psb 13 faut essayer !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

psb 13 faut essayer !

Message par passo66 » 13 févr. 2010, 20:53

salut
depuis que j'ai remplacé mon psb de 14 contre un de 13 : je m'éclate sur la vara :coolman:
le psb 13 a le chic pour effacer les kilos en trop de la vara :wink:
elle devient toujours prompte à vous amener vigoureusement dans les tours; elle se transformerai presque en un deux temps !
la première devient inutile, mais : si, comme moi, vous n'avez jamais fais l'expérience du rupteur : c l'occasion ou jamais !
en effet, il n'y a plus de broutage: la puissance vous l'avez instantanément et à volonté .
cela prend 15 mn de changer le psb 8)
essayez, vous aurez toujours le chois de faire marche arrière :coolman:

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 13 févr. 2010, 23:21

Mouais, je trouve pas spécialement intérressant de perdre de la vitesse, certe, elle est plus nerveuse, mais ça s'arrête là, en plus tu as l'impression de rouler plus vite en regardant ton compteur, mais celui-ci est faussé par le changement de transmission, la mesure étant faite en sortie de boite sur les modèle injection. à contrario, ceux qui ont mis un psb de 15 on moins de pêche mais roulent plus vite (mais ont l'impression de rouler moins vite pour ceux qui ont une injection)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 14 févr. 2010, 07:55

ladaou a écrit :Mouais, je trouve pas spécialement intérressant de perdre de la vitesse... tu as l'impression de rouler plus vite en regardant ton compteur[/b


Mais c'est bien ce qui compte pour certains : croire qu'ils roulent vite.

Anectode :
Il y a de celà fort longtemps, j'avais une Citroen GS 1220 et un collègue une Ford Escort 1300 GT. Il se moquait (un peu) de moi limité à 155 km/h alors que lui, montait à 175 !
Un jour, qu'il y avait un contrôle de vitesse (pour les poids lourds limités à 70 km/h sur une grande ligne droite en descente avants des virages prononcés).
Nous avons fait des tests en passant devant le radar à 60 km/h - 100 km/h et maximum des possibilités ; vitesses maximum alors autorisées en ville et sur certaines routes, toutes ne l'étant alors pas :P (comme celle où nous faisions le contrôle.

Je peux certifier que mon compteur était relativement juste (de 3 à 6 km/h d'écart entre compteur et radar.

Par contre, celle du collègue :lol: , les vitesses étaient vraiment érronées avec des écarts de 15 à 30-35 km/h.
Pourquoi, pour des rapports de boître de vitesses trés courts suite à la mise en place de pneus taille basse sans compensation par une largeur vraiment.
Le collègue était vraiment déçu car sa Ford GT 1300 n'allait pas plus vite que ma GS et, au maxi, elle était même moins rapide. :D
Par contre, elle était plus nerveuse et consommait plus.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 14 févr. 2010, 09:28

oui..enfin bon..citroen GS quoi :? , t avais perdu un pari ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson


passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Message par passo66 » 14 févr. 2010, 11:29

ladaou a écrit :Mouais, je trouve pas spécialement intérressant de perdre de la vitesse, certe, elle est plus nerveuse, mais ça s'arrête là, en plus tu as l'impression de rouler plus vite en regardant ton compteur, mais celui-ci est faussé par le changement de transmission, la mesure étant faite en sortie de boite sur les modèle injection. à contrario, ceux qui ont mis un psb de 15 on moins de pêche mais roulent plus vite (mais ont l'impression de rouler moins vite pour ceux qui ont une injection)
salut
si on n'en était pas sur, maintenant c sur : tu n'aime pas le psb 13 !
mais, même si j'ai pu faire des déclarations inverses, avec le temps, je m'aperçois que cela ne reste qu'une 125 et l'endroit ou je vie, je suis entouré de routes sinueuses, de départementales et de coupes feu, alors la vitesse n'importe moins que la puissance . :coolman:
quoique quant vous me dites que l'on perd 10 voir 15km/h !
je trouve cela un peu gros . bien sur c mathématique :roll:
en allant au taf : 2 fois sur 10 je m'engage sur une voie rapide avec un mec qui a un yamaha xmax ,avec le 14, il me prenait 100 mètre en entrée de voie rapide et je le rattrapai et dépassai et maintenant il me prend 30 mètre tout au plus et j'en fait quand même mon 4 heure :coolman:
peut-être il me laisse passer :lol:, il veut pas faire la course :lol:
peut-être ma vara n'est pas comme les autres injections et comme la petite coccinelle je devrai songer à lui trouver un nom :lol:
ou peut-être que la vara avec carbue est une moto exceptionnelle et l'injection est aussi une moto exceptionnelle . 8)

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 14 févr. 2010, 11:33

Potrz a écrit :oui..enfin bon..citroen GS quoi :? , t avais perdu un pari ?
! ! !
Pourquoi perdu un pari ? :?

Ma GS tournait trés bien et finalement était plus rapide que la Ford 1300 GT.
Mais ce n'était pas pour faire un pari que nous avions "passé" nos voitures au contrôle, mais pour vérifier l'exactitude des compteurs, les limitations de vitesse commençant à arriver dans certains secteurs (100 sur certaines nationales). Les autres routes et autoroutes étant libres, sauf cas particuliers.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
BikeXC13
Messages : 179
Inscription : 30 déc. 2009, 20:50
Localisation : Marseille
Contact :

Message par BikeXC13 » 14 févr. 2010, 17:23

Mais pourquoi le psb de 13 n'est pas le psb monté d'origine ?
Travailler pour vivre, pas le contraire.

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 14 févr. 2010, 18:39

BikeXC13 a écrit :Mais pourquoi le psb de 13 n'est pas le psb monté d'origine ?
le psb de 14 est le meilleur compromis vitesse/puissance/reprise en utilisation normale, le psb de 13 est valable pour ceux qui font enormément de montagne ou de haute altitude (moins de puissance), le psb de 14 (d'origine) pour une utilisation mixte route/ville le psb de 15 est intéressant pour ceux qui font beaucoup de route.

celà dit, je fais de la montagne et je suis en 15, suffit simplement de tomber un rapport pour retrouver la puissance d'un psb de 14.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
BikeXC13
Messages : 179
Inscription : 30 déc. 2009, 20:50
Localisation : Marseille
Contact :

Message par BikeXC13 » 14 févr. 2010, 18:48

ladaou a écrit :
BikeXC13 a écrit :Mais pourquoi le psb de 13 n'est pas le psb monté d'origine ?
le psb de 14 est le meilleur compromis vitesse/puissance/reprise en utilisation normale, le psb de 13 est valable pour ceux qui font enormément de montagne ou de haute altitude (moins de puissance), le psb de 14 (d'origine) pour une utilisation mixte route/ville le psb de 15 est intéressant pour ceux qui font beaucoup de route.

celà dit, je fais de la montagne et je suis en 15, suffit simplement de tomber un rapport pour retrouver la puissance d'un psb de 14.
Ah ok donc c le PSB 14 d'origine,compris merci
Travailler pour vivre, pas le contraire.

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 14 févr. 2010, 18:53

vouiiiii :)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Répondre