C'était une réponse du berger à la bergère.
Mais je ne visais personne en particulier (et pas quelqu'un du côté de Brive la Gaillarde...).
Non, il y a quelques temps, je suivais une Renault Scenic qui faisait de grands écarts sur la route, allant de l'accôtement au chevauchement (bien passé) de la ligne continue, sur une rocade à
deux fois 1 voie. Notre vitesse était de 50 - 60 km/h, alors qu'en ce lieu elle est limité à 90.
Je pensais à un petit vieux bien alcoolisé.
Me trouvant juste derrière, je n'étais pas rassuré.
Alors qu'un motard arrive derrière moi en doublant une file, je me suis déporté légèrement et fait usage de mes feux de détresse pour lui signaler le danger, qu'il n'avait pu repérer.
Il m'a dépassé en se demandant bien pourquoi j'avais fait celà.
En arrivant à hauteur du Scenic, il a compris. Le véhicule a juste fait un superbe écart à gauche. Le motocycliste s'est déporté complètement à gauche de la chaussée et, n'ayant pas une petite Varadero 125 (heureusement pour lui) a donné un grand coup d'accélérateur pour se dégager et ne pas se faire heurter par le véhicule arrivant en sens inverse. Geste réprobatif, instantané du motard à l'encontre occupant du Scenic qui se trouve toujours devant moi.
Ce Scenic, quelques km plus loin prend une bretelle de sortie à droite, sans mettre son clignotant, restant longtemps à cheval sur les voies, tout en faisant de grands écarts.
Lorsque je peux le dépasser, je constate que c'est une charmante blonde riante au téléphone.
Dommage que la délation de tels dangers publics ne puisse exister dans ce cas là.