moto qui cale

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vara68

Message par vara68 » 09 févr. 2010, 11:45

quel poisse !! c est une carbu ou une injection ? :(

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Fox
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Message par Fox » 09 févr. 2010, 12:11

Je crois qu'il a une carbu si je ne me trompe pas.
Sinon ouai sa ressemble bien a la panne d'essence, mais si il y a de l'essence, aucune idée :(

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Bob74
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Message par Bob74 » 09 févr. 2010, 13:13

Buliwyf a écrit :...la 1ère fois en novembre, la 2nde en décembre, et la dernière hier soir.
Est ce par temps froid (gel) et non utilisation entre temps ?

Il y a trés longtemps avec un de mes véhicule, j'avais le même souci, mais uniquement lorsqu'il gelait "dur" (- 10° environ). Sinon, le VL allait trés bien.

La panne était due à de l'eau dans le carburant.
Une goutte gelait dans le tuyau entre le réservoir et le carburateur. L'essence n'arrivait donc plus.
Démontage, nettoyage, remontage et, re-problème dès qu'il faisait froid. Re-belote, re-démontages, re-nettoyages, re-montages x fois et toujours le problème.
Je n'ai pu y remédier qu'en mettant, sur conseil d'un mécanicien, du Winn's, spécifique nettoyage circuit d'essence, dans le réservoir. Ensuite, plus eu de problème malgré même des froids encore plus intenses.

S'agit il d'une panne similaire ?
Je ne pourrais le préciser en raison du peu d'élements disponibles.

Edit : Ah oui, j'ai oublié de préciser que lorsque je partais, je n'avais pas le problème, le véhicule sortant d'un garage à bonne température. Ce n'est qu'en roulant, ou lorsque le VL était resté dehors que ça arrivait.
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Message par Fox » 09 févr. 2010, 19:12

Peut-être que t'as plus de batterie. Moi aussi defois au démarrage je dois reconfigurer l'heure. Elle démarre avec peine. Les clignos déconnent, enfin voila mais j'ai jamais calé à chaud par contre.

Quand sa te le fais que tu cale à chaud, pour voir si c'est la batterie essaye de la démarrer manuellement tu met la seconde tu tourne la clef sur on et tu cours a coté de la moto pour ensuite monté dessus et quand tu t'assois sa démarre sans utiliser la batterie, ou presque pas.

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Message par Fox » 09 févr. 2010, 19:22

C'est pas nécessaire, par contre fais gaffe de pas te casser la gueule sinon la moto fini par terre ^^

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Bob74
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Message par Bob74 » 09 févr. 2010, 20:06

Buliwyf a écrit :mmh les deux premières fois il pleuvait, assez léger la 1ere, dur la 2nde. Hier il ne pleuvait pas. Sinon, sur les 3 fois, il ne faisait pas si froid, entre 5 et 10 degrés, et c'était 2 fois en après midi, et hier en début de soirée. Et la moto calait à chaud, après une bonne vingtaine de bornes, température ok.
Le tableau électrique s'allumait quand même les 3 fois, mais j'ai du reconfigurer l'heure quand ca m'est arrivé en décembre.

A tout hasard, je vais acheter ton truc pour nettoyer le circuit essence, on sait jamais, et ca fera pas de mal. Peut être de la condensation ou des dépôts.
Non, je ne pense pas que celà vienne de ça.

Il semble y avoir un problème électrique, si l'horloge se dérègle.
La batterie est elle bonne ?
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Message par Fox » 09 févr. 2010, 23:49

Il me semble qu'elle coute dans les 30 / 40 € si je ne me trompe pas.
Sinon je pense que l'augmentation de l'intensité de la lumière quand la poignet des gaz tourne, c'est normal, ça me le fais aussi.

Après ma batterie est peut être un peu fatigué.

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Message par Bob74 » 10 févr. 2010, 07:54

Buliwyf a écrit :Je pense que oui, la moto a passé un contrôle poussé fin septembre avant que je l'achète, j'imagine qu'elle a été testée à ce moment là. La moto a toujours démarrée, le tableau de bord s'est toujours allumé au tournage de clef, j'ai rien vu de suspect.
Ah peut être : quand je tourne la poignée de gaz, l'intensité de la lumière des phares augmente un chouilla.

à tout hasard, ca coute combien une batterie sur une Vara ?
Une batterie, ça "lâche" parfois d'un coup, sans prévenir (c'est ce qui m'est arrivé à l'automne sur ma BAR :cry: ).
Parfois, elle prévient par des dysfonctionnements dans le circuit électrique.

Pour l'augmentation de l'intensité lors accélération, c'est normal. L'alternateur tournant plus vite débite plus d'électricité et donc, la batterie qui se recharge est alors plus puissante.
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Message par yoko13 » 10 févr. 2010, 08:08

Fox a écrit :Il me semble qu'elle coute dans les 30 / 40 € si je ne me trompe pas.
Si j'ai une bonne mémoire, ce qui est loin d'etre le cas, j'avais acheté une batterie pour la revente de ma vara, dans les 60 à 70 neuros JE CROIS !! :?
A D***Y :wink:

Si c'est la batterie elle devrait faire clicliclicliclic en voulant démarrer.

Pour la poussette je mettais la premiere et pas seconde, normalement sur 10 mètres elle doit repartir, gaffe à vite embrayer et accélérer si elle démarre pour éviter de caler.
regarde au delà de ce que tu vois...

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Message par Philamiens » 10 févr. 2010, 08:54

la dernière batterie que j'ai acheté pour la vara 54€ garantie 1 an (au gel), sinon on en trouve dans les 25-30€ mais ce sont des "classiques"

attention toutes les batteries ne sont pas garanties 1 an (2 ans pour les yahusa mais ce n'est pas le même prix)

et quelques semaines contre un défaut de fabrication pour d'autres c'est le cas dans les moto expert... qui en plus ne les vendent pas moins pour ça...
Philippe

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Message par Bob74 » 10 févr. 2010, 13:16

yoko13 a écrit : ...Si c'est la batterie elle devrait faire clicliclicliclic en voulant démarrer.
Pas forcément.

Il arrive que les batteries, lorsqu'elles chauffent, se mettent en anomalie et alors, il n'y a plus d'électricité. Le moteur (essence) se coupe. Celà n'arrive pas sur les moteurs diesel qui n'ont pas de bougies (sauf cas de préchauffage).

Parfois, elles lâchent carrément sans prévenir (c'est ce qui m'est arrivé à l'automne = le dimanche elle a trés bien fonctionné. Le lundi matin, et il en faisait pas froid, pas de démarrage. Batterie HS).
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vara68

Message par vara68 » 10 févr. 2010, 14:03

je pense comme bob , a un probleme electrique qui engendrerais une rupture de l allumage , si electronique , ce que je pense . t apas un pote electricien auto ou moto par le plus grand des hasard ?

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Message par Fox » 10 févr. 2010, 14:10

yoko13 a écrit :
Fox a écrit :Il me semble qu'elle coute dans les 30 / 40 € si je ne me trompe pas.
Si j'ai une bonne mémoire, ce qui est loin d'etre le cas, j'avais acheté une batterie pour la revente de ma vara, dans les 60 à 70 neuros JE CROIS !! :?
A D***Y :wink:

Si c'est la batterie elle devrait faire clicliclicliclic en voulant démarrer.

Pour la poussette je mettais la premiere et pas seconde, normalement sur 10 mètres elle doit repartir, gaffe à vite embrayer et accélérer si elle démarre pour éviter de caler.
Bha moi je les est vu en solde voila !! :belzme: :crying: :cuni: :cuni: :3dbiggrin:

Et mon papounet c'est le plus fort et lui il met la seconde et sa marche ! :fesses: :splitform: :splitform: :splitform: :splitform:

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Message par vevegely » 10 févr. 2010, 16:04

Lorsque tu laisses le starter cela fait le meme phénomene
donc à vérifier
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 févr. 2010, 17:52

Pour l'instant je vous laisse un peu chercher dans votre science profonde !
Je répondrais plutard !

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Message par Bob74 » 10 févr. 2010, 20:01

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour l'instant je vous laisse un peu chercher dans votre science profonde !
Je répondrais plutard !
Oh ! Pat ! Dis nous vite. STP. :P

Notre science est bien mince (surtout la mienne en moto). :cry:

Et, nous aimerions bien savoir.

Il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 févr. 2010, 20:33

Bob74 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour l'instant je vous laisse un peu chercher dans votre science profonde !
Je répondrais plutard !
Oh ! Pat ! Dis nous vite. STP. :P

Notre science est bien mince (surtout la mienne en moto). :cry:

Et, nous aimerions bien savoir.

Il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Tu sais que tu n'es pas loin avec le problème de la batterie... :lol:

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Message par Fox » 10 févr. 2010, 23:33

mdrrr

Buli Votre respiration est paisible, vous observez son rythme qui se ralentit, s'approfondit au fur et à mesure que vous vous détendez de plus en plus profondément, prenez les clefs de votre moto et allez la mettre en route. Levez la béquille et lâchez la doucement ... Elle tien debout tout seul. Mettez doucement la 1ere ... Elle s'en vas. Mais ou vas t'elle ?
DANS LE MUUUR COUUUUUR !!!

v+ mdrrr

plus sérieusement, rachète une batterie et c'est bon xD

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Message par Vara Breizh » 10 févr. 2010, 23:50

LES CHARBONS!!! :lol: :lol: :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 févr. 2010, 17:09

Heu , vous connaissez la corrosion , faut contact , mauvais serrage des points de contacts ? :lol:

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Message par Bob74 » 11 févr. 2010, 20:30

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Tu sais que tu n'es pas loin avec le problème de la batterie... :lol:
Bob74 a écrit : Non, je ne pense pas que celà vienne de ça.

Il semble y avoir un problème électrique, si l'horloge se dérègle.
La batterie est elle bonne ?
Oui, problème électrique. C'est ce que je pense aussi et que j'ai écrit dans un de mes posts plus haut.

Mais il est difficile avec seulement quelques explications et sans être devant le problème de vraiment savoir ce qui se passe.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Message par Fox » 11 févr. 2010, 21:26

Je tiens a préciser que buli a son pot percé departout sa fait un bruit affreux xD :P après chez pas si sa a un rapport. Moi je dis enmene la au garage et oublie pas ton porte feuille ^^"

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Message par Fox » 12 févr. 2010, 00:01

Tu radotes ? Lol je sais et le bruit n'est pas affreux il est juste remarquable mdr.

=> Achète un autre pot :)

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Message par yoko13 » 12 févr. 2010, 09:28

Buliwyf a écrit :baisse de régime, bruit du moteur étouffé, quelques soubresauts du pot, plus de gaz sur la poignée, puis calage.
Ca ressemble à la mort d'une moto ça non ? :laugh:

y'avait la meme scène dans autant en emporte le vent :lol: .
regarde au delà de ce que tu vois...

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 févr. 2010, 09:43

Non , avec un pot percé c'est comme rouler sans chicane !
La richesse est totalement modifié , métonne pas la perte de puissance !

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Message par yoko13 » 12 févr. 2010, 12:38

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regarde au delà de ce que tu vois...

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Message par Bob74 » 12 févr. 2010, 13:22

yoko13 a écrit :
Buliwyf a écrit :baisse de régime, bruit du moteur étouffé, quelques soubresauts du pot, plus de gaz sur la poignée, puis calage.
Ca ressemble à la mort d'une moto ça non ? :laugh:

y'avait la meme scène dans autant en emporte le vent :lol: .
Buliwyf a écrit :ah nonon mais la moto a la patate hein, je monte à 120 sans problème, et je frise le 130 ; en ville j'ai une bonne accélération et la moto répond bien ! mais c'est juste que 3 fois en 4 000 km, ca m'a fait cette... euh... chose bizarre.

Yoko, punaise, lol, tu vas me porter la poisse :cry:
Holà !
Pas comparer la moto d'Autant en Emporte le Vent, avec une Varadero. :carterouge:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Message par Fox » 12 févr. 2010, 19:06

mdrr buli est maudit :)

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