varadero <--> shadow

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 01 oct. 2003, 20:45

leur moteur est il en tout point identique de A a Z ?

je demande ca car persuadé que c'est le cas je m'arrete au stand UP je discute avec un conseillé (tres sympa) je lui explique mon blem de rupteur permanent il me conseille la pochette a 79€ referencé "shadow" (2 gicleurs + pignon de 15)
je dit allez zou envoie le bon de commande il part demander et là un autre gars arrive en me disant:
"Ca sert a rien la vara est a fond y'a pas mieux touche a rien"
hors l'ancien stage 1 comprennais bien un pot + gicleur !!!!

>>>>Le silencieux est complet et se monte facilement en lieu et place d'origine sans modofication. Pour plus de "discretion " il sont livrée sans plaque.Le silencieux est livré avec une modif d'admission

qui peut être monté ultérieurement
>>>mais qui apporte la plus grosse partie du gain<<<<<
. Elle comprend deux gicleurs et une modification du couvercle de filtre à air<<<<

il a disparu car le pot etais trop bruyant
ds le kit 160 y'a encore deux gicleurs les memes que le stage 1 !!

je fatigue ou chez UP il se foute vraiment de ma tronche

bien agacé mais decidé qd meme je lui parle de mon projet de passer mon filtre a air de papier a un en mousse
"laisse tomber ca servira a rien aucun gain a prevoir"

et on lis quoi sur leur site

Par contre il est possible d'augmenter la vitesse maximum et l'accélération en restant en 125cm3 : >>>>Il faut étudier un nouveau système d'admission afin que le moteur respire mieux à haut régime<<<<. En effet plus le régime est élevé et plus le temps dont il dispose pour remplir la cylindrée est court. Une nouvelle définition du système d'admission permettra de gagner en puissance. De plus, la plage de puissance maxi sera toujours plus importante (cf graphique ci-dessus) et cela permettra "vent dans le dos" une vitesse record. La démultiplication sera plus souvent optimum grâce à cette large plage de puissance maxi.

-----------------
qui -avais- la vara la+ bruyante :cry:
ca y est j'ai mon gros cube

Anonyme

Message par Anonyme » 01 oct. 2003, 21:06

le moteur est identique de A a Z
y'a juste une petite différence de B a Y ...

:biggrin:

bon ok , j'm'envait et j'dit plus rien :syne:

-----------------
du pain du vin et un rouquin

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 01 oct. 2003, 21:20

t'a de l'humour phiphi

-----------------

Vero 12

Message par Vero 12 » 01 oct. 2003, 21:50

...

Anonyme

Message par Anonyme » 01 oct. 2003, 21:56

Vero12 excuse moi de te "tu-toyier" mais franchement t'est lourde

phiphi

-----------------

Vero 12

Message par Vero 12 » 01 oct. 2003, 22:04

Alors Phiphi dis moi en quoi tu as aidé Varatuning_Osny_95 dans ta réponse ?

Maestro Soissons 02

Message par Maestro Soissons 02 » 01 oct. 2003, 22:17

Vero à mon avis la réponse de Phiphi n'a en effet d'un point de vu technique rien apporté mais je pense malgrès tout qu'une petite pointe d'humour de temps en temps ne fait de mal à personne. Si je suis ta logique les personnes qui ne connaissent rien en mécanique sont exclus du forum vara.

Alors je suis viré d'office !

Ce lieu est un forum ou chacun est libre de s'exprimer à sa façon qu'elle convienne ou non à certain peut importe, nous sommes une communauté avec nos différence de vues, d'opinions alors soyons tolérents les uns envers les autres.

Amicalement v+

Maestro02 qui vend sa Vara !

-----------------
Phil

Anonyme

Message par Anonyme » 01 oct. 2003, 22:17

j'te laisse devinez :splitform: :lol:

phiphi

-----------------

Vero 12

Message par Vero 12 » 01 oct. 2003, 22:29

OK je suis d'accord mais on en est à 7 ou 8 post , ça va virer sur un autre sujet et en fait Varatuning n'aura pas de réponse à sa question.

Vous trouvez ça normal moi non. Quand je pose des questions techniques sur d'autres Forums on me répond technique.

Maintenant je ne dis plus rien j'attend de lire ce qui va suivre et surtout si des réponses vont être apportées.

A+

Maestro Soissons 02

Message par Maestro Soissons 02 » 01 oct. 2003, 22:32

ça viendra peut être si quelqu'un connait la réponse !

-----------------
Phil

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 02 oct. 2003, 05:44

Voici ma premiere pierre à l'édifice.

Le moteur de la Varadéro 125 est le même que la Varadéro 125. Hormis le changement des rapports de boite qui à été modifié sur la Vara.

Pour le problème des pignons, les deux réponses sont valables :
- A priori la démultiplication de la Vara fait que l'on a pas à faire de changement de pignon de sortie de boite pour améliorer ses performances comme c'était le cas de la Shadow
- Sauf que dans le cas à Varatuning et son problème de rupteur il sera peut-être bon de mettre le pignon pour résoudre son problème. (juste le pignon pas les gicleurs)

Pour ce qui est de l'admission d'air, je pense qu'il parle d'un autre systéme que le remplacement simple du filtre à air d'origine par un systéme d'air forcé que l'on peut voir sur les voitures tunées par exemple.

Pour finir, Merci à Véro12 de ne pas "agressé" les utilisateurs de ce forum. Répondre aux posts n'est pas une obligation et le respect de chacun est une priorité. Si les gens se permettent de répondre avec humour sur les sujets, c'est généralement parce qu'ils se connaisent depuis longtemps sur ce forum et de visu souvent.
v+

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 02 oct. 2003, 07:01

Vero,
Arnaud a ete tres clair dans sa reponse...
Et tu frequentais le forum tu serais que ce n'est pas la premiere fois que notre chere VARABURNING (non Reynald pas tape) nous pose ce genre de questions ;-)
v+
Fred

-----------------
Pilote du BOMBARDIER a vendre

Anonyme

Message par Anonyme » 02 oct. 2003, 11:47

oui c vrai je me repette
mais toujours pas trouvé mon bonheur
je pense me payer le new pot UP monter mon filtre mousse
reste a trouvé la taille du gicleur du kit stage 1 UP
"pot + gicleur
je compte sur fred pour la reponse car il repond po au telephone le saligot

-----------------
Varatuning au taf

moogwai77

Message par moogwai77 » 02 oct. 2003, 13:19

ah ba v'la qu'après nath 32 on a véro 12 !!! bon dites les filles, si vous avez pas d'humour c'est pas la peine de nous le faire savoir. moi à chaque fois que j'lis phiphi, y me fait rire et ça fait du bien. maintenent si toi ça ne te déride pas, ne nous le dit... on s'en doute.
Concernant l'admission forcée dans le filtre, j'ai eu fait cette manip sur une 2CV, en plus d'un filtre K&N... j'vous raconte pas la bête de course que c'était devenue...et j'rigole pas. concernant le pignon de 15, c'est vrai qu'il éloignera le rupteur, par contre en reprise ça sera pas glop... plutot poufpouf !

-----------------
franck

pascal95

Message par pascal95 » 02 oct. 2003, 13:55

de mémoire
le kit stage 1 UP est livré avec 1 seul gicleur
les gicleurs sont différents entre le cyl Avant et le cyl arriere et tu dois passer celui de l'avant à l'arriere
(je ne comprends d'ailleur tj pas pourquoi tu dois modifier les gicleurs si tu ne change pas la cylindrée)
pour le kit stage 2 (160) la manip est la même, et là il faut effectivement modifier les gicleurs et surtout faire la modif d la boite à air (plus d'air) et reprendre les réglages de richesse !

pascal

-----------------
pascal

TBACT95

Message par TBACT95 » 02 oct. 2003, 16:51

Comme ça j'repond pas au tél. déjà t'appel sur mon ancien et t'as donc de la chance que me femme soit venu déjeuner avec moi ce midi, puisque c elle qui là, alors prend note du nouveau : 06.25.50.66.76.

Bon, après tous ces skuds, qui c'est qui part du forum ??? :lol: :splitform:

No allez sans déconner, c bon de rire de tout et de rien ... pour ce qui est de la modif, on m'a aussi confirmer qu'en 125 avec un filtre KN il faut faire un réglage des carbu, mais niveau gain c pas le méga top, mais bon qui ne tente rien n'a rien !

Sinon Vero12, tu viens au salon ??, j'ai pas vu ton nom sur la liste, t'y reflechi encore ?

-----------------
v+

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 02 oct. 2003, 17:50

perso je m'affole plus des moqueries du phiphi, c po ca faute le pauvre son patron est si dur qu'il a que ca pour decompresser :lol: :lol: :lol:

c pas plutot le contraire le gicleur arriere d'origine qui vas devant et l'autre derriere
bon sinon c simple de memoire le stage 1 etais avec un 90
82/88 > 88/90 zou demain je passe chez mon mecano je commande le gicleur < 8€ je fini mon filtre mousse et je vous donne le resultat du banc
TBACT95 si le moulin respire plus d'air faut qu'il crache plus d'essence pour que le melange reste equitable c logique

-----------------

Anonyme

Message par Anonyme » 02 oct. 2003, 18:35

Tiens nous au courant de ta modif
logiquement en chageant les gicleurs et le filtre sa doit avoir un effet ( peut être petit ) sur le couple
Mais il faut surtout un bon réglage de la carburation
Après , écoute bien ton moteur et regarde se qu'il sort de l'échappement pour pouvoire prevenir au cas ou il y'est quelque chose qui va pas car ça peut avoir de facheuses concéquences pour ton moteur si les réglages ne son pas adapté

v+
ps: çi je le charie c'est parce que j'l'aime bien mon petit varatuning :bizou:

-----------------

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 02 oct. 2003, 18:42

:lol:

t'inquiete phiphi, elle sera reglé par helit moto sur banc donc no blem ce sera nickel

-----------------

verodero94

Message par verodero94 » 02 oct. 2003, 19:27

je pense que vero12 est nathalie32 car au début si on cliquait sur son pseudo on avait son mail avec le prénom nathalie; vu qu'on s'en est aperçu il n'y a plus de lien avec aucun mail. de plus l'agressivité est la même.
dommage vero ou nat ou qui que tu sois car même si tu n'es pas d'accord avec tout (heureusement)tu peux toujours dire les choses plus calmement... tu dois avoir de sacrés problèmes relationnels pour être comme ça. prends les choses plus au second degré
modères toi ou arrêtes de poster

-----------------
vero-69-42-36-71-75-78-94

moogwai77

Message par moogwai77 » 02 oct. 2003, 20:08

bon ben si maintenant faut vérifier les mails de tout le monde avant de répondre et savoir si c'est .....32 ou .....12 ou je ne sais ki d'autre... c'est + trop la peine de continuer. personne va vouloir répondre dès qu'une question un temps soit peu technique sera posée. comme quoi, j'la trouvais assez sympatoche au début la véro12... et comme on dit, chassez le naturel, il revient en vara. (je suis sur que ça va pas la faire rire la véronath :fesses:).
au moins c'est plus marant que phiphi:happy:

-----------------
franck

Vero 12

Message par Vero 12 » 02 oct. 2003, 22:29

.
-

Maestro Soissons 02

Message par Maestro Soissons 02 » 02 oct. 2003, 23:50

Je suis heureux d'apprendre que tu as encore des potes, tu n'es donc pas si vilaine que tu le montre alors !

Et si tout le monde faisait une trève et reprennait les relations sur des bases plus saines.

Allez Véro un p'tit effort et tu verras qu'il n'y a que des gens sympa ici.
Et vous les amis un p'tit effort aussi.

Maestro02 qu'aime pas quand les gens se font la gueule pour des conneries.

-----------------
Phil

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 03 oct. 2003, 07:10

Salut Reynald, tu sais il y a des gens avec un vrai boulot ???
Pour ce ki est des gicleurs : 88 avant et 90 arriere.
Mais il y a des petites cales (en forme de rondelle) a mettre sous les aiguilles...
v+
Fred

-----------------
Pilote du BOMBARDIER a vendre

pascal95

Message par pascal95 » 03 oct. 2003, 08:12

je confirme ce que dit fred (gicleurs + cales rondelles)

par contre je ne sais pas si le filtre mousse suffira pour augmenter le débit d'air !

pour l'admission d'air il fallait percer 4 trous de diam 22 (ou entrée d'air equivalente) dans la boite à air

de plus, sans l'augmentation de cylindrée, je ne vois pas bien l'intérêt, ou alors faudrait trouver un systeme qui compresse le mélange air/essence ! et je ne suis pas certain que celà ne présente aucun danger pour le moteur !

ps: si le modérateur pouvait virer les grossieretes (indignes de la bouche d'une fille) plus haut dans le post, çà serait pas plus mal !

pascal

-----------------
pascal

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 03 oct. 2003, 16:51

bon ca y est j'ai trouvé un [personnes peu appréciées] qui a mon gicleur
Outsider a coignieres
en passant west bike fait des promos les 10/11/12 octobre

>>de plus, sans l'augmentation de cylindrée, je ne vois pas bien l'intérêt<<

le stage 1 apportais bien deja un plus
gicleurs + new ninja (+ peut etre pignon de 15)ca me suffira

-----------------

Anonyme

Message par Anonyme » 03 oct. 2003, 18:24

tu monte ça quand ?

c'est ou west bike ?

v+

-----------------

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 03 oct. 2003, 18:29

west bike c a Coigniere c pas loin de Outsider
bah je monte dés que helit moto a de la place
je veux deja etre sur d'avoir le gicleur

-----------------

moogwai77

Message par moogwai77 » 03 oct. 2003, 18:53

au fait varatuning, si tu es passé chez UP au salon, as-tu vu leur "admission spéciale" pour le stage 3, j'serais bien intéressé de voir ce qu'ils ont trouvé

-----------------
franck

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 03 oct. 2003, 19:05

j'ai vue le kit mais rien concernant la modif de la boite a air
deja y'a les deux prise d'air dans la boite a air a virer

-----------------

moogwai77

Message par moogwai77 » 03 oct. 2003, 19:08

c'est-à-dire ?? je vois une arrivée d'air... mais les prises d'air ??? qu'est-ce que tu entends par là ?

-----------------
franck

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 03 oct. 2003, 19:18

dans la boite a air en dessous du filtre tu a deux manchon en caoutchouc (un pour chaque carbu) je sais plus ou j'ai lu ca mais il faudrais les virer

-----------------

moogwai77

Message par moogwai77 » 03 oct. 2003, 19:28

t'es sur de ton coup ?! moi, ce à quoi j'avais pensé c'était de faire une arrivée d'air directe par carbu (avec mousse de filtration). si tu garde le filtre à air tel quel, j'vois pas ce que ça va faire de + d'enlever ces tout ti coude en plastoc (si mes souvenirs sont bons)

-----------------
franck

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 03 oct. 2003, 19:33

la par contre on m'a deconseillé un filtre directement sur chaque manchon mais pareil pkoi ????????
du moment ou ca filtre bien et que le melange et bon

-----------------

moogwai77

Message par moogwai77 » 03 oct. 2003, 19:53

décidemment, j'crois que l'on trouvera jamais la bonne solution... ou si une SVS650, une 1200 bandit, 900 Hornet ou toute autre solution comme ça

bon maintenant j'arrête là pour ce soir, la p'tite est couchée, c'est l'heure de l'apéro avec ma douce... voir + si affinité.

-----------------
franck

Anonyme

Message par Anonyme » 04 oct. 2003, 10:42

Pour avoir plus de couple, plus de cv et plus de Vmax sans modifier ta machine il y a : http://www.techtwin.com/nology.htm

moogwai77

Message par moogwai77 » 04 oct. 2003, 13:22

j'viens d'aller sur le site. Ils ne font pas ce genre de produit, semblerait-il, pour la vara. néanmoins, je leur ai envoyé un mail pour savoir s'il pouvait y avoir des compatibilités. j'vous tiens au courant.

-----------------
franck

pascal95

Message par pascal95 » 04 oct. 2003, 13:43

140 euros le bout de fil avec un condensateur à décharge dedans pour un gain de puissance phénoménal de 0.22 ch (1.5%) :lol:

çà met quand même le cheval à 622 euros !

et certains trouvent que le kit up (qui fait gagner 8 ch) à 800 euros est cher ?

sans parler que vous aurez de la chance si l'étincelle se fait bien entre les deux electrodes de la bougies, et pas entre la bougie et la tête de piston (je vous dis pas les dégats !)

pascal_anti_arnaques

-----------------
pascal

Anonyme

Message par Anonyme » 04 oct. 2003, 15:37

..
-

pascal95

Message par pascal95 » 04 oct. 2003, 17:54

Hé l'anonyme ! tu sais lire ?
http://www.varadero.no-ip.org/forum/suj ... 286274#END

pascal

-----------------
pascal

Anonyme

Message par Anonyme » 05 oct. 2003, 10:55

Je vous apporte une solution sans risque: cherchez dans les moteurs de recherche et vous verrez combien de motos sont équipées, y'a pas d'arnaque

capitainecaverne008

Message par capitainecaverne008 » 05 oct. 2003, 11:37

j ai peut etre une solution qq1 peut il m envoyer plusieurs foto de l interieur des pipes d admission et de l exterieur .
Sinon pour plus de couple c est logique c est comme sur un deux temps il faut plus d admission +gros carbu +grosse arrivée d air et + de compression mais sur le vara je vois pas comment la booster plus vu que j en ai pas entre les mains :)

-----------------
capitaineecaverneeeee

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 05 oct. 2003, 12:13

en tout cas pour ma part je serais le 25/10 au soir ce que donne le kit stage 1
normalement la perte de peche provoqué par le pignon de 15 devrais etre amoindri par les gicleurs plus gros

-----------------

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 05 oct. 2003, 17:06

sinon y reste la solution de la bombonne de N.O.S planqué ds le top case

-----------------

capitainecaverne008

Message par capitainecaverne008 » 05 oct. 2003, 18:55

sans dec tu ne recuperera pas la perte de peche tu prendra au mieu un peu de couple pi pour la bombonne de nos c est pas une movaise idée tu vas taper le 130 avec un gain de 3 chvx

-----------------
capitaineecaverneeeee

moogwai77

Message par moogwai77 » 08 oct. 2003, 09:36

je viens d'avoir une réponse de techtwin concernant les cables de bougies nology permettant, d'après eux, un certain gain sur l'allumage. pour eux, l'adaptation est possible sur la vara, il faut juste savoir si notre bobine est de type crayon ou pas. si elle ne l'est pas, c'est bon. voilà, si ça intéresse du monde...

-----------------
franck

moogwai77

Message par moogwai77 » 08 oct. 2003, 09:37

c'est quoi au fait la bombonne de N.O.S. ???

-----------------
franck

pascal95

Message par pascal95 » 08 oct. 2003, 13:33

Moogwaii
t'as jamais vu Mad Max ?

pascal :lol:

-----------------
pascal

pascal95

Message par pascal95 » 08 oct. 2003, 13:56

plus sérieusement !