Wheeling en Vara ?
Modérateur : Groupe modérateurs
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Phiphi63
Bonjour tout l'monde ! Je me présente je m'appelle Jean-Philippe alias Phiphi et j'habite dans le 63 (Clermont Ferrand). Je suis varaderiste depuis peu et je dois dire que je suis assez content de cette moto, comme quoi je ne regrette pas du tout mon achat! Cela il ya une question qui me trote dans la tete: est-ce que quelqu'un arrive a faire des ptits wheeling en vara ? J'ai vu la "fameuse" vidéo du gars qui en fait un (ça a l'air facile en le voyant faire...
) cela dit impossible d'y arriver! (je décolle tout juste la roue du sol de 15cm) Est-ce qu'un kit 160 s'impose ?.....:help: ++ Phi² 
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Je crois que Miles aurait pu faire faire du café à un Vara, mais à part çà je n'ai pas le souvenir de quelqu'un étant parvenu à exécuter un wheeling "homologué devant témoins" :biggrin: En revanche j'ai vu un beau stoppie un jour...
Sinon, j'exécute pour ma part assez bien les "derapingwithcompletelossofcontrol(s)"

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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Sinon, j'exécute pour ma part assez bien les "derapingwithcompletelossofcontrol(s)"
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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
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TBACT95
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Maestro Soissons 02
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Stephane77
Salut Phifi (ça change) bienvenue parmi nous !
Dommage qu'on ne t'ait pas connu avant. Pour le rassemblement principal de notre forum, dit VaraDay, on était pas très loin de chez toi !
Le vara n'est pas prévu pour le wheeling, trop lourde, trop belle, trop chère, trop ...
Et reste prudent !
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Steph ex Vara, GroBeuMeu
Dommage qu'on ne t'ait pas connu avant. Pour le rassemblement principal de notre forum, dit VaraDay, on était pas très loin de chez toi !
Le vara n'est pas prévu pour le wheeling, trop lourde, trop belle, trop chère, trop ...
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Steph ex Vara, GroBeuMeu
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Fred75_Redon35
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Stephane77
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phiphi
le weeling en vara avec transmission d'origine est possible
mais le rapport poid /puissance n'aide pas donc il faut beaucoup monter dans les tours et lacher l'ambrayage d'un seule coup donc la transmission et l'ambrayage en prenne un coup a chaque fois
par contre elle est assé stable quand la roue avant retombe
çi y'en a qui veule essayer , faut y aller doucement au début !

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du pain du vin et un rouquin
mais le rapport poid /puissance n'aide pas donc il faut beaucoup monter dans les tours et lacher l'ambrayage d'un seule coup donc la transmission et l'ambrayage en prenne un coup a chaque fois
par contre elle est assé stable quand la roue avant retombe
çi y'en a qui veule essayer , faut y aller doucement au début !
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du pain du vin et un rouquin
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Cyril_ze_Marseillais
Plusieurs pistes :
- à l'arrêt première débrayée, monter à 7-8000 trs et embrayer sec. (j'y arrivais un ptit peu, et une fois avec mon SDS favori j'ai vraiment cru me retourner !!!)
- en première, prendre 8000 débrayer/embrayer très rapidemen tout en tirant un bon coup le guidon et en se jetant vers l'arrière
- au feu rouge, essayer de griller les potes en gros cubes (c'est comme ça que j'ai le mieux levé ma roue avant)
Mais bon j'ai jamais su tenir une roue avant, juste je la faisais décoller et basta... J'ai dû faire ça une 10zaine de fois à tout casser ! Avec le Vara ça me faisait mal au coeur pour l'embrayage et avec la Triumph quand je vois le prix de la fourche...
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Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st