciennes questions (normal aussi..c est l administration) .. donc un beau bordel ..
Depuis une semaine, c est les nouvelles, et le tx est passé en dessous de 50% de réussite (dixit l auto ecole) .. une cata.. le gars de chez Rousseau a même du être présent
Depuis une semaine, c est les nouvelles, et le tx est passé en dessous de 50% de réussite (dixit l auto ecole) .. une cata.. le gars de chez Rousseau a même du être présent
bien ouejpertinou a écrit :cool Wolf, moi, de mon coté, code réussi cet après midi, 17 ans après mon premier passage...
j'ai juste repris des cours de code 3 jours...

Côté bécane, j vais essayer un 600 CBF-S
la 600 fazer est pas mal non plus, à voir si la CBF ne me va pas, et sinon lorgner du côté de la XJ6
Pas très original mais c'est pas pour rien non plus si elles sont aussi vendues.

Perso je déconseille la xj6... Attention, je n'ai rien contre car c'est une moto qui m'a tenté énormément mais dans le dernier numéro de moto journal (ou je sais plus son nom exacte) il y a eu des tests qui franchement m'ont déçu de la machine
J'hésite entre elle et la ER6-F et la XJ6, ben sa sera la ER sans hésite.
FELICITATIONS PERTINOU !!!!pertinou a écrit :cool Wolf, moi, de mon coté, code réussi cet après midi, 17 ans après mon premier passage...
j'ai juste repris des cours de code 3 jours...
le A c'est un peu comme les tatoos c'est quand arrive les beaux jours qu'on le veut

regarde au delà de ce que tu vois...
- pertinou
Bah moi, c'est un peu l'occasion qui fait le larron... , j'en avais envie, oui, et, je me fais licencier... Ma boite m'informe que j'ai droit à une formation au titre du DIF... je me renseigne, me rends compte qu'ils ne peuvent pas refuser de formation pendant un préavis de licenciement, meme si il n'est pas effectué (mon cas)...yoko13 a écrit : le A c'est un peu comme les tatoos c'est quand arrive les beaux jours qu'on le veut
J'ai donc demandé à me faire financer une formation comprenant Permis E(B) et Permis A, formation qu'ils n'ont pas pu refuser de prendre en charge...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
si si ..elle est d ailleurs a vendrewolfheart a écrit :@Potrz : t'avais pas une XJ6 juste avant ?
impressions ?
impression ? moto geniale .. economique , tout quoi..
ca doit etre la meilleure des 600 ... (au point qu il arrete meme la FZ6..)
apres les gouts et les couleurs
- the guitar hero
- Did Cactus
Je ne peux que plussoyer !Sebastien13 a écrit :Perso je déconseille la xj6... Attention, je n'ai rien contre car c'est une moto qui m'a tenté énormément mais dans le dernier numéro de moto journal (ou je sais plus son nom exacte) il y a eu des tests qui franchement m'ont déçu de la machine
Félicitations à Wolf et Pertinou !

Mon père à la XJ6 (caréné) il n'en est pas déçus mais elle manque de caractère à mon gout (le pot est sous la moto, optiques pas agressifs, bruit relativement discret)Did Cactus a écrit :Je ne peux que plussoyer !Sebastien13 a écrit :Perso je déconseille la xj6... Attention, je n'ai rien contre car c'est une moto qui m'a tenté énormément mais dans le dernier numéro de moto journal (ou je sais plus son nom exacte) il y a eu des tests qui franchement m'ont déçu de la machine
Félicitations à Wolf et Pertinou !
Mais bon elle est neuve donc pour les problèmes, on ne sait pas.
Pour la Er6 en effet c'est une bonne 600 pour débuter mais il faut aussi peser les avantages et inconvénients. (moto pour les moyens et petits gabarit).
Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi la FAZER 600 qui est vraiment pour moi la "meilleur" 600 (agressives, les 2 pots sous la selles me font ba**** ^^)
La bandit est aussi assez bon marché et satisfaisante (mon frère en a une il en est satisfait)
Voila voila ^^

- Did Cactus
La grande majorité des 600 ont la même hauteur de selle et souvent aussi la même distance selle/repose-pied, donc l' ER6 n'est pas plus reservée aux petits et moyens gabarits que les autres.Fox a écrit : Pour la Er6 en effet c'est une bonne 600 pour débuter mais il faut aussi peser les avantages et inconvénients. (moto pour les moyens et petits gabarit).
Par contre, c'est vrai que par son architecture moteur, elle est moins large au niveau des jambes (tout comme une SV ou une Gladius), ce qui est mieux pour les petits gabarit.
PS : ah, les pots sous la selle, c'est pour les kékés