moto qui cale
Modérateur : Groupe modérateurs
Est ce par temps froid (gel) et non utilisation entre temps ?Buliwyf a écrit :...la 1ère fois en novembre, la 2nde en décembre, et la dernière hier soir.
Il y a trés longtemps avec un de mes véhicule, j'avais le même souci, mais uniquement lorsqu'il gelait "dur" (- 10° environ). Sinon, le VL allait trés bien.
La panne était due à de l'eau dans le carburant.
Une goutte gelait dans le tuyau entre le réservoir et le carburateur. L'essence n'arrivait donc plus.
Démontage, nettoyage, remontage et, re-problème dès qu'il faisait froid. Re-belote, re-démontages, re-nettoyages, re-montages x fois et toujours le problème.
Je n'ai pu y remédier qu'en mettant, sur conseil d'un mécanicien, du Winn's, spécifique nettoyage circuit d'essence, dans le réservoir. Ensuite, plus eu de problème malgré même des froids encore plus intenses.
S'agit il d'une panne similaire ?
Je ne pourrais le préciser en raison du peu d'élements disponibles.
Edit : Ah oui, j'ai oublié de préciser que lorsque je partais, je n'avais pas le problème, le véhicule sortant d'un garage à bonne température. Ce n'est qu'en roulant, ou lorsque le VL était resté dehors que ça arrivait.
Peut-être que t'as plus de batterie. Moi aussi defois au démarrage je dois reconfigurer l'heure. Elle démarre avec peine. Les clignos déconnent, enfin voila mais j'ai jamais calé à chaud par contre.
Quand sa te le fais que tu cale à chaud, pour voir si c'est la batterie essaye de la démarrer manuellement tu met la seconde tu tourne la clef sur on et tu cours a coté de la moto pour ensuite monté dessus et quand tu t'assois sa démarre sans utiliser la batterie, ou presque pas.
Quand sa te le fais que tu cale à chaud, pour voir si c'est la batterie essaye de la démarrer manuellement tu met la seconde tu tourne la clef sur on et tu cours a coté de la moto pour ensuite monté dessus et quand tu t'assois sa démarre sans utiliser la batterie, ou presque pas.
Non, je ne pense pas que celà vienne de ça.Buliwyf a écrit :mmh les deux premières fois il pleuvait, assez léger la 1ere, dur la 2nde. Hier il ne pleuvait pas. Sinon, sur les 3 fois, il ne faisait pas si froid, entre 5 et 10 degrés, et c'était 2 fois en après midi, et hier en début de soirée. Et la moto calait à chaud, après une bonne vingtaine de bornes, température ok.
Le tableau électrique s'allumait quand même les 3 fois, mais j'ai du reconfigurer l'heure quand ca m'est arrivé en décembre.
A tout hasard, je vais acheter ton truc pour nettoyer le circuit essence, on sait jamais, et ca fera pas de mal. Peut être de la condensation ou des dépôts.
Il semble y avoir un problème électrique, si l'horloge se dérègle.
La batterie est elle bonne ?
Une batterie, ça "lâche" parfois d'un coup, sans prévenir (c'est ce qui m'est arrivé à l'automne sur ma BARBuliwyf a écrit :Je pense que oui, la moto a passé un contrôle poussé fin septembre avant que je l'achète, j'imagine qu'elle a été testée à ce moment là. La moto a toujours démarrée, le tableau de bord s'est toujours allumé au tournage de clef, j'ai rien vu de suspect.
Ah peut être : quand je tourne la poignée de gaz, l'intensité de la lumière des phares augmente un chouilla.
à tout hasard, ca coute combien une batterie sur une Vara ?

Parfois, elle prévient par des dysfonctionnements dans le circuit électrique.
Pour l'augmentation de l'intensité lors accélération, c'est normal. L'alternateur tournant plus vite débite plus d'électricité et donc, la batterie qui se recharge est alors plus puissante.
Si j'ai une bonne mémoire, ce qui est loin d'etre le cas, j'avais acheté une batterie pour la revente de ma vara, dans les 60 à 70 neuros JE CROIS !!Fox a écrit :Il me semble qu'elle coute dans les 30 / 40 € si je ne me trompe pas.

A D***Y

Si c'est la batterie elle devrait faire clicliclicliclic en voulant démarrer.
Pour la poussette je mettais la premiere et pas seconde, normalement sur 10 mètres elle doit repartir, gaffe à vite embrayer et accélérer si elle démarre pour éviter de caler.
regarde au delà de ce que tu vois...
- Philamiens
la dernière batterie que j'ai acheté pour la vara 54€ garantie 1 an (au gel), sinon on en trouve dans les 25-30€ mais ce sont des "classiques"
attention toutes les batteries ne sont pas garanties 1 an (2 ans pour les yahusa mais ce n'est pas le même prix)
et quelques semaines contre un défaut de fabrication pour d'autres c'est le cas dans les moto expert... qui en plus ne les vendent pas moins pour ça...
attention toutes les batteries ne sont pas garanties 1 an (2 ans pour les yahusa mais ce n'est pas le même prix)
et quelques semaines contre un défaut de fabrication pour d'autres c'est le cas dans les moto expert... qui en plus ne les vendent pas moins pour ça...
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Pas forcément.yoko13 a écrit : ...Si c'est la batterie elle devrait faire clicliclicliclic en voulant démarrer.
Il arrive que les batteries, lorsqu'elles chauffent, se mettent en anomalie et alors, il n'y a plus d'électricité. Le moteur (essence) se coupe. Celà n'arrive pas sur les moteurs diesel qui n'ont pas de bougies (sauf cas de préchauffage).
Parfois, elles lâchent carrément sans prévenir (c'est ce qui m'est arrivé à l'automne = le dimanche elle a trés bien fonctionné. Le lundi matin, et il en faisait pas froid, pas de démarrage. Batterie HS).
Bha moi je les est vu en solde voila !!yoko13 a écrit :Si j'ai une bonne mémoire, ce qui est loin d'etre le cas, j'avais acheté une batterie pour la revente de ma vara, dans les 60 à 70 neuros JE CROIS !!Fox a écrit :Il me semble qu'elle coute dans les 30 / 40 € si je ne me trompe pas.![]()
A D***Y
Si c'est la batterie elle devrait faire clicliclicliclic en voulant démarrer.
Pour la poussette je mettais la premiere et pas seconde, normalement sur 10 mètres elle doit repartir, gaffe à vite embrayer et accélérer si elle démarre pour éviter de caler.

Et mon papounet c'est le plus fort et lui il met la seconde et sa marche !

- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Tu sais que tu n'es pas loin avec le problème de la batterie...Bob74 a écrit :Oh ! Pat ! Dis nous vite. STP.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour l'instant je vous laisse un peu chercher dans votre science profonde !
Je répondrais plutard !![]()
Notre science est bien mince (surtout la mienne en moto).![]()
Et, nous aimerions bien savoir.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.

mdrrr
Buli Votre respiration est paisible, vous observez son rythme qui se ralentit, s'approfondit au fur et à mesure que vous vous détendez de plus en plus profondément, prenez les clefs de votre moto et allez la mettre en route. Levez la béquille et lâchez la doucement ... Elle tien debout tout seul. Mettez doucement la 1ere ... Elle s'en vas. Mais ou vas t'elle ?
DANS LE MUUUR COUUUUUR !!!
mdrrr
plus sérieusement, rachète une batterie et c'est bon xD
Buli Votre respiration est paisible, vous observez son rythme qui se ralentit, s'approfondit au fur et à mesure que vous vous détendez de plus en plus profondément, prenez les clefs de votre moto et allez la mettre en route. Levez la béquille et lâchez la doucement ... Elle tien debout tout seul. Mettez doucement la 1ere ... Elle s'en vas. Mais ou vas t'elle ?
DANS LE MUUUR COUUUUUR !!!

plus sérieusement, rachète une batterie et c'est bon xD
- Vara Breizh
- Pat' la Bidouille 67
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Tu sais que tu n'es pas loin avec le problème de la batterie...![]()
Oui, problème électrique. C'est ce que je pense aussi et que j'ai écrit dans un de mes posts plus haut.Bob74 a écrit : Non, je ne pense pas que celà vienne de ça.
Il semble y avoir un problème électrique, si l'horloge se dérègle.
La batterie est elle bonne ?
Mais il est difficile avec seulement quelques explications et sans être devant le problème de vraiment savoir ce qui se passe.
- Pat' la Bidouille 67
yoko13 a écrit :Ca ressemble à la mort d'une moto ça non ?Buliwyf a écrit :baisse de régime, bruit du moteur étouffé, quelques soubresauts du pot, plus de gaz sur la poignée, puis calage.![]()
y'avait la meme scène dans autant en emporte le vent.
Holà !Buliwyf a écrit :ah nonon mais la moto a la patate hein, je monte à 120 sans problème, et je frise le 130 ; en ville j'ai une bonne accélération et la moto répond bien ! mais c'est juste que 3 fois en 4 000 km, ca m'a fait cette... euh... chose bizarre.
Yoko, punaise, lol, tu vas me porter la poisse
Pas comparer la moto d'Autant en Emporte le Vent, avec une Varadero.