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Message par Potrz » 30 mars 2010, 07:57

Bravo pour le code

Ma femme passe ce soir sa premiere heure de plateau..elle flippe un max (elle a eu aussi sa date de passage d exam du code..et reflippe)
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Message par Did Cactus » 30 mars 2010, 09:12

BRAVO Wolf !!! :beerchug:

Fox a écrit : De plus vu que le code c'est que pour les automobilistes, c'est chiant ..
Ah bon ? En moto on n'est pas obligé de le respecter ? :D
Mais bon bravo à toi et bon courage pour le plateau. Mais avec des dizaines d'année de moto derrière, tu conduis sûrement mieux que l'instructeur ;)

8)
C'est même pas sur. Les instructeurs moto font eux aussi de la moto.
Par ex., mon mono passait le lent avec une seule main sur le guidon :shock: Je suis loin d'en faire autant :lol:
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Message par wolfheart » 30 mars 2010, 09:29

Fox a écrit :Ouaaa bravo ç toi, je sais qu'avec l'âge, les exams c'est difficile (aucun rapport avec toi :P).

De plus vu que le code c'est que pour les automobilistes, c'est chiant ..

Mais bon bravo à toi et bon courage pour le plateau. Mais avec des dizaines d'année de moto derrière, tu conduis sûrement mieux que l'instructeur ;)

8)
Mais c'est qu'il me prend pour un ancêtre lui !!! J'ai 32 piges, alors les dizaines d'années de moto, elles sont devant moi, pas derrière ! :P
Mon mono lui il les a par contre, et j'espère qu'il conduit mieux que moi :mrgreen:

@Potrz : bon courage à ta femme !

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Message par Potrz » 30 mars 2010, 10:32

le mono, nous avait fait une démonstration sur le lent suite a une remarque d un des loustics (peut etre moi :) ).. genre les pieds sur la selle .. on n a plus jamais fait la moindre remarque après sur la difficulté du lent :p
wolfheart a écrit : @Potrz : bon courage à ta femme !
merci pour elle :wink:
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Message par wolfheart » 30 mars 2010, 13:28

Buliwyf a écrit :Bravo pour le code, et bonne chance pour la conduite !

perso, j'attaque avec 11 fautes... piètre score, mais je m'inquiète pas plus que ça : pour mon permis voiture, ma première série de leçon de code a aussi abouti à un 11 fautes, ce qui m'a pas empêché par la suite d'avoir mon code du premier coup, avec 0 faute. bref, j'essaie de me rassurer !
j'ai attaqué à peu près pareil, assez vite descendu à 7 puis 4-5 fautes, mais j'ai eu vraiment du mal à faire moins de 3 fautes, il y a toujours des questions sujettes à interprétation et pas mal de questions théoriques (nombre de point pour les amendes, conduite économique, permis probatoire,etc...). J'ai un DVD qui est plutôt bien fait et j'ai bossé à fond avec pour encore baisser le nombre de faute.
Cela dit, comme beaucoup, j'ai trouvé la série de l'exam plus facile : peu de question avec réponse double (pas de triple), situations claires, peu de questions théoriques.
Donc normalement, quand tu tourneras à 4-5 fautes à l'auto-école ça devrait passer.
:wink:

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Message par Potrz » 30 mars 2010, 14:35

surtout que le permis B, dont le code, est revu a la facilité ....
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Message par pertinou » 30 mars 2010, 15:28

Hello

Bon, j'crois que ça va etre mon tour...

seule différence, j'attaque par le code, puis, permis EB, puis, permis A...

Grosse différence aussi, je me fais financer en partie ces formations par mon employeur (enfin, futur ex, suis en préavis de licenciement), dans le cadre du DIF...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
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Message par Fox » 30 mars 2010, 23:43

Mdr buli, 11 fautes, sa va .. Tu vas à quel auto école ?

Et désolé Wolf je pensais que tu était bien plus âgés .. :oops: :oops:
Mais mon mono avait 25 ans tout juste (ou il fait jeune) donc bon ..

Did Cactus a écrit :BRAVO Wolf !!! :beerchug:

Fox a écrit : De plus vu que le code c'est que pour les automobilistes, c'est chiant ..
Ah bon ? En moto on n'est pas obligé de le respecter ? :D
Mais bon bravo à toi et bon courage pour le plateau. Mais avec des dizaines d'année de moto derrière, tu conduis sûrement mieux que l'instructeur ;)

8)
C'est même pas sur. Les instructeurs moto font eux aussi de la moto.
Par ex., mon mono passait le lent avec une seule main sur le guidon :shock: Je suis loin d'en faire autant :lol:
Tu savais pas ???!!???? ._.
Tout les panneaux et indication que tu vois sur la route c'est pas pour les motos .. C'est seulement pour les automobilistes. Les motos ça ce pilote à l'instinct, à l'obi wan kénobi. Donc pas besoin de panneau, le code de la route, c'est pour la route, hors perso, je ne roule que sur circuit .. ^^

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Message par Potrz » 31 mars 2010, 07:15

non, ce qu il veut dire (j imagine) que le code que tu passes, la situation est, que tu es en voiture, en tant que conducteur (et non pas en moto), c est dis par l inspecteur avant l examen 8)
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Message par Did Cactus » 31 mars 2010, 09:04

Potrz a écrit :non, ce qu il veut dire (j imagine) que le code que tu passes, la situation est, que tu es en voiture, en tant que conducteur (et non pas en moto), c est dis par l inspecteur avant l examen 8)
Il a répondu et confirmes que les panneaux ne sont pas pour les motos :D


Plus sérieusement, oui, c'est vrai que lors du code, on doit se mettre dans la peau d'un automobiliste, mais même en cherchant bien, je ne vois pas ce qui pourrait différencier les réponses si on nous disait de se mettre dans la peau d'un motard.
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Message par Potrz » 31 mars 2010, 09:09

Did Cactus a écrit : mais même en cherchant bien, je ne vois pas ce qui pourrait différencier les réponses si on nous disait de se mettre dans la peau d'un motard.
au hasard, les possibilités de dépassement , le stationnement .. ...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

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Message par Fox » 31 mars 2010, 19:47

vitesse .. weeling .. politesses quotidiennes :p

Oh comme j'aurais été plié en deux si il m'avait demandé de répondre au question en temps que motard :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

" Question 14 : Un véhicule prioritaire de la gendarmerie national est derrière vous, il a les avertisseurs sonores et lumineux en activités.

Réponse A : Je ralentis, je me range à droite.
Réponse B : Je leur fais un geste amical avant d'accéléré, histoire de ne pas encombré la route.
... xD

" Question 15 : Une piéton commence à traverser sur un passage piéton ."

Réponse A : Je ralentis, je m'arrête.
Réponse B : Je ralentis, je m'arrete en roue avant en étant a 15 000 t/m
Réponce C : Retrogradage, weeling.

..

Enfin voila

:humour: :humour: :humour:

Bon trève de conneries, le code du circu** heuuuu de la route, c'est important et cela mérité attention et concentration :)

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Message par Did Cactus » 31 mars 2010, 23:06

Potrz a écrit :
Did Cactus a écrit : mais même en cherchant bien, je ne vois pas ce qui pourrait différencier les réponses si on nous disait de se mettre dans la peau d'un motard.
au hasard, les possibilités de dépassement , le stationnement .. ...
J'y avais pensé, n'empèche que même si une moto (quelque soit sa cylindrée) a des capacités de dépassement qui sont au moins équivalentes à des minables BAR genres Porsches/Ferrari ou autres tromblons, il est dit par ex. que tu ne peux entreprendre un dépassement dès la première flèche de rabattement.
En pratique, je suis évidemment plus confiant en moto dans un tel cas qu'en BAR.

Quand au stationnement, il n'est que toléré à certains endroits, y a qu'a voir en RP quand les flics ont décidé de faire du chiffre :roll: : pour ne pas retrouver sa moto en fourrière, il faut l'attacher à un point fixe, sinon =>
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Message par Did Cactus » 31 mars 2010, 23:11

Fox a écrit :vitesse .. weeling .. politesses quotidiennes :p

Oh comme j'aurais été plié en deux si il m'avait demandé de répondre au question en temps que motard :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

" Question 14 : Un véhicule prioritaire de la gendarmerie national est derrière vous, il a les avertisseurs sonores et lumineux en activités.

Réponse A : Je ralentis, je me range à droite.
Réponse B : Je leur fais un geste amical avant d'accéléré, histoire de ne pas encombré la route.
... xD

" Question 15 : Une piéton commence à traverser sur un passage piéton ."

Réponse A : Je ralentis, je m'arrête.
Réponse B : Je ralentis, je m'arrete en roue avant en étant a 15 000 t/m
Réponce C : Retrogradage, weeling.
Manque LA réponse universelle :

Réponse D : Obi-Wan Kenobi
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Message par Fox » 31 mars 2010, 23:37

Toutes mes excuses .. mdrrr

Et en effet, il faut un point fixe tu l'as vu dans l'article de moto mag aussi hein ? :roll: :roll:

Mais le truc c'est que j'ai que un U moi et la chaine j'ai pas trop de place. Mais toute façon pour ma future R1 j'aurais alarme, 23 pinces disques, 2 U, 1 chaine et un câble en acier tremper reliant les 2 U et passant dans les jantes le tout attaché a un énorme cadenas a 2 poteaux.

Et j'installerais un système de démarrage a distance pour les curieux :D
Qui allumera bien évidemment, ma sirène de police US :twisted: :twisted:


8)

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Message par wolfheart » 01 avr. 2010, 22:20

Did Cactus a écrit :
Potrz a écrit :
Did Cactus a écrit : mais même en cherchant bien, je ne vois pas ce qui pourrait différencier les réponses si on nous disait de se mettre dans la peau d'un motard.
au hasard, les possibilités de dépassement , le stationnement .. ...
J'y avais pensé, n'empèche que même si une moto (quelque soit sa cylindrée) a des capacités de dépassement qui sont au moins équivalentes à des minables BAR genres Porsches/Ferrari ou autres tromblons, il est dit par ex. que tu ne peux entreprendre un dépassement dès la première flèche de rabattement.
En pratique, je suis évidemment plus confiant en moto dans un tel cas qu'en BAR.

Quand au stationnement, il n'est que toléré à certains endroits, y a qu'a voir en RP quand les flics ont décidé de faire du chiffre :roll: : pour ne pas retrouver sa moto en fourrière, il faut l'attacher à un point fixe, sinon =>
un des rares exemples qui me vient : le dépassement d'un cycliste en laissant un espace latéral 1m50, en voiture ça te fait chevaucher la ligne blanche, en moto, ça paaassssse !

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Message par Did Cactus » 02 avr. 2010, 16:01

wolfheart a écrit :
Did Cactus a écrit :
Potrz a écrit : au hasard, les possibilités de dépassement , le stationnement .. ...
J'y avais pensé, n'empèche que même si une moto (quelque soit sa cylindrée) a des capacités de dépassement qui sont au moins équivalentes à des minables BAR genres Porsches/Ferrari ou autres tromblons, il est dit par ex. que tu ne peux entreprendre un dépassement dès la première flèche de rabattement.
En pratique, je suis évidemment plus confiant en moto dans un tel cas qu'en BAR.

Quand au stationnement, il n'est que toléré à certains endroits, y a qu'a voir en RP quand les flics ont décidé de faire du chiffre :roll: : pour ne pas retrouver sa moto en fourrière, il faut l'attacher à un point fixe, sinon =>
un des rares exemples qui me vient : le dépassement d'un cycliste en laissant un espace latéral 1m50, en voiture ça te fait chevaucher la ligne blanche, en moto, ça paaassssse !
Mouais, encore que je suis pas sur que tu ai le droit de faire ça en moto...du point de vue du code (sinon, y a plein de fois où en moto, ça paaaaaasssssssse :D)

Le truc qui m'avait étonné par contre, c'est que dans certaines situations (ouais, c'est un peu approximatif, je sais...), une BAR avait le droit de doubler une moto au même titre qu'un vélo.
C'est quand même pas comparable :shock:
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Message par wolfheart » 02 avr. 2010, 21:35

Did Cactus a écrit : Le truc qui m'avait étonné par contre, c'est que dans certaines situations (ouais, c'est un peu approximatif, je sais...), une BAR avait le droit de doubler une moto au même titre qu'un vélo.
C'est quand même pas comparable :shock:
ça c'est au niveau d'une priorité à droite : tu ne peux pas dépasser un véhicule susceptible de te masquer ce qui arrive de la droite (voiture, PL, camionnette...), mais tu peux dépasser un 2R vélo ou moto.
Mais c'est seulement si le motard est d'accord :lol:

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Message par Potrz » 03 avr. 2010, 08:34

pour info, ma femme passe son A, elle a recu 2 bouquins, un bouquin code B et un bouquin code A-A1 .. cqfd . merci pour tout
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Message par Did Cactus » 03 avr. 2010, 08:58

wolfheart a écrit :
Did Cactus a écrit : Le truc qui m'avait étonné par contre, c'est que dans certaines situations (ouais, c'est un peu approximatif, je sais...), une BAR avait le droit de doubler une moto au même titre qu'un vélo.
C'est quand même pas comparable :shock:
ça c'est au niveau d'une priorité à droite : tu ne peux pas dépasser un véhicule susceptible de te masquer ce qui arrive de la droite (voiture, PL, camionnette...), mais tu peux dépasser un 2R vélo ou moto.
Mais c'est seulement si le motard est d'accord :lol:
+650, voilà, c'est ça.
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Message par X-RAY » 03 avr. 2010, 17:30

Cet aprèm au plateau, quand le moniteur a vu mon chrono il m'a dit que c'était bien mais qu'il fallait que je ralentisse car il pleuvait et que j'avais une seconde d'avance sur le temps...ça m'a fait sourire...c'est pas tout le temps ou je suis hors chrono...en dessous lol et il a ajouté : pas mal pour une fille grrr :wink: :lol:

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Message par wolfheart » 01 mai 2010, 11:03

A-B-A-A

:P :P :P :P :P :P :P
Wouahouuuuuuuuuu !!!

Après 12 h de plateau, une bonne frayeur sur le lent (ça passait 2/3 mardi, et hier pendant les 2h d'entrainement juste avant, j'étais complètement hors du coup je passais 1/5 et plus ça allait moins ça passait :? )
Mais put... que ça soulage quand ça passe !!!

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Message par wolfheart » 03 mai 2010, 20:42

circu demain matin 8h...
wait and see ! :roll:

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Message par Potrz » 03 mai 2010, 21:14

vachement rapproché les 2 epreuves...


bon.. relax.. le plus dur et fait ;)
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Message par pertinou » 03 mai 2010, 22:20

code pour moi demain après midi...
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Message par zoemilou » 04 mai 2010, 00:43

Question : les bécanes des moto-écoles sont elles bridées à 34 CV ? :roll:

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Message par Potrz » 04 mai 2010, 07:07

pertinou a écrit :code pour moi demain après midi...
madame vient de le repasser pour le A ..ouf ..
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Message par Potrz » 04 mai 2010, 07:07

zoemilou a écrit :Question : les bécanes des moto-écoles sont elles bridées à 34 CV ? :roll:
je ne pense pas.. vu qu elle s adresse a tout le monde
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Sebastien13

Message par Sebastien13 » 04 mai 2010, 07:12

Non je ne crois pas qu'elles soit bridées

Moi j'ai du repassé aussi mon code a 41 ans... au début je me suis dit "ouai en 10 cours je le passe"... mais quand j'ai vue les nouvelles questions...... bon je l'ai eu du premier coup... mais franchement c'était pas si évident que ca.

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Message par Potrz » 04 mai 2010, 07:23

le probleme qu il y a eu ici..c est que dans les auto ecoles, c etait les nouvelles questions (normal) ..mais.. bien sur.. au passage de l exam, il n etait pas pret..et c etait encore les anciennes questions (normal aussi..c est l administration) .. donc un beau bordel ..

Depuis une semaine, c est les nouvelles, et le tx est passé en dessous de 50% de réussite (dixit l auto ecole) .. une cata.. le gars de chez Rousseau a même du être présent
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Message par wolfheart » 04 mai 2010, 10:20

YEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS

Le A est in the pocket !!!
Pas de pluie mais un bon vent, mais pas de soucis :wink:

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Message par Potrz » 04 mai 2010, 11:11

Felochs !!!!!
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Message par loadplan » 04 mai 2010, 14:51

Bien joué et felicitations a toi . :wink:
Ce sera quoi ta prochaine monture ??? :?:
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Message par pertinou » 04 mai 2010, 14:53

cool Wolf, moi, de mon coté, code réussi cet après midi, 17 ans après mon premier passage...
j'ai juste repris des cours de code 3 jours...
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Message par Sebastien13 » 04 mai 2010, 15:28

Bravo wolf et pertinou

J'espère te rejoindre bientôt wolf

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Message par wolfheart » 04 mai 2010, 15:58

pertinou a écrit :cool Wolf, moi, de mon coté, code réussi cet après midi, 17 ans après mon premier passage...
j'ai juste repris des cours de code 3 jours...
bien ouej :thumb:

Côté bécane, j vais essayer un 600 CBF-S
la 600 fazer est pas mal non plus, à voir si la CBF ne me va pas, et sinon lorgner du côté de la XJ6
Pas très original mais c'est pas pour rien non plus si elles sont aussi vendues. :D

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Message par pertinou » 04 mai 2010, 16:28

idem, CBF, Bandit ou Fazer, en 600, j'hésite aussi sur la SVS 650, mais, il faut que j'en trouve deux, ma compagne va passer son A aussi... Ensuite, deux Vara à vendre...
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Message par Sebastien13 » 04 mai 2010, 16:46

Perso je déconseille la xj6... Attention, je n'ai rien contre car c'est une moto qui m'a tenté énormément mais dans le dernier numéro de moto journal (ou je sais plus son nom exacte) il y a eu des tests qui franchement m'ont déçu de la machine

J'hésite entre elle et la ER6-F et la XJ6, ben sa sera la ER sans hésite.

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Message par wolfheart » 04 mai 2010, 17:06

@Potrz : t'avais pas une XJ6 juste avant ?
impressions ?

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Message par yoko13 » 04 mai 2010, 17:51

pertinou a écrit :cool Wolf, moi, de mon coté, code réussi cet après midi, 17 ans après mon premier passage...
j'ai juste repris des cours de code 3 jours...
FELICITATIONS PERTINOU !!!!

le A c'est un peu comme les tatoos c'est quand arrive les beaux jours qu'on le veut :lol:
regarde au delà de ce que tu vois...

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pertinou
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Message par pertinou » 04 mai 2010, 18:56

yoko13 a écrit : le A c'est un peu comme les tatoos c'est quand arrive les beaux jours qu'on le veut :lol:
Bah moi, c'est un peu l'occasion qui fait le larron... , j'en avais envie, oui, et, je me fais licencier... Ma boite m'informe que j'ai droit à une formation au titre du DIF... je me renseigne, me rends compte qu'ils ne peuvent pas refuser de formation pendant un préavis de licenciement, meme si il n'est pas effectué (mon cas)...
J'ai donc demandé à me faire financer une formation comprenant Permis E(B) et Permis A, formation qu'ils n'ont pas pu refuser de prendre en charge...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Oredarav

Message par Oredarav » 04 mai 2010, 19:18

Félicitations à toi wolfheart pour ton A et tiens nous au courant pour ta prochaine acquisition 8) .

Félicitations aussi pour pertinou et ton passage du code :wink: .

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Message par Potrz » 04 mai 2010, 19:45

wolfheart a écrit :@Potrz : t'avais pas une XJ6 juste avant ?
impressions ?
si si ..elle est d ailleurs a vendre

impression ? moto geniale .. economique , tout quoi..

ca doit etre la meilleure des 600 ... (au point qu il arrete meme la FZ6..)

apres les gouts et les couleurs
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Message par the guitar hero » 04 mai 2010, 20:07

feloches les loulous 8)
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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Message par Fox » 04 mai 2010, 20:44

Félicitation ! :D

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Message par yoko13 » 04 mai 2010, 21:06

eh les gars, désertez pas le fofo apres le A hein :wink:
regarde au delà de ce que tu vois...

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Message par Did Cactus » 04 mai 2010, 23:10

Sebastien13 a écrit :Perso je déconseille la xj6... Attention, je n'ai rien contre car c'est une moto qui m'a tenté énormément mais dans le dernier numéro de moto journal (ou je sais plus son nom exacte) il y a eu des tests qui franchement m'ont déçu de la machine

J'hésite entre elle et la ER6-F et la XJ6, ben sa sera la ER sans hésite.
Je ne peux que plussoyer !




Félicitations à Wolf et Pertinou !
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Fox
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Message par Fox » 05 mai 2010, 00:03

Did Cactus a écrit :
Sebastien13 a écrit :Perso je déconseille la xj6... Attention, je n'ai rien contre car c'est une moto qui m'a tenté énormément mais dans le dernier numéro de moto journal (ou je sais plus son nom exacte) il y a eu des tests qui franchement m'ont déçu de la machine

J'hésite entre elle et la ER6-F et la XJ6, ben sa sera la ER sans hésite.
Je ne peux que plussoyer !




Félicitations à Wolf et Pertinou !
Mon père à la XJ6 (caréné) il n'en est pas déçus mais elle manque de caractère à mon gout (le pot est sous la moto, optiques pas agressifs, bruit relativement discret)
Mais bon elle est neuve donc pour les problèmes, on ne sait pas.
Pour la Er6 en effet c'est une bonne 600 pour débuter mais il faut aussi peser les avantages et inconvénients. (moto pour les moyens et petits gabarit).

Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi la FAZER 600 qui est vraiment pour moi la "meilleur" 600 (agressives, les 2 pots sous la selles me font ba**** ^^)

La bandit est aussi assez bon marché et satisfaisante (mon frère en a une il en est satisfait)

Voila voila ^^ :lol: 8)

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 05 mai 2010, 18:08

Fox a écrit : Pour la Er6 en effet c'est une bonne 600 pour débuter mais il faut aussi peser les avantages et inconvénients. (moto pour les moyens et petits gabarit).
La grande majorité des 600 ont la même hauteur de selle et souvent aussi la même distance selle/repose-pied, donc l' ER6 n'est pas plus reservée aux petits et moyens gabarits que les autres.

Par contre, c'est vrai que par son architecture moteur, elle est moins large au niveau des jambes (tout comme une SV ou une Gladius), ce qui est mieux pour les petits gabarit.


PS : ah, les pots sous la selle, c'est pour les kékés :D :D :D
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Message par Fox » 05 mai 2010, 20:59

Mdr sa tue les pots sous la selle t'es fou.

Bha dans la majorité des tests que j'ai lu pour la Er6 c'est "étroit pour les grands "
Et sur la bandit et la diversion, le guidon touche pas mes genoux quand je tourne ^^

:lol:

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