Préambule : Ce qui suit est le fruit (pourri) de mon expérience de débutant, en espérant que cela puisse un tout petit peu aider les autres débutants. C’est sans aucune prétention, n’engage que moi et va très certainement faire sourire amicalement les vrais motards se remémorant leur début (c'est un peu fait pour ça aussi :biggrin: ) et se moquer les autres
Ça fait 20 jours !!! Et un peu moins de 500 km, en fait 400 Km ces 8 derniers jours…

Deux semaines pour me familiariser avec la Belle (je n’avais fait que du 103 Pigeot 23 ans plutôt

), 4 heures après ma sortie de chez la concessionnaire, première gamelle à l’arrêt sur un parking, un grand moment de solitude…

et de colère froide en voyant les piti bobo

1er conseil : Surtout si vous n’êtes pas un malabar

en vous arrêtant, bien positionner ses deux pieds de chaque cotés et ensuite prendre appui uniquement et franchement sur le pied droit plutôt que de chercher une sorte d’équilibre sur le bout des deux pieds… En manœuvrant à la main, bien faire porter le poids de la moto sur vous plutôt que de chercher le point d’équilibre, certes moins lourd mais au moindre problème la moto vous embarque
Un dimanche première ballade sur une route à virolo dans les bois, 1, 2, 3, tout va bien, j’accélère, 4, 5, 6, quel bonheur

10, 11, 12, … Nom de dieu… la rambarde m’appelle, m’attire trop trop prés,

je serre les fesses et redresse… Ouf

2nd conseil : lisez ce qui se trouve derrière ce lien
http://pdgnr.free.fr/arfar.htm et merci à ceux qui me l’on fait connaître.
La suite bientôt…
-----------------
Kan je saura grand j'aura un permis A...