guidon de travers
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guidon de travers
Bonsoir,
Une chose de dingue m'arrive. Ce soir après le boulot je récupère ma moto et m'aperçois que le guidon est de travers sur la droite. C'est à dire que pour avancer droit le guidon est un peu tourné sur la droite.
Mon garde-boue frotte sur la roue également.
Comment est ce possible? j'ai regardé la moto sous toutes ses coutures elle n'est pas tombée.
Quand je lache le guidon en roulant la moto va bien tout droit et je n'ai pas remarqué de réactions parasites.
A votre avis c'est la fourche ?
Une chose de dingue m'arrive. Ce soir après le boulot je récupère ma moto et m'aperçois que le guidon est de travers sur la droite. C'est à dire que pour avancer droit le guidon est un peu tourné sur la droite.
Mon garde-boue frotte sur la roue également.
Comment est ce possible? j'ai regardé la moto sous toutes ses coutures elle n'est pas tombée.
Quand je lache le guidon en roulant la moto va bien tout droit et je n'ai pas remarqué de réactions parasites.
A votre avis c'est la fourche ?
Y'a des "chances" en effet que ta fourche en ai pris un coup, peut-être une BAR en manoeuvrant a fourcé sur la roue ???
Mais c'est pas comme un vélo donc si la roue est de travers/au guidon, le point mobile c'est le parallélisme des tubes de fourche (enfin si je dis pas de c.......s) mais les spécialistes me reprendront alors.
Bon courage.
Mais c'est pas comme un vélo donc si la roue est de travers/au guidon, le point mobile c'est le parallélisme des tubes de fourche (enfin si je dis pas de c.......s) mais les spécialistes me reprendront alors.
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V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
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La fourche ne s'est pas tordue toute seule...ou un choc par une bar qui manoeuvrait ,un coup de latte sur la roue av par un quidam, tentative de forcer le neman en forcant le guidon... y'a plein de possibilité 

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Il me semble, mais ce n'est que mon idée, que si la fourche était tordue, la moto n'irait pas droit.leatherface a écrit :...Quand je lache le guidon en roulant la moto va bien tout droit et je n'ai pas remarqué de réactions parasites.
A votre avis c'est la fourche ?
Si le garde boue n'avait pas été touché, j'aurais plus pensé à une tentative de vol.
Sinon, y a t'il des traces de choc sur la fourche ?
La moto était elle garée dans un lieu spécifique ou parmi les VL et avais tu utilisé un U ?
Tentative de vol ou simple accident, même involontaire, nous vivons actuellement dans un drôle de monde, où il n'y a plus d'ordre établi, si ce n'est le chacun pour soi
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Alors verdict .....
la fourche n'a rien!!
je suis arrivé chez Japauto au service rapide et 2 mn après je repartais.
Le gars a mis le guidon en butée à droite et a tapé 2 fois sur la roue pour remettre les fourreaux droits car c'est eux qui avaient tourné.
Je suis assez content je dois dire !!!!
Par contre il m'a confirmé qu'on avait certainement voulu me la braquer.

la fourche n'a rien!!
je suis arrivé chez Japauto au service rapide et 2 mn après je repartais.
Le gars a mis le guidon en butée à droite et a tapé 2 fois sur la roue pour remettre les fourreaux droits car c'est eux qui avaient tourné.
Je suis assez content je dois dire !!!!
Par contre il m'a confirmé qu'on avait certainement voulu me la braquer.

- Taijitsuka
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J'ai un truc qui fait de drôles de trous 44 mag...Vara Breizh a écrit :Bonne chance!Je lui referais bien la dentition en mode Pat '
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 19 févr. 2010, 16:06, modifié 1 fois.
ah!
beh alors, si tu met pas le U !!?
quand on hachette une vara : la première chose à faire c d'acheter un U (une soixantène de roros; celui qui s'adapte au logement sous le siège de la vara)
déjà qu'une vara propre attire beaucoup le regard des bados quant elle est stationner, elle doit, en même temps, attirer le regard des renards en tout genre; alors méfiance

beh alors, si tu met pas le U !!?

quand on hachette une vara : la première chose à faire c d'acheter un U (une soixantène de roros; celui qui s'adapte au logement sous le siège de la vara)
déjà qu'une vara propre attire beaucoup le regard des bados quant elle est stationner, elle doit, en même temps, attirer le regard des renards en tout genre; alors méfiance


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leatherface a écrit :Avant je ne mettais pas le U.
Donc la seule chose que j'ai trouvée pour le moment, et bien c'est de le mettre.
Alors ça, ce n'est vraiment pas prudent.
Lorsque je prendrais la moto pour aller au travail, à l'arrêt, je lui collerais systélmatiquement le U, bien qu'elle se trouvera à ma vue devant le magasin.