guidon de travers

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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leatherface
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guidon de travers

Message par leatherface » 15 févr. 2010, 20:54

Bonsoir,

Une chose de dingue m'arrive. Ce soir après le boulot je récupère ma moto et m'aperçois que le guidon est de travers sur la droite. C'est à dire que pour avancer droit le guidon est un peu tourné sur la droite.
Mon garde-boue frotte sur la roue également.
Comment est ce possible? j'ai regardé la moto sous toutes ses coutures elle n'est pas tombée.
Quand je lache le guidon en roulant la moto va bien tout droit et je n'ai pas remarqué de réactions parasites.

A votre avis c'est la fourche ?

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benji37
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Message par benji37 » 15 févr. 2010, 21:32

Y'a des "chances" en effet que ta fourche en ai pris un coup, peut-être une BAR en manoeuvrant a fourcé sur la roue ???

Mais c'est pas comme un vélo donc si la roue est de travers/au guidon, le point mobile c'est le parallélisme des tubes de fourche (enfin si je dis pas de c.......s) mais les spécialistes me reprendront alors.

Bon courage.
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zoemilou
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Message par zoemilou » 16 févr. 2010, 04:18

On aurait pas essayé de te la braquer en forçant sur le guidon :roll: :?:

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presay
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Message par presay » 16 févr. 2010, 07:40

La fourche ne s'est pas tordue toute seule...ou un choc par une bar qui manoeuvrait ,un coup de latte sur la roue av par un quidam, tentative de forcer le neman en forcant le guidon... y'a plein de possibilité :lol:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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yoko13
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Message par yoko13 » 16 févr. 2010, 07:58

Je penche aussi pour une tentative de vol ou alors tu l'avais mal garée et quelqu'un a voulu la déplacer en forcant sur le guidon.

Regarde quand meme sur le pneu ou le garde bout si t'as pas une trace de choc ( genre eraflure ).
regarde au delà de ce que tu vois...

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Bob74
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Message par Bob74 » 16 févr. 2010, 09:04

leatherface a écrit :...Quand je lache le guidon en roulant la moto va bien tout droit et je n'ai pas remarqué de réactions parasites.

A votre avis c'est la fourche ?
Il me semble, mais ce n'est que mon idée, que si la fourche était tordue, la moto n'irait pas droit.

Si le garde boue n'avait pas été touché, j'aurais plus pensé à une tentative de vol.

Sinon, y a t'il des traces de choc sur la fourche ?

La moto était elle garée dans un lieu spécifique ou parmi les VL et avais tu utilisé un U ?

Tentative de vol ou simple accident, même involontaire, nous vivons actuellement dans un drôle de monde, où il n'y a plus d'ordre établi, si ce n'est le chacun pour soi
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
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leatherface
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Message par leatherface » 16 févr. 2010, 12:38

elle etait garée sur un emplacement pour 2 roues en bas de mon bureau en plein 17e.
Une tentative de vol pourquoi pas. Mais de là à tordre une fourrche ?
quant à l'accident ou le choc la moto serait tombée au moins car il faut taper fort pour tordre une fourche et ça n'est pas le cas.

passo66
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Message par passo66 » 16 févr. 2010, 20:53

salut
il faut pas taper fort pour tordre une fourche !
une voiture en reculant m'a à peine touchée et ... fourche tordue, moto tombée , 1850€ de réparation :coolman:
d fois il suffit d'un rien, mais à mon avis : un mec a essayer de te la braquer et en essayant de casser le né man, il a tordu le guidon :cochon:

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benji37
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Message par benji37 » 16 févr. 2010, 21:59

[quote=]"Bob74Si le garde boue n'avait pas été touché, j'aurais plus pensé à une tentative de vol.[/quote]

+1
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leatherface
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Message par leatherface » 16 févr. 2010, 22:54

Verdict demain matin je passe au service rapide de japauto.

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zoemilou
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Message par zoemilou » 17 févr. 2010, 16:09

Alors, verdict pour ton guidon de traviole :?:

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 févr. 2010, 18:37

Sans photo impossible d'une réponse correcte !
Effectivement on peut redresser une fourche mais dépend de l'alignement de la fourche :

leatherface
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Message par leatherface » 18 févr. 2010, 15:19

Alors verdict .....

la fourche n'a rien!!
je suis arrivé chez Japauto au service rapide et 2 mn après je repartais.
Le gars a mis le guidon en butée à droite et a tapé 2 fois sur la roue pour remettre les fourreaux droits car c'est eux qui avaient tourné.
Je suis assez content je dois dire !!!!
Par contre il m'a confirmé qu'on avait certainement voulu me la braquer.
:angryfire:

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Taijitsuka
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Message par Taijitsuka » 18 févr. 2010, 15:44

Content pour toi que ça se termine comme ça pour toi...
v+
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...

leatherface
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Message par leatherface » 18 févr. 2010, 16:15

merci les gars!!!

Oui il a mis 2 coups de pied dans la roue et c'était bon. Je lui ai quand même fait part de mon étonnement vu la facilité. Il m'a dit que ce n'était que les fourreaux qui avaient tourné et que ça n'était rien.

passo66
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Message par passo66 » 18 févr. 2010, 17:54

salut
et comment tu vas faire maintenant pour pas passer tes journées à angoisser ?
je pense que tu as quelques jours pour réfléchir : la personne qui a fait ça va certainement attendre que ça ce tasse avant de remettre le couvert :wink:
peut-être c un opportuniste, et il ne reviendra pas :coolman:

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 18 févr. 2010, 18:24

Ca peut aider à sauver la brêle, ce truc, non? :lol:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 févr. 2010, 19:31

Vara Breizh a écrit :Ca peut aider à sauver la brêle, ce truc, non? :lol:

Image
Il est mignon tout plein , vraiment un joli passe temps ! :twisted:
Je lui referais bien la dentition en mode Pat ' système " Travolta "
Avec une modification de la machoire. C'est le genre de truc que j'ai en horreur .
:evil: :boom:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 févr. 2010, 19:34

Buliwyf a écrit :sous la selle ou accroché au U de la moto ? :roll:
Accroché derrière le B12 vitesse max ! :gun2:

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 18 févr. 2010, 22:50

Je lui referais bien la dentition en mode Pat '
Bonne chance! :hug:
Donnes du rhum à ton homme!

leatherface
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Message par leatherface » 19 févr. 2010, 14:31

Avant je ne mettais pas le U.
Donc la seule chose que j'ai trouvée pour le moment, et bien c'est de le mettre.
:?

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 févr. 2010, 15:27

Vara Breizh a écrit :
Je lui referais bien la dentition en mode Pat '
Bonne chance! :hug:
J'ai un truc qui fait de drôles de trous 44 mag...
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 19 févr. 2010, 16:06, modifié 1 fois.

passo66
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Message par passo66 » 19 févr. 2010, 15:33

ah!
beh alors, si tu met pas le U !!? :taper:
quand on hachette une vara : la première chose à faire c d'acheter un U (une soixantène de roros; celui qui s'adapte au logement sous le siège de la vara)
déjà qu'une vara propre attire beaucoup le regard des bados quant elle est stationner, elle doit, en même temps, attirer le regard des renards en tout genre; alors méfiance :wink: :coolman:

leatherface
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Message par leatherface » 19 févr. 2010, 15:47

En fait je l'ai le U qui va sous la selle, mais je partais du principe que rue de Tocqueville (our ceux qui connaissent) je ne risquais pas grand chose à ne pas le mettre.
VIsiblement j'avais tort.

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Bob74
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Message par Bob74 » 19 févr. 2010, 20:45

leatherface a écrit :Avant je ne mettais pas le U.
Donc la seule chose que j'ai trouvée pour le moment, et bien c'est de le mettre.
:?

Alors ça, ce n'est vraiment pas prudent.

Lorsque je prendrais la moto pour aller au travail, à l'arrêt, je lui collerais systélmatiquement le U, bien qu'elle se trouvera à ma vue devant le magasin.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Fox
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Message par Fox » 20 févr. 2010, 23:15

Drôle d'histoire tout ça xD

En effet une fourche tordu est mieux qu'une vara en moins.
Après contre le vole j'ai opté pour l'auto destruction :lol:

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