Le Débutant parle aux futurs Débutants… (1)

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pascal_9cube (93)

Message par Pascal_9cube (93) » 15 oct. 2003, 21:36

:blabla: Préambule : Ce qui suit est le fruit (pourri) de mon expérience de débutant, en espérant que cela puisse un tout petit peu aider les autres débutants. C’est sans aucune prétention, n’engage que moi et va très certainement faire sourire amicalement les vrais motards se remémorant leur début (c'est un peu fait pour ça aussi :biggrin: ) et se moquer les autres :chut:

Ça fait 20 jours !!! Et un peu moins de 500 km, en fait 400 Km ces 8 derniers jours… :kunks:
Deux semaines pour me familiariser avec la Belle (je n’avais fait que du 103 Pigeot 23 ans plutôt :danger: ), 4 heures après ma sortie de chez la concessionnaire, première gamelle à l’arrêt sur un parking, un grand moment de solitude… :honte: et de colère froide en voyant les piti bobo :fire:
1er conseil : Surtout si vous n’êtes pas un malabar :balaise: en vous arrêtant, bien positionner ses deux pieds de chaque cotés et ensuite prendre appui uniquement et franchement sur le pied droit plutôt que de chercher une sorte d’équilibre sur le bout des deux pieds… En manœuvrant à la main, bien faire porter le poids de la moto sur vous plutôt que de chercher le point d’équilibre, certes moins lourd mais au moindre problème la moto vous embarque :cry:

Un dimanche première ballade sur une route à virolo dans les bois, 1, 2, 3, tout va bien, j’accélère, 4, 5, 6, quel bonheur :happy: 10, 11, 12, … Nom de dieu… la rambarde m’appelle, m’attire trop trop prés, :joystick: je serre les fesses et redresse… Ouf :dingue:
2nd conseil : lisez ce qui se trouve derrière ce lien http://pdgnr.free.fr/arfar.htm et merci à ceux qui me l’on fait connaître.

La suite bientôt…

-----------------
Kan je saura grand j'aura un permis A...

Pitoux (92)

Message par Pitoux (92) » 16 oct. 2003, 06:50

Alors Pascal, on se fait des frayeurs..........
:3dbiggrin:

Je ne pense pas qu'il existe un motard qui ne s'est jjamais fait peur soit dans un virolo soit ailleurs.

Il est clair qu'il faut bien connaitre sa monture et ses capacites avant de mettre la poignee dans le coin pour "attaquer".

@+ a Vincennes

-----------------
Pitoux

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 16 oct. 2003, 08:08

Hi hi hi... :lol: Gamelle à l'arrêt en se faisant "embarquer", erreur de placement de regard... Souvenirs, souvenirs...

Il te reste la panne avec démontage complet pour découvrir que le bouton rouge était enfoncé et tu auras fait le tour des "grands classiques" !! :lol: :lol:

:wavey:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 16 oct. 2003, 11:51

Attentionaux modes arsouilles, en général on a tendance à calquer son trajo sur celui de devant ce qui fait que s'il sort ben... on sort aussi ! :kunks:

Je me souviens d'un double tout droit dans un virage très serré avec Yogi... rooooh ! :lol:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 16 oct. 2003, 12:31

C'est pas vrai ???!!! :lol: Je m'en souvenais plus de celle là... Je me disais bien que THEORIQUEMENT, ce genre de truc idiot devait bien finir par arriver !! :lol: :lol: :lol:

-----------------
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 16 oct. 2003, 13:07

Sauf que nous on a réussi à rester droits ET sur le bitûme ! :splitform:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 16 oct. 2003, 13:12

Je ne comprends pas du tout l'allusion... :hard:

:biggrin:

-----------------
Wanna whole lotta love

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 16 oct. 2003, 18:26

Il te manque aussi le grand classique du " tu pousses sur le demarreur et pas de jus". Après avoir démonté les bougies, vérifié la batterie, tu comprendras que t'auras laissé une vitesse :biggrin: (première grosse honte auprès des mes collègues)

-----------------
Born To Ride

princessleia33

Message par princessleia33 » 16 oct. 2003, 21:08

Ben en tout cas moi j'ai bien rit en lisant vos exploits à tous, débutants ou pas débutants...

Moi le pire que j'ai fait en cours de plateau c'est de passer sur une flaque de bouillasse et....

Ch'ais pas ce qui s'est passé, ma main est devenue physiquement indépendante de mon cerveau et a accéléré à fond.

Oh que j'étais laide !:cry:

Ma tête a tapé par terre et la moto m'est tombée dessus....

Je vous raconte pas l'état dans lequel j'étais...:chut:

Je vous ferais peur !:dark:

D'autres histoires ?

La princesse:smileygirl:

Anonyme

Message par Anonyme » 16 oct. 2003, 21:49

Dans les classiques petit truc de débutant y a aussi
"je me range tranquille j'éteins le moteur et je descend de la moto sans avoir mis la béquille.. l'effet est garantie.. Pour moi coup de bol j'ai pu la rattrapée... Je le croyais pas mais la peur de la voir par terre a décuplé mes forces.." :balaise:
Y aussi le démarrage avec le U qu'on a pas enlevé... c'est pas mal aussi..:cartonrouge:

Et enfin le fameux v+ au MIB men in blue.. ou alors à un Scooter qui te regarde sans vraiment comprendre...

Fr2b_77 kifeuntoursurleforumdunPCpasàlui.. donc qu'a pas son pseudo..

princessleia33

Message par princessleia33 » 16 oct. 2003, 21:59

Toikiféuntour....etc etc

Merci pour cette soirée rigolade.... je suis sûre d'en faire de belles, moi qui n'ai encore jamais fait de circulation (juste mardi soir pour essayer ma nouvelle toute belle vara, et bien oui j'ai calé, impossible de démarrer, p'tit coup de fil au copain, ah ben oui, je suis en position de réserve, hihihi)

Sur ce bonne nuit Anonyme :yawn: mais la Princesse doit dormir si elle veut au moins faire semblant de travailler demain !

:bizou: à tous

-----------------
La Princesse

Pitoux (92)

Message par Pitoux (92) » 17 oct. 2003, 07:21

Est bien!
Que d'exploit!

-----------------
Pitoux

moogwai77

Message par moogwai77 » 17 oct. 2003, 09:59

ouaip, le coup du U pas enlevé ça m'est arrivé... la honte, j'me demandais pourquoi j'avançais pas. le coup de la 1ère avec la béquille et la moto qui veut pas démarrer aussi c'est pas mal. c'était avec une vara de loc, j'ai failli appeler le loueur pour savoir ce qui se passait... et pis j'ma suis rappelé qu'j'étais idiot... tout simplement !

-----------------
franck

Répondre