Rien à dire

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
wolfheart

Message par wolfheart » 06 févr. 2010, 17:18

Bob74 a écrit : Et, vue mon grand âge, comme j'ai déjà vu pour la même rivière et sur le même lieu, plusieurs crues décennales, centennales et millénaires...

...alors, cherchez l'âge du capitaine. Heu non ! Mon âge. :lol:
merd., y a Moïse qu'est avec nous !!!
:smile:

Bob74

Message par Bob74 » 06 févr. 2010, 19:42

vara19100 a écrit :Et hop, encore un épisode neigeux sur Brive. Le 4ème depuis le début de l'hiver. C'est que nous sommes quand même relativement haut perchés ici : 143 m au dessus du niveau de la mer! :lol:
4ème épisode neigeux sur Brive !

Mais ce n'est rien. Sur Annecy, je ne les compte plus pour cet hiver car ça n'arrête pas.

Je pensais prendre chez le concessionnaire ma Vara aujourd'hui, mais vu le temps, et l'état des routes, c'est reporté...
J'espère pour pas trop longtemps.
Ici, il pleut, il neige, il vente, il fait du soleil, il neige, il pleut, il y a du brouillard, il gèle... :cry:
Et, dire que :
- demain, d'après la météo, il devrait faire beau ! ! ! :cry:
- que je n'ai pas vu autant de neige et durant aussi longtemps depuis 40 ans ! ! ! :cry:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

vara19100

Message par vara19100 » 06 févr. 2010, 19:55

Ouais mais chez toi, c'est courant. Chez nous, c'est plus qu'exceptionnel...

Did Cactus

Message par Did Cactus » 06 févr. 2010, 22:39

vara19100 a écrit :Ouais mais chez toi, c'est courant. Chez nous, c'est plus qu'exceptionnel...
Mouais, on commence surtout à se demander s'il veut vraiment une moto le Bob ??????

Toutes les excuses sont bonnes :lol: :lol: :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

vara19100

Message par vara19100 » 06 févr. 2010, 22:55

Cépakon :P Si ça s'trouve, il fait 24°C à l'ombre et la neige, c'est juste une grosse excuse :lol:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 06 févr. 2010, 23:02

vara19100 a écrit :Cépakon :P Si ça s'trouve, il fait 24°C à l'ombre et la neige, c'est juste une grosse excuse :lol:
Toutafé !!!

J'ai passé une semaine début juillet 1998 à Annecy et n'ai jamais vu de neige.

Mon avis, c'est qu'il doit être un peu mytho pour la neige le Bob :lol: :lol:

C'est dans la tête que ça glisse (copyright Joe Bar Team)

Image

vara19100

Message par vara19100 » 06 févr. 2010, 23:04

Bah, en même temps, on y a passé 3 jours début janvier et y'avait de la neige à revendre... Quoique depuis le temps elle doit être fondue, donc ouais! c'est pas une excuse! :lol:

Bob74

Message par Bob74 » 07 févr. 2010, 09:33

vara19100 a écrit :Ouais mais chez toi, c'est courant. Chez nous, c'est plus qu'exceptionnel...
Ben non !
C'était vrai pour autrefois, lorsque j'étais jeune (de corps et d'esprit :D ).
Annecy n'est qu'à environ 450 mètres d'altitude et depuis 40 ans, nous n'avions que rarement peu de neige, et qui ne tenait pas.
Bien sur, nous avions aussi, de temps en temps, des températures quelque peu négatives, mais si peu.

Cette année, le réchauffement climatique :lol: de la planète étant passé par là...
...jamais vu autant de neige. Il neige presque tous les jours ou un jour sur deux. En plus, elle tient car derrière, il gèle dur.

Bon, hier il a encore neigé, mais c'était une neige lourde et humide, trés glissaaaannte. :cry:
Et aujourd'hui, il fait beau, un peu froid, mais pas trop, puisque nous sommes à 0 et que ça devrait monter à 4.

Varadero 125 / Image

Bob74

Message par Bob74 » 07 févr. 2010, 09:38

Did Cactus a écrit :
Mouais, on commence surtout à se demander s'il veut vraiment une moto le Bob ??????

Toutes les excuses sont bonnes :lol: :lol: :lol:
Il est vrai que je me pose aussi la question.
Ai-je bien fait d'acheter une moto ?
Car entre le mauvais temps qui perdure et les inconscients (es) au téléphone en BAR, c'est assez dangereux.

Varadero 125 / Image

Bob74

Message par Bob74 » 07 févr. 2010, 09:43

vara19100 a écrit :Bah, en même temps, on y a passé 3 jours début janvier et y'avait de la neige à revendre... Quoique depuis le temps elle doit être fondue, donc ouais! c'est pas une excuse! :lol:
Oh que oui, elle a fondue.
Elle était sale et, comme Annecy est une ville propre (pour préparer les JO de 2018), la Mairie, la C2A * et le Conseil général on commandé, plutôt que du sel, de la neige en abondance, afin de la remplacer à chaque fois par de la propre. :lol:

* C2A : Communauté d'Agglomération Annecienne.

Varadero 125 / Image

Bob74

Message par Bob74 » 07 févr. 2010, 09:49

Did Cactus a écrit : ...J'ai passé une semaine début juillet 1998 à Annecy et n'ai jamais vu de neige.

Mon avis, c'est qu'il doit être un peu mytho pour la neige le Bob :lol: :lol:

C'est dans la tête que ça glisse (copyright Joe Bar Team)
Alors là, je suis peut être mytho, mais toi tu es vraiment bigleux. :lol:

Car, ne pas voir de la neige, à Annecy, en juillet (comme le reste de l'année d'ailleurs) c'est ne pas regarder et ne rien voir ! ! !
Il est vrai que l'on peut être ébloui par certaines choses (le lac, les montagnes,...)

Dans breaucoup de rues, principalement du centre et de la vieille ville, la neige est visible un peu partout sur des cartes postales en noirs et blanc ou en couleurs.
Et ça, c'est toute l'année.
Na ! :lol:

Varadero 125 / Image

vara19100

Message par vara19100 » 07 févr. 2010, 10:32

Bob74 a écrit :(...)
Car entre le mauvais temps qui perdure et les inconscients (es) au téléphone en BAR, c'est assez dangereux.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Excellente celle-là Bob! Bien vu ;) :smile: :smile: :smile: :smile:

Bob74

Message par Bob74 » 07 févr. 2010, 19:56

C'était une réponse du berger à la bergère. :D :lol:

Mais je ne visais personne en particulier (et pas quelqu'un du côté de Brive la Gaillarde...).

Non, il y a quelques temps, je suivais une Renault Scenic qui faisait de grands écarts sur la route, allant de l'accôtement au chevauchement (bien passé) de la ligne continue, sur une rocade à deux fois 1 voie. Notre vitesse était de 50 - 60 km/h, alors qu'en ce lieu elle est limité à 90.
Je pensais à un petit vieux bien alcoolisé.

Me trouvant juste derrière, je n'étais pas rassuré.

Alors qu'un motard arrive derrière moi en doublant une file, je me suis déporté légèrement et fait usage de mes feux de détresse pour lui signaler le danger, qu'il n'avait pu repérer.
Il m'a dépassé en se demandant bien pourquoi j'avais fait celà.
En arrivant à hauteur du Scenic, il a compris. Le véhicule a juste fait un superbe écart à gauche. Le motocycliste s'est déporté complètement à gauche de la chaussée et, n'ayant pas une petite Varadero 125 (heureusement pour lui) a donné un grand coup d'accélérateur pour se dégager et ne pas se faire heurter par le véhicule arrivant en sens inverse. Geste réprobatif, instantané du motard à l'encontre occupant du Scenic qui se trouve toujours devant moi.
Ce Scenic, quelques km plus loin prend une bretelle de sortie à droite, sans mettre son clignotant, restant longtemps à cheval sur les voies, tout en faisant de grands écarts.
Lorsque je peux le dépasser, je constate que c'est une charmante blonde riante au téléphone. :twisted: :evil:

Dommage que la délation de tels dangers publics ne puisse exister dans ce cas là.

Varadero 125 / Image

vara19100

Message par vara19100 » 07 févr. 2010, 20:39

Option B : La suivre et lui expliquer la vie au premier feu rouge... ( :boxing: )

K-Roll

Message par K-Roll » 08 févr. 2010, 00:02

Ca y est, on est demain! (:mrgreen:)

Bob74

Message par Bob74 » 08 févr. 2010, 18:18

K-Roll a écrit :Ca y est, on est demain! (:mrgreen:)
Mais non !
Nous ne sommes pas demain. Nous sommes aujourd'hui.
Demain, nous serons demain.
Et, aujourd'hui c'est hier pour demain.
:boulet:

Varadero 125 / Image

zoemilou

Message par zoemilou » 10 févr. 2010, 10:28

J'ai failli dire que c'était le printemps en voyant circuler quelques bécanes ce week-end. Ben heureusement que je l'ai pas crié ; aujourd'hui encore 5-6 cm de poudreuse. :cry:

vara19100

Message par vara19100 » 10 févr. 2010, 10:43

Bob74 a écrit :
K-Roll a écrit :Ca y est, on est demain! (:mrgreen:)
Mais non !
Nous ne sommes pas demain. Nous sommes aujourd'hui.
Demain, nous serons demain.
Et, aujourd'hui c'est hier pour demain.
:boulet:
Sauf que sur la base d'hier, aujourd'hui on est bien demain :lol:

Bob74

Message par Bob74 » 14 févr. 2010, 08:55

vara19100 a écrit : Sauf que sur la base d'hier, aujourd'hui on est bien demain :lol:
Et le lendemain d'avant hier, c'est à dire demain (13.02) pour vendredi (12.02), donc hier pour aujourd'hui, je suis ENFIN allé chercher ma Vara. :D

ENFIN, il ne neigeait plus.
A force d'être salée les routes étaient ENFIN dégelées (sauf quelques plaques autour des ralentisseurs trop nombreux :cry: ), mais il ne faisait pas chaud et même assez doux (- 6°, mais pas de vent glacial).

Mais, aujourd'hui, c'est la St Valentin et je vais rester avec mon épouse (presque 40 ans de mariage).

Varadero 125 / Image

vara19100

Message par vara19100 » 14 févr. 2010, 13:14

Ah, c'est donc une réalité présente! Quoique passée aussi puisque c'est fait. C'est néanmoins une bonne nouvelle pour le futur! :lol:

Félicitations! :bigv:

Bob74

Message par Bob74 » 14 févr. 2010, 14:25

Merci.

Enfin, depuis que je languissais.
Mais, vu le temps aujourd'hui :cry: elle restera au garage, bien au chaud et j'irais faire un tour à pied avec mon épouse (St Valentin) s'il ne fait pas trop mauvais.

Varadero 125 / Image

ladaou

Message par ladaou » 14 févr. 2010, 18:44

@bob74 :

Tu est ou sur la haute-savoie, au juste ?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Bob74

Message par Bob74 » 15 févr. 2010, 13:32

ladaou a écrit :@bob74 :

Bonjour ladaou.

J'habite Annecy même. Quartier de Novel.

Et toi ?

Ce matin, j'ai fait une petite trentaine de km, malgré le froid vif (-9° à l'ombre), pour commencer de prendre la Vara en main.
Depuis le temps que je n'étais pas monté sur une moto, hormis 4 heures l'automne dernier à l'auto école...
On perd vite ! (enfin moi). :cry:

Je suis parti par Annecy le Vieux, pour aller jusqu'au rond point après la plaine d'Alex et suis revenu par la même route.
Pourtant bien couvert, j'avais (un petit peu) froid au bout des doigts.

Varadero 125 / Image

vara19100

Message par vara19100 » 17 févr. 2010, 06:37

Ah ben le voilà enfin ce premier contact! Alors? Heureux ??

Bob74

Message par Bob74 » 17 févr. 2010, 08:13

vara19100 a écrit :Ah ben le voilà enfin ce premier contact! Alors? Heureux ??
Tout à fait.

Bien qu'ayant eu un peu froid et en plus, beaucoup de circulation (routes des stations avec + d'inconscients que d'habitude - les touristes ne connaissant pas les lieux et s'arrêtant n'importe où, puis repartant sans regarder dans leur rétro).
Les petites routes que je connais ne sont pas encore assez bien dégagées pour faire de la moto. Il reste des résidus de neige et des plaques de verglas.

Quant à la Vara, il faut s'habituer à la tenir car elle est lourde en manoeuvre. Sinon, une fois dessus, elle est géniale.

J'espère que dans les prochains jours, le temps restera clément et que je pourrais ressortir la Vara.
La journée, je travaille et n'ai pas l'utilité de la prendre.

Varadero 125 / Image

ladaou

Message par ladaou » 17 févr. 2010, 10:41

Bob74 a écrit :
ladaou a écrit :@bob74 :

Bonjour ladaou.

J'habite Annecy même. Quartier de Novel.

Et toi ?

Ce matin, j'ai fait une petite trentaine de km, malgré le froid vif (-9° à l'ombre), pour commencer de prendre la Vara en main.
Depuis le temps que je n'étais pas monté sur une moto, hormis 4 heures l'automne dernier à l'auto école...
On perd vite ! (enfin moi). :cry:

Je suis parti par Annecy le Vieux, pour aller jusqu'au rond point après la plaine d'Alex et suis revenu par la même route.
Pourtant bien couvert, j'avais (un petit peu) froid au bout des doigts.
Pas loin, Avenue de Genève, juste à coté du garage Suzuki, on est presque voisin :) :) :)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

ladaou

Message par ladaou » 17 févr. 2010, 10:45

Bob74 a écrit :
vara19100 a écrit :Ah ben le voilà enfin ce premier contact! Alors? Heureux ??
Tout à fait.

Bien qu'ayant eu un peu froid et en plus, beaucoup de circulation (routes des stations avec + d'inconscients que d'habitude - les touristes ne connaissant pas les lieux et s'arrêtant n'importe où, puis repartant sans regarder dans leur rétro).
Les petites routes que je connais ne sont pas encore assez bien dégagées pour faire de la moto. Il reste des résidus de neige et des plaques de verglas.

Quant à la Vara, il faut s'habituer à la tenir car elle est lourde en manoeuvre. Sinon, une fois dessus, elle est géniale.

J'espère que dans les prochains jours, le temps restera clément et que je pourrais ressortir la Vara.
La journée, je travaille et n'ai pas l'utilité de la prendre.
Mefiat, sur cette route en hiver, :

1- il y a du monde
2- c'est des pressé d'aller au ski, donc pas forcement prudent
3- gaffe au glaçons qui tombent de la falaise
4- gaffe au eurolaser souvent à l'affut sur la plaine d'alex (2km de ligne droite, c'est tentant.
5- c'est une route en bordure de rivière qui ne voie jamais le soleil, même en été.

bref pas l'idéal pour commencer la moto, elle est piègeuse.

Bob74

Message par Bob74 » 17 févr. 2010, 13:23

ladaou a écrit :
Mefiat, sur cette route en hiver, :

1- il y a du monde
2- c'est des pressé d'aller au ski, donc pas forcement prudent
3- gaffe au glaçons qui tombent de la falaise
4- gaffe au eurolaser souvent à l'affut sur la plaine d'alex (2km de ligne droite, c'est tentant.
5- c'est une route en bordure de rivière qui ne voie jamais le soleil, même en été.

bref pas l'idéal pour commencer la moto, elle est piègeuse.
Merci.
Bien sur j'ai fait attention, mais n'ai pas pensé aux touristes (paumés).
Quant à la vitesse, je ne risque pas grand chose, la moto n'ayant que 750 km, je ne la pousse pas, et ce d'autant plus qu'il ne faisait pas chaud. Donc 80 km/h au grand maxi.
La route était en partie bien ensoleillée, mais pas le rond point d'Alex. Mais, j'ai fait gaffe, le prenant un peu comme sur des oeufs. :)

Par contre, au retour, dans les virages vers la carrière d'Annecy le Vieux, 3 véhicules (de touristes :shock: ) m'ont dépassé en franchissant la ligne continue dans de courtes lignes droites ou virages avec visibilité, mais ensuite me génaient et m'obligeaient à fortement ralentir, eux, ne dépassant pas le 40 km/h et, circulant à cheval sur la ligne continue. :shock:
Il y a tout de même de sacrés conducteurs.
Bon, je le savais déjà, car je vois les même choses lorsque je circule en voiture.

Varadero 125 / Image

ladaou

Message par ladaou » 17 févr. 2010, 13:38

faudrait qu'on se rencontre, à l'occas ;)

Shoryu

Message par Shoryu » 17 févr. 2010, 14:37

Impossible, tu vas encore fuir en camping-car !!! :P

Bob74

Message par Bob74 » 17 févr. 2010, 20:17

ladaou a écrit :faudrait qu'on se rencontre, à l'occas ;)
à l'occas. Pourquoi pas.
Mais lorsqu'il fera meilleur.
Malheureusement, je n'ai que le lundi de libre...
...et encore pas tous (avec madame).

Varadero 125 / Image

ladaou

Message par ladaou » 18 févr. 2010, 01:45

Shoryu a écrit :Impossible, tu vas encore fuir en camping-car !!! :P
:taper: :taper: :taper:

J'ai pas fui, c'est toi qui avait trop froid pour venir me rejoindre dans la montagne, les briviste mon bien trouver, eux :splitform:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 19 févr. 2010, 23:05

-

Image

ladaou

Message par ladaou » 20 févr. 2010, 09:24

[quote="Did Cactus"][/quote] :?: :?: :?:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 févr. 2010, 10:41

ladaou a écrit :
Did Cactus a écrit :
:?: :?: :?:
Panne sêche d'encre dans l'écran ! :lol:

Shoryu

Message par Shoryu » 20 févr. 2010, 12:41

Je crois qu'il n'avait rien à dire... il ne s'est donc pas trompé de post, c'est déjà ça :lol:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 20 févr. 2010, 18:29

Shoryu a écrit :Je crois qu'il n'avait rien à dire... il ne s'est donc pas trompé de post, c'est déjà ça :lol:
Ben voilà :wink:

Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 févr. 2010, 19:49

Il doit fermer la bouche , i y a une sortie de corbeaux .... :roll:

vara19100

Message par vara19100 » 22 févr. 2010, 07:06

ladaou a écrit : J'ai pas fui, c'est toi qui avait trop froid pour venir me rejoindre dans la montagne, les briviste mon bien trouver, eux :splitform:
Ouais d'abord! :mrgreen:

Répondre