Wheeling en Vara ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Phiphi63

Message par Phiphi63 » 02 oct. 2003, 18:07

Bonjour tout l'monde ! Je me présente je m'appelle Jean-Philippe alias Phiphi et j'habite dans le 63 (Clermont Ferrand). Je suis varaderiste depuis peu et je dois dire que je suis assez content de cette moto, comme quoi je ne regrette pas du tout mon achat! Cela il ya une question qui me trote dans la tete: est-ce que quelqu'un arrive a faire des ptits wheeling en vara ? J'ai vu la "fameuse" vidéo du gars qui en fait un (ça a l'air facile en le voyant faire...:lol:) cela dit impossible d'y arriver! (je décolle tout juste la roue du sol de 15cm) Est-ce qu'un kit 160 s'impose ?.....:help: ++ Phi² v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 02 oct. 2003, 18:15

Je crois que Miles aurait pu faire faire du café à un Vara, mais à part çà je n'ai pas le souvenir de quelqu'un étant parvenu à exécuter un wheeling "homologué devant témoins" :biggrin: En revanche j'ai vu un beau stoppie un jour...

Sinon, j'exécute pour ma part assez bien les "derapingwithcompletelossofcontrol(s)" :roll:

:wavey:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

TBACT95

Message par TBACT95 » 02 oct. 2003, 18:17

SAlut Phiphi et bien venu sur le forum.
Pour ce qui est wheeling, j'sui pas fortiche la dessus, mais moi aussi elle ne s'est soulevee que de peu et cela en la montant haut dans les tours...

Bon allez j'vais manger des épinards ce soir et j'vous dirais si ça va mieux !!

-----------------
v+

Maestro Soissons 02

Message par Maestro Soissons 02 » 03 oct. 2003, 00:01

Salut Phiphi et bienvenue.
Tu l'as vu ou cette vidéo, je me souviens en avoir vu une aussi mais par contre je ne sais plus ou !

-----------------
Phil

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 03 oct. 2003, 01:02

http://www.varadero125.online.fr/wh.avi

-----------------
Born To Ride

Stephane77

Message par Stephane77 » 03 oct. 2003, 07:43

Salut Phifi (ça change) bienvenue parmi nous !
Dommage qu'on ne t'ait pas connu avant. Pour le rassemblement principal de notre forum, dit VaraDay, on était pas très loin de chez toi !
Le vara n'est pas prévu pour le wheeling, trop lourde, trop belle, trop chère, trop ...

v+ Et reste prudent !

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 03 oct. 2003, 07:44

Tout depend de ta transmission que tu utilises..
v+
Fred

-----------------
Pilote du BOMBARDIER a vendre

Stephane77

Message par Stephane77 » 03 oct. 2003, 08:11

En effet, tu mets un pignon de 12 et tu grimpes aux arbres !

V'la de la concurrence pour notre gorille :happy:

v+

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

phiphi

Message par phiphi » 04 oct. 2003, 11:24

le weeling en vara avec transmission d'origine est possible
mais le rapport poid /puissance n'aide pas donc il faut beaucoup monter dans les tours et lacher l'ambrayage d'un seule coup donc la transmission et l'ambrayage en prenne un coup a chaque fois
par contre elle est assé stable quand la roue avant retombe

çi y'en a qui veule essayer , faut y aller doucement au début !

v+

-----------------
du pain du vin et un rouquin

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 05 oct. 2003, 17:41

:wavey: Pas facile le Wheeling !
Plusieurs pistes :
- à l'arrêt première débrayée, monter à 7-8000 trs et embrayer sec. (j'y arrivais un ptit peu, et une fois avec mon SDS favori j'ai vraiment cru me retourner !!!)
- en première, prendre 8000 débrayer/embrayer très rapidemen tout en tirant un bon coup le guidon et en se jetant vers l'arrière
- au feu rouge, essayer de griller les potes en gros cubes (c'est comme ça que j'ai le mieux levé ma roue avant)

Mais bon j'ai jamais su tenir une roue avant, juste je la faisais décoller et basta... J'ai dû faire ça une 10zaine de fois à tout casser ! Avec le Vara ça me faisait mal au coeur pour l'embrayage et avec la Triumph quand je vois le prix de la fourche... :dingue: Et puis surtout avec la TT, il suffit de monter à fond les 2 premiers rapports pour les finir sur la roue arrière ! :bounce2:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Répondre