Est il utile d avoir des bottes et une veste???

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
doudou78

Est il utile d avoir des bottes et une veste???

Message par doudou78 » 26 mars 2010, 23:16

Bonjour
Je dois finalement acquérir après des semaines de patience ma vara. J ai mon casque et un U. Dois je m équiper de bottes et de veste pour un 125??
DE plus on me conseille de prendre une assurance tous risques or je pensais prendre une assurance qui couvre au tiers pour payer le minimum. Merci d avance pour vos réponses. :wink:

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 26 mars 2010, 23:30

Salut Doudou78,
J'ai vu dans ton autre post que t'allais chercher ta vara noire : félicitations et au plaisir de se voir au cours d'une balade si tu veux.

Pour répondre à ta question : oui pour les deux, et quelque soit le temps.
Je ne veux pas te faire peur mais une chûte, même à faible vitesse (voir à l'arrêt) peut engendrer de lourdes conséquences (écrasement, brulures...).
Je te conseille donc en plus du casque et des gants :
- bottes avec protection malléoles (chevilles)
- veste (pas forcément en cuir et surtout selon ton budget) avec coques aux épaules et coudes + au minimum une mousse ferme dans le dos

Quand à l'assurance, franchement vaut mieux s'assurer tous risques les 3 premières années (à mon avis...).

A bientôt :wink:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

favierf

Message par favierf » 26 mars 2010, 23:31

sans veste , le sol rappe beaucoup plus en cas de chute
botte : il y a aussi des chaussures moto
et pour l'assuance a toi de voir , moi tout est tout risque
mardi 05/05/09 ex-varaderiste lundi 27/7 stromeur
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch

ladaou

Message par ladaou » 26 mars 2010, 23:33

Sans hésitation: oui ces équipements sont utiles, ils peuvent grandement amoindrir les blessures en cas d'accident. pour l'assurance, à toi de voir, mais les pièces moto sont vendues au prix de l'or :
L'expert est passer ce matin :

1 jambe de fourche+joint+huile
1 carénage droit
1 bulle haute secdem
1 protège main (d'africatwin)
1 levier D
1 embout de guidon
1 guidon
1 valise givi + 3 barillets

j'ai regarder rapidement, il y en a pour plus de 800€ de pièces :shock: :shock: :shock:
je roulais à moins de 15km/h : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=18790
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

doudou78

Message par doudou78 » 26 mars 2010, 23:35

Merci beaucoup pour vos conseils.
Je vais en tenir compte

Vadrouille 78 Pour une balade en moto se serait avec plaisir. Laisse moi juste le temps de me faire la main,lol

Bonne soirée a tous

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 26 mars 2010, 23:36

Bien sur, je comprends.
Tiens moi au courant sur le forum ou en MP

A+
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

doudou78

Message par doudou78 » 26 mars 2010, 23:39

Je n y manquerai pas merci Vadrouille 78
:P

rolu44

Message par rolu44 » 27 mars 2010, 01:38

salut!

Moi pour les pieds j'ai des chaussures Bering "un peu montantes", c'est pour moi le meilleur compromis entre les bottes et les chaussure, en plus elle sont étanches! (je viens de les tester assez sévèrement (et involontairement sous la pluie tout à l'heure :? )

@+

titi76

Message par titi76 » 27 mars 2010, 02:19

bonsoir 'promt retablissement toi et ta vara. :wink:

ladaou

Message par ladaou » 27 mars 2010, 05:13

pour un très bon rapport qualité prix il y a les soubirac (au passage fabricant français, des bottes de notre maréchaussée motorisée préférée :? ) en moyenne 110€, c'est mes chaussures de tout les jours, style rangers de pompiers avec 1 zip de chaque coté des chaussures, maléoles renforcées par du gel.
ladaou a écrit :Pour les chaussures j'ai ça :

http://www.soubirac.com/pop_prd.php?lang=1

Image

C'est mes chaussures de tout les jours et j'en suis très content, pour la petite anecdote, Soubirac est le fournisseur de la Gendarmerie (pour les bottes)

Il y a un temps d'adaptation (une petite semaine) mais après c'est le pied, ça fait un an et demi que je les mets tout les jours, même au boulot pour conduire le bus, pas de problême non plus pour avaler des kilomètres à pieds, j'ai juste changé les semelle intérieures d'origine par des semelles cuirs (de bonne qualité, voir chez un cordonier).
Pour la petite histoire, j'en suis tellement content que j'ai repris les même quand j'ai du les changée au bout de 3 ans de bons et loyaux services, pour le prix, y pas photos, pour trouver un revendeur, consultes le site de Soubirac ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Filipe37

Message par Filipe37 » 27 mars 2010, 07:00

Salut, Prend une veste et gants, ne fait pas comme certains "intouchables" de la moto... :evil:
Si tu te tape une gammelle par terre ton cuir naturel : ta peau = crammée.

Voilà. Après pour les bottes, prend les étanches !!!

@+
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

Phénicia

Message par Phénicia » 27 mars 2010, 07:03

Soubirac , c'est une excellente marque, en équitation, on utilise aussi des chaussures ou bottes Soubirac... :D Qualité/prix, c'est génial !!! :thumb: :thumb: :thumb:

Phénicia

Message par Phénicia » 27 mars 2010, 07:16

ladaou a écrit :pour un très bon rapport qualité prix il y a les soubirac (au passage fabricant français, des bottes de notre maréchaussée motorisée préférée :? ) en moyenne 110€, c'est mes chaussures de tout les jours, style rangers de pompiers avec 1 zip de chaque coté des chaussures, maléoles renforcées par du gel.
ladaou a écrit :Pour les chaussures j'ai ça :

http://www.soubirac.com/pop_prd.php?lang=1

Image

C'est mes chaussures de tout les jours et j'en suis très content, pour la petite anecdote, Soubirac est le fournisseur de la Gendarmerie (pour les bottes)

Il y a un temps d'adaptation (une petite semaine) mais après c'est le pied, ça fait un an et demi que je les mets tout les jours, même au boulot pour conduire le bus, pas de problême non plus pour avaler des kilomètres à pieds, j'ai juste changé les semelle intérieures d'origine par des semelles cuirs (de bonne qualité, voir chez un cordonier).
Pour la petite histoire, j'en suis tellement content que j'ai repris les même quand j'ai du les changée au bout de 3 ans de bons et loyaux services, pour le prix, y pas photos, pour trouver un revendeur, consultes le site de Soubirac ;)
Ladaou à raison, et puis la sécurité, c'est aussi avoir un équipement adapté et de qualité. Au niveau de l'assurance, tous risques, est ce qu'il y a de mieux... Maintenant c'est chacun qui voit... 8) :bigv:

Bob74

Message par Bob74 » 27 mars 2010, 08:23

+ 1 pour l'équipement chaussures et blouson ainsi que pour l'assurance tout risque.

Pour cette dernière une pas chère restera toujours pas chère, surtout en cas de nécessité.

Je conseille donc tous risques et même assistance 0 km.
C'est tout de même pratique - et ça ne coûte rien - de faire enlever la moto chez soi si elle ne démarre pas plutôt que de la pousser jusque chez le réparateur le plus proche...
...Surtout s'il est à de trés longs km (les km sont beaucoup plus longs lorsque l'on pousse quelque chose de lourd :lol: ).
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

mino

Message par mino » 27 mars 2010, 10:51

Rappel du matériel obligatoire pour la conduite d'une moto (code de la route):
casque homologué avec bandes réfléchissante
blouson resistant au abrasion
gant de protection

les bottes sont pas obligatoire mais c'est un sacré plus

doudou78

Message par doudou78 » 27 mars 2010, 13:08

Perso je n aime pas les chaussures montante. Il n y aurai pas des chaussures qui ferait plus basket. Quel magasin me conseillerai vous pour une veste d' été ou genre imperméable mais du cuir.

doudou78

Message par doudou78 » 27 mars 2010, 13:09

Furygan luca???

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 27 mars 2010, 13:36

doudou78 a écrit : Il n y aurai pas des chaussures qui ferait plus basket. .
Dans ce cas prend des baskets ce sera moins cher et pas moins efficace :twisted:

Si tu veux prendre des chaussures motos prend en qui protègent ta cheville sinon ça ne sert à rien (même des bonnes vieille CAT peuvent faire l'affaire).

Le blouson avec des coques c'est pas mal non plus.... et on ne sait jamais à quel moment on va gouter le bitume.

La vara monte à plus de 100, et que tu sois assis sur une supersport 1000 ou notre trottinette, c'est la vitesse qui compte.

VVV

Shrek

Message par Shrek » 27 mars 2010, 14:10

doudou78 a écrit :Perso je n aime pas les chaussures montante. Il n y aurai pas des chaussures qui ferait plus basket. Quel magasin me conseillerai vous pour une veste d' été ou genre imperméable mais du cuir.
l'intéret des chaussures montantes, c'est de te protéger la maléole (externe le plus souvent, mais interne aussi).
La maléole, c'est cet os qui dépasse sur le coté de la cheville.
Il faut savoir qu'une chute est dans 9 cas sur 10 suivie soit d'un roulé-boulé, soit d'une glissage.
Alors en cas de roulé-boulé, tu vas avoir les guiboles qui 'suivent le mouvement' le pb, c'est que tu vas pas les garder serrées, du coup tes pieds risquent de taper violemment sur le sol. Si t'as du bol, c'est le talon ou les orteils, mais le plus souvent ton pied arrive de coté.
sans protection, c'est la maléole qui arrive tete la première sur le sol. d'apres toi, entre un de tes os, et le goudron ou un caillou, lequel casse le premier en cas de choc ?
Et c'est encore plus drole en cas de glissage, surtout si la meule est tombé avec toi et appuie sur ta guibole au sol (vécu avec mon 125 TDR y a qq années). Regarde ta cheville. tu vois bien a maléole ? tu constate donc bien qu'a cet endroit, tu as l'os, avec par dessus du cartilage vu que c'est une articulation, et par dessus u a bien 1 ou 2 tendons (si si bouge un peu le pied en mettant ta main dessus, tu sentiras les tendons bouger), et ta peau.
Alors prenons une petite glissade moyenne, disons 5-6 metres.
Premier centimetre de glissade, ta chaussete frotte par terre... puis se déchire.
Sur les 2 metres qui suivent, c'est ta peau qui rape mais bon, comme elle est fine a cet endroit là, ca va, elle est vite rapée, elle souffre pas longtemps.
Sur le metre qui suit, ce sont les tendons? bof, ca sert a rien ce truc, d'ailleru y a plein de gens qui savent meme pas qu'ils les ont.
Encore un metre, et c'est le cartilage. Y en a plus epais que la peau, mais c'est tendre ce truc, alors...
Boilà, encore 2 metres a glisser sur l'os.
Bon, bin l'avantage, c'est que t'auras plus cette bosse disgracieuse sur le coté de la cheville.

Mais bon, c'est toi qui voit...

Sinon, comme magasins, tu as le choix. Déjà tous les concess, puis les boutiques genre c*rdy, d*ffy, m*to expert, S*sie center... etc etc
et apres tu as les boutiques online sur le net (perso j'aime bien m*to blouz, mais chacun son truc...) et enfin si tu sais ce que tu veux et que tu cherches du moins cher possible, y a les encheres, genre eb*y
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

seblob

Message par seblob » 27 mars 2010, 15:02

mino a écrit :Rappel du matériel obligatoire pour la conduite d'une moto (code de la route):
gant de protection

Non, n'est toujours obligatoire que le casque homologué :roll: .

Faudra d'ailleurs qu'un jour le gouvernement français fasse enfin sont travail et rende obligatoire bien plus que çà, mais en obligeant peut ètre aussi chaque marque d'équipement à proposer au moins une référence d'équipement d'entrée de gamme à prix plancher pour que tout le monde puisse s'équiper.

A+

mino

Message par mino » 27 mars 2010, 15:19

Que né ni c'est marqué dans les fiches que tu passes en fin de plateau et c'est un point disqualifiant lorsque tu passe le A, l'inspecteur te demande de lui présenter ton casque et tes gants et verifie le port du blouson

Did Cactus

Message par Did Cactus » 27 mars 2010, 15:29

doudou78 a écrit :Perso je n aime pas les chaussures montante. Il n y aurai pas des chaussures qui ferait plus basket. Quel magasin me conseillerai vous pour une veste d' été ou genre imperméable mais du cuir.
Il y a ce week-end chez C@rdy à Coignières (78) une opération braderie jusqu'à demain.
Tu trouveras surement ton bonheur...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

seblob

Message par seblob » 27 mars 2010, 15:31

Shrek a écrit : l'intéret des chaussures montantes, c'est de te protéger la maléole (externe le plus souvent, mais interne aussi).
La maléole, c'est cet os qui dépasse sur le coté de la cheville.
Il faut savoir qu'une chute est dans 9 cas sur 10 suivie soit d'un roulé-boulé, soit d'une glissage.
Alors en cas de roulé-boulé, tu vas avoir les guiboles qui 'suivent le mouvement' le pb, c'est que tu vas pas les garder serrées, du coup tes pieds risquent de taper violemment sur le sol. Si t'as du bol, c'est le talon ou les orteils, mais le plus souvent ton pied arrive de coté.
sans protection, c'est la maléole qui arrive tete la première sur le sol. d'apres toi, entre un de tes os, et le goudron ou un caillou, lequel casse le premier en cas de choc ?
Attention de ne pas croire que toutes les chaussures ou bottes montante se valent .

J'ai fait une chute presque à l'arrêt avec ma TDR, j'avais de bonnes chaussures montantes de marque Jeep , qui montaient bien au delà de la cheville, que je croyais donc bien protégé.

Ben je me suis quand même fracturé la malléole externe
:? .

Dans ce cas, ces chaussures montante n'offrent qu'une protection en cuir au niveau de la cheville, ce qui protège de l'abrasion (je n'ai pas eut la moindre micro égratignure sur la peau) mais pas du tout d'un choc.

Donc pour la malléole en particulier, il faut que la chaussure soit équipé d'un système d absorption des chocs, à base de mousse par exemple ou autre ou d'une coquille pour répartir le choc sur un zone plus large et non sur le bout de la malléole.

Bref faut de la chaussure ou botte prévue pour quoi.

Moi pendant que j'avais ma cheville dans le plâtre, j'ai trouvé une paire de çà http://www.fire1.de/shop/B-E-K-L-E-I-D- ... E-TEX.html vendue neuves par un particulier sur Leboncoin (enfin, un Pompier Volontaire qui arrêtait) pour environ moitié prix du neuf.

Maintenant le fabricant a sorti un nouveau modèle à la place , les Fireguard Evolution (les première à gauche dans la section "fire fighters" .

Si je me suis retrouvé avec des bottes de pompiers, c'est aprés être tombé sur un vieux comparatif de bottes moto, dans lequel avait été testé des bottes de pompiers de marques HAIX (c'est allemand et Jolly c'est en quelque sorte leur concurrent Italien).
:arrow: La meilleur note technique du comparatif était évidemment pour les bottes de pompier :lol: .

A+
Dernière modification par seblob le 30 mars 2010, 18:28, modifié 1 fois.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 27 mars 2010, 15:35

mino a écrit :Que né ni c'est marqué dans les fiches que tu passes en fin de plateau et c'est un point disqualifiant lorsque tu passe le A, l'inspecteur te demande de lui présenter ton casque et tes gants et verifie le port du blouson
Ça a du changer très très récemment alors, parce qu'en 2008 quand j'ai eu mon A, il n'y avait rien de tel.

L'inspecteur note en effet la plupart du temps que tu n'as pas un équipement complet (c'était mon cas, j'avais tout sauf un pantalon moto), mais de toutes façons, le seul élément obligatoire est le casque :roll:

Image

seblob

Message par seblob » 27 mars 2010, 16:02

mino a écrit :Que né ni c'est marqué dans les fiches que tu passes en fin de plateau et c'est un point disqualifiant lorsque tu passe le A, l'inspecteur te demande de lui présenter ton casque et tes gants et verifie le port du blouson
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20100327

Si quelqu'un arrive à trouver s'il est fait mention ailleurs dans le code de la route des équipements de protection obligatoires je suis preneur, 'jai trouvé que pour le casque.

Mino, le permis tel qu'il se déroule n'est pas du tout une preuve. Et c'est d'ailleurs trés critiquable.
De plus, çà serrait à la moto école à préter l'équipement à ces éleves , car bon de nos jours obtenir un permis c'est hautement hasardeux, je me vois pas aller acheter un casque des gants, des bottes, un pantalon et un blouson peut ètre pour échouer à l'examen .

Bon forcément un 125 iste qui veut passer le gros cube, de toute manière son équipement il l'a déja .

A+

favierf

Message par favierf » 27 mars 2010, 16:08

les gants aussi
tu dois meme les montrer pendant la maitrise de la moto sans l'aide du moteur n°2 parie cycle et gants
si t'as pas de gant , c'est un B assuré sur la verif
mardi 05/05/09 ex-varaderiste lundi 27/7 stromeur
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch

Shrek

Message par Shrek » 27 mars 2010, 17:12

seblob a écrit :De plus, çà serrait à la moto école à préter l'équipement à ces éleves , car bon de nos jours obtenir un permis c'est hautement hasardeux, je me vois pas aller acheter un casque des gants, des bottes, un pantalon et un blouson peut ètre pour échouer à l'examen .
Gnîîîî ???
Faire preter l'équipement par la moto école, bin voyons !
Perso, je tiens pas outre mesure a metre ma tete dans le casque ou je sais pas si celui d'avant avait les cheveux gras, ou je ne sais quelle irritation cutanée. Idem pour le blouson, je te souhaite bonne chance en plein été pour reprendre le blouson du bec qui vient de se faire 2 heures de plateau.
A part ca, y a aussi la motivation a bien faire qu'entraine el fait d'etre propriétaire du materiel. J'en vois plus d'un qui si le matos appartenait a la moto école n'auraient aucun complexe a faire une petite chute (rien a carrer, c'est l'école qui payera) alors qu'avec leur matos perso, ils ont pas trop envie de repayer l'équipement.

Sinon, toi tu prepares un examen avec l'intention de le louper ?
ba le prépare pas alors !
Et de toutes facon si tu passes le A c'est pour conduire une moto, donc il te faut l'équipement.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Bob74

Message par Bob74 » 27 mars 2010, 18:45

Voilà !
Un équipement de plus.
A midi, je suis allé dans un magasin moto et j'ai acheté le blouson Bering Everton.
Il semble bien avec doublure aluminium + protections épaules et coudes + mousse dorsale à changer par une coque homologuée CE.
Prix en solde (neuf) : 129,00 €.
Voir le modèle ci-dessous.

http://www.speed-wear.net/bering-everton-p-773.html

Varadero 125 / Image

Bob74

Message par Bob74 » 27 mars 2010, 18:58

mino a écrit :Rappel du matériel obligatoire pour la conduite d'une moto (code de la route):
gant de protection
Le casque et les gants = OK. Et c'est normal. Qui aurait l'idée saugrenue de se présenter au permis moto, et même de rouler quotidiennement, sans casque et sans gant.

Je suis surpris que le blouson résistant à l'abrasion soit obligatoire.

Il n'y a qu'à regarder "les homme de notre maréchaussée motorisée préférée" (comme l'écrit si bien ladaou) en été.
Ils roulent en chemisettes. Donc, en infraction aux règles élémentaires du C.R. ?
Bon, il est vrai qu'ils savent faire de la moto. Mais il leur arrive aussi, malheureusement, de choir.

Varadero 125 / Image

the guitar hero

Message par the guitar hero » 27 mars 2010, 19:17

vous parlez tous que de la protection de la malléole.
en cas de chute, les premiers à prendre sont les pieds et les mains. en basket, si le pied se trouve coincé entre la route et la moto, il resteras dans la pompe mais dégagera a 500 m derrière. dans une botte, il restera au bout de la jambe :wink:
autre chose dont on ne parle jamais : j' ai vu beaucoup de gus mettre leur bloc disque dans une poche du blouson :shock: en cas de chute, c'est assurément des cotes cassés voir pire. pareil pour le sac à dos : c'est jamais le contenu du sac qui perd, par contre, la colonne vertébrale ....
une petite dernière pour la route : pas de sacoche de jambe et rien dans les poches du pantalon, c'est cause de fractures multiples en cas de chute
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

presay

Message par presay » 27 mars 2010, 19:22

doudou78 a écrit :Bonjour
Je dois finalement acquérir après des semaines de patience ma vara. J ai mon casque et un U. Dois je m équiper de bottes et de veste pour un 125??DE plus on me conseille de prendre une assurance tous risques or je pensais prendre une assurance qui couvre au tiers pour payer le minimum. Merci d avance pour vos réponses. :wink:
Oui, un blouson, des bottes, mais surtout....mets un pantalon :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: []
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

wolfheart

Message par wolfheart » 27 mars 2010, 22:47

c'est bottes ET veste ou rien en ce qui me concerne !

Toi tu fais la différence entre une 125 et un GC, le bitume non, la carrosserie d'une voiture non plus.

J'ai 7000 km derrière moi, c'est à dire pas grand chose, et pourtant
- 1 chute dans un rond point, pas très méchant, la moto reposait..... sur ma cheville. Quid si je n'avais pas eu les bottes ?
- un accrochage, seule fois où je n'avais pas les bottes : ma cheville a heurté violemment le côté de la moto, j'avais encore mal une semaine après le médecin a fini par me faire passer une radio pour écarter un risque de fracture décalcifiée.
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... rt&start=0
- dans "mon" rond-point, un jeune en scoot qui a heurté une voiture, j'ai remarqué quand je suis passé qu'il n'avait plus qu'une basket...

tôt ou tard en moto, on goûte à la chute, on ne peut qu'essayer de limiter la statistique et limiter les dégâts alors faisons-le !

Fox

Message par Fox » 27 mars 2010, 23:51

En effet le moindre relief physique, cause, en cas de chute, des dégâts .. Que ce soit dans le dos côtes, abdomen, jambes .. mais les papiers le portables on les met ou xD ?

Sinon je sais pas si vous êtes au courant, ils sont en train d'élaborer des gilet airbag pour les motards ils sortiront bientôt dans nos magasins ( aux normes européennes). Il existe déjà des gilets de protections : (dernière vidéo)

http://www.vestairbag.com/technologie-h ... stallation

et bientôt on aura ça mais sur toute la poitrine un peu comme un cosmonaute ;)

http://www.koreus.com/video/airbag-moto.html

Il en vende déjà mais j'avais vu un reportage, ils ne sont pas homologué ou aux normes encore.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 28 mars 2010, 14:46

Fox a écrit :mais les papiers le portables on les met ou xD ?
DTC !!!

Désolé, pas pu resister :lol:

Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 mars 2010, 17:15

En réponse à doudou78 je te conseille vivement d'avoir des protections vestimentaire botte veste gant s car après c'est ta peau qui fait office de carosserie , et c'est sans pitié !
Les chaussures indiqué sur une photo ne sont pas bonnes ; ne protègent pas les tibias . Veste et pantalon en cuir avec armatures en protections dorsale et épaules. Pantalon en cuire renforcé au niveaux des genoux .
( avec coquilles ) .
Les gants : idem c'est pas des gants pour aller à la messe le dimanche ...
Le caxe doit bien être adapté à ta tête et non pour les dessins ou peintures qui peuvent se trouver dessus .
Celui ci ne doit pas faire mal à la tête au niveaux des tempes !

Fox

Message par Fox » 28 mars 2010, 17:55

Did Cactus a écrit :
DTC !!!

Directement un Traumatisme Crânien ?
Mais c'est pour sa did qu'il faut mettre un casque ..

Et sinon la => :fesses: je peux rien mettre, avec la vitesse il y a tout qui sort .. faut que je change les joins .. xD :lol:

doudou78

Message par doudou78 » 28 mars 2010, 19:43

Merci toutes ces réponses

J ai fait acquisition de mon vara hier. elle est trop belle. Ne le temps et sans acssrance je n ai pas encore eu l occasion d en profiter.
Je vais faire des devis toutes la matinée. J ai opté pour une assurance tous risques

:psycho: :psycho: :psycho: :

:balaise:

doudou78

Message par doudou78 » 28 mars 2010, 19:49

N etant pas fan des botttes
Et eyant pris conscience des risque. Je vais esayer d acheter un top case pour pouvoir mettre mes futur bottes apres utilisation.
Je crois que mon prochain sujet sera le choix d un top case lol

doudou78

Message par doudou78 » 29 mars 2010, 11:33

Bob74 a écrit :Voilà !
Un équipement de plus.
A midi, je suis allé dans un magasin moto et j'ai acheté le blouson Bering Everton.
Il semble bien avec doublure aluminium + protections épaules et coudes + mousse dorsale à changer par une coque homologuée CE.

Le blouson est pas mal je vais aller faire un tour a dafy

ladaou

Message par ladaou » 29 mars 2010, 13:07

doudou78 a écrit :N etant pas fan des botttes
Et eyant pris conscience des risque. Je vais esayer d acheter un top case pour pouvoir mettre mes futur bottes apres utilisation.
Je crois que mon prochain sujet sera le choix d un top case lol
le 48l sans problême pour la vara ;)

mino

Message par mino » 29 mars 2010, 13:56

doudou78 a écrit :
Un équipement de plus.

Moi j'ai pris celui là, il est pas cher et sympa: http://www.motoblouz.com/catalogue/Blouson-Ixon-TARGET

tibouchon59

Message par tibouchon59 » 29 mars 2010, 22:22

salut a tous!!!

juste un petit point pour les pompes : faire gaffe aux boucles des lacets qui peuvent se prendre dans le selecteur! la gamelle assurée!

juste un petit point en passant ;)

ah oui un autre (la chieuse) la veste un couple c est retamé en moto car un chien a traversé bilan: moteur explsé ,l huile bouillante c est rependu et a touché le bras du mec en tshirt!depuis il roule toujours avec une veste!

NJ

Oredarav

Message par Oredarav » 30 mars 2010, 12:12

Sujet toujours sensible.

Les chaussures montantes à lacets représentent un risque.
Le lacet bouclé, s'il n'est pas rentré à l'intérieur de la chaussure peut s'accrocher au repose pied et là c'est beau à voir un motard à un feu rouge qui ne peut plus poser qu'un pied au sol (expérience vécue mais pas de chute juste une petite angoisse passagère).

Autre détail aussi en rapport à tout ce qui a été dit :

Lors de l'examen plateau le casque et les gants doivent être présentés.
Mais lors de l'examen conduite, la feuille qui doit être validé par l'inspecteur ou l'inspectrice (ca c'était pout moi), comporte un certain nombre de cases dont le port de bottes ou chaussures montantes et le blouson avec protection si je me souviens bien.

Pour ma part, j'ai eu droit à un contrôle visuel casque-gants-bottes-blouson avant la remise du papier.

Donc, et pour ceux qui ont la dure tâche de trouver leur premier équipement en même temps que leur première moto, pensez d'abord à votre sécurité et n'hésitez pas à investir.

Mon premier blouson en textile acheté chez D*fy était un premier prix soldé en plus. Il était tellement nul que les coutures se déchiraient juste avec la pression du vent. Je l'ai ammené plusieurs fois chez un cordonnier qui s'est pris la tête pour recoudre se type de tissus mais rien à faire sa lâchait aussi vite.

Bref, la veille de l'exament du code je lui ai réglé son compte à coup de colle cyanolite pour que ca passe inapercu mais je ne faisai pas mon fier.
Et idem le jour de l'examen de conduite.

Allez donc expliquer à qui que ce soit que votre blouson se déchire à cause du vent et je vous assure de pouvoir passer pour un [c*n]

Je n'ose imaginer ce que cela peut donner en cas de chute.

Bob74

Message par Bob74 » 30 mars 2010, 12:31

mino a écrit :
doudou78 a écrit :
Un équipement de plus.

Moi j'ai pris celui là, il est pas cher et sympa: http://www.motoblouz.com/catalogue/Blouson-Ixon-TARGET
Pas mal, mais un peu voyant (trop pour moi).

Chez Bering, l'Everton aurait été remplacé par celui ci-dessous :

http://www.motoblouz.com/catalogue/Blouson-Bering-GRIP

Hier, je l'ai utilisé pour la première fois.

Pas mal, trés confortable et chaud - tout en étant bien aéré.

Comme nous allions en montagne (900 - 950 mètres - mais sommets à 2000), j'avais laissé la doublure alu.

Vu la température, j'ai eu chaud, même trés chaud, mais je n'ai pas transpiré.

Varadero 125 / Image

seblob

Message par seblob » 31 mars 2010, 15:02

JPG

Message par JPG » 06 avr. 2010, 07:29

casque, indispensable, et avec une visière, sinon, merci les moucherons ou la poussière.
chaussures, montante ou semi, au choix, mais solides, et renforcées, sans lacets pour éviter la chute idiote quand le lacet se prend dans le sélecteur, et qu'un double noeud est fait pour éviter le délacage intempestif.
blouson, pareil, cuir ou textile, le principal c'est qu'il soit ajusté, qu'il ne flotte pas et qu'il serre aux poignets pour éviter les retroussages de manche en cas de chute.
les gants, on imagine pas le nombre de types qui roulent sans gants en été!!! et pourtant, ca protege bien des pizzas en cas de chute. Pour les choisir, le look ne doit être qu'un élément secondaire, le principal étan la tenue et le confort dedans, rien de pire qu'un gant dont la coque qui protege les articulations s'enfonce dans la peau au fil des km.
et surtout, surtout, un pantalon renforcé, textile (en surpantalon) ou en cuir (mois facile à porter au quotidien, look motard inside).

Seul équipement obligatoire dans le C.R., le casque!
les autres sont conseillés pour ta propre intégrité physique.

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 06 avr. 2010, 09:28

Bob74 a écrit :
gant de protection
Le casque et les gants = OK. Et c'est normal. Qui aurait l'idée saugrenue de se présenter au permis moto, et même de rouler quotidiennement, sans casque et sans gant.

Je suis surpris que le blouson résistant à l'abrasion soit obligatoire.

Il n'y a qu'à regarder "les homme de notre maréchaussée motorisée préférée" (comme l'écrit si bien ladaou) en été.
Ils roulent en chemisettes. Donc, en infraction aux règles élémentaires du C.R. ?
Bon, il est vrai qu'ils savent faire de la moto. Mais il leur arrive aussi, malheureusement, de choir.
Seul le cax est obligatoire... au sens du CR
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Shrek

Message par Shrek » 07 avr. 2010, 09:50

la_free_mousse a écrit :Seul le cax est obligatoire... au sens du CR
Attaché, le casque. Attaché !
Et pas posé sur la casquette facon wesh ou livreur de pizza !

Effectivement, seul le casque est obligatoire, le reste est simplement indispensable.

Bob74

Message par Bob74 » 07 avr. 2010, 12:13

Did Cactus a écrit :
DTC !!!

DTC ?

Pas pratique. :cry:
Dans le tien, peut être.
Moi, Dans Mon Casque, hormis la tête, y a rien qui rentre et certainement pas le portable et les papiers. :lol:

Varadero 125 / Image

presay

Message par presay » 07 avr. 2010, 12:47

Image

Le blaireau sur la vara prefere rester anonyme... :mrgreen:

le strict minimum pour une vara:

- casque (suivant les gouts et besoins)

-blouson coqué (et non pas coquet :lol: ) coudes ,epaules et dorsale..

-gants coqués (sur le guidon pour l'occasion....)

- baskets montantes avec protections chevilles ou bottes motards..

- pour moi c est le minimum. tenue semi civil, semi motard :wink:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Répondre