doudou78 a écrit :Perso je n aime pas les chaussures montante. Il n y aurai pas des chaussures qui ferait plus basket. Quel magasin me conseillerai vous pour une veste d' été ou genre imperméable mais du cuir.
l'intéret des chaussures montantes, c'est de te protéger la maléole (externe le plus souvent, mais interne aussi).
La maléole, c'est cet os qui dépasse sur le coté de la cheville.
Il faut savoir qu'une chute est dans 9 cas sur 10 suivie soit d'un roulé-boulé, soit d'une glissage.
Alors en cas de roulé-boulé, tu vas avoir les guiboles qui 'suivent le mouvement' le pb, c'est que tu vas pas les garder serrées, du coup tes pieds risquent de taper violemment sur le sol. Si t'as du bol, c'est le talon ou les orteils, mais le plus souvent ton pied arrive de coté.
sans protection, c'est la maléole qui arrive tete la première sur le sol. d'apres toi, entre un de tes os, et le goudron ou un caillou, lequel casse le premier en cas de choc ?
Et c'est encore plus drole en cas de glissage, surtout si la meule est tombé avec toi et appuie sur ta guibole au sol (vécu avec mon 125 TDR y a qq années). Regarde ta cheville. tu vois bien a maléole ? tu constate donc bien qu'a cet endroit, tu as l'os, avec par dessus du cartilage vu que c'est une articulation, et par dessus u a bien 1 ou 2 tendons (si si bouge un peu le pied en mettant ta main dessus, tu sentiras les tendons bouger), et ta peau.
Alors prenons une petite glissade moyenne, disons 5-6 metres.
Premier centimetre de glissade, ta chaussete frotte par terre... puis se déchire.
Sur les 2 metres qui suivent, c'est ta peau qui rape mais bon, comme elle est fine a cet endroit là, ca va, elle est vite rapée, elle souffre pas longtemps.
Sur le metre qui suit, ce sont les tendons? bof, ca sert a rien ce truc, d'ailleru y a plein de gens qui savent meme pas qu'ils les ont.
Encore un metre, et c'est le cartilage. Y en a plus epais que la peau, mais c'est tendre ce truc, alors...
Boilà, encore 2 metres a glisser sur l'os.
Bon, bin l'avantage, c'est que t'auras plus cette bosse disgracieuse sur le coté de la cheville.
Mais bon, c'est toi qui voit...
Sinon, comme magasins, tu as le choix. Déjà tous les concess, puis les boutiques genre c*rdy, d*ffy, m*to expert, S*sie center... etc etc
et apres tu as les boutiques online sur le net (perso j'aime bien m*to blouz, mais chacun son truc...) et enfin si tu sais ce que tu veux et que tu cherches du moins cher possible, y a les encheres, genre eb*y
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)