Ben v'la! Cool! Allez, la dernière ligne droite!pour moi : A.B.B.A ..
INSCRIPTION PERMIS A
Modérateur : Groupe modérateurs
- Vara Breizh
-
remy974
Exam' circu pour le 3 fevrier a 8h (si la neige revient pas
)
j'ai deja reperé (mais pas reservé) une 700 transalp ,neuve,millesi 2009 pour 6290€.
D'facon, ce sera soit une transalp soit une transalp voir meme peu etre une transalp
(car decu quand je vois la v-storm 650 en "Live" )
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... o-125.html
j'ai deja reperé (mais pas reservé) une 700 transalp ,neuve,millesi 2009 pour 6290€.
D'facon, ce sera soit une transalp soit une transalp voir meme peu etre une transalp
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... o-125.html
Dernière modification par loadplan le 23 janv. 2010, 19:40, modifié 2 fois.
Prout
- Vara Breizh
- Vara Breizh
Ouai , je vais voir... vers le col de la bonetteVara Breizh a écrit :Bof! Pas super...D'facon, ce sera soit une transalp soit une transalp voir meme peu etre une transalp Very Happy
Regardes plutôt du côté des Transalp...
Quoi que ca pars en C..illes , je viens de voir 1 TDM900 neuf (0km) pour 7690€
Prout
-
remy974
- Vara Breizh
- la_free_mousse
Bon allez, faut que je vous dise. Maintenant que j'ai digéré la pilule : je me suis gaufré à mon plateau.
Journée froide et bitume arrosé la nuit, mais pas de pluie pendant l'exam.
C'était pourtant bien parti :
-Vérif+poussette : A
-Parcours lent : A
-Rapide (Evitement gauche) : premier passage, je tue le cône de sortie.
Aïe
Déconcentration, stress qui monte...
Deuxième passage, en voulant assurer un max, "le chrono m'a tuer" -> 24 !
Grosse amertume, surtout quand on est seul à se planter face aux 5 autres. Mais ils avaient tous la fougue de la jeunesse pour eux, j'étais (à 37 ans) le plus vieux ce jour-là ! Ca n'excuse rien, mais bon...
Donc je repasse le plateau bientôt.
PS : Guillaume, merci pour ton soutien !
-Vérif+poussette : A
-Parcours lent : A
-Rapide (Evitement gauche) : premier passage, je tue le cône de sortie.
Déconcentration, stress qui monte...
Grosse amertume, surtout quand on est seul à se planter face aux 5 autres. Mais ils avaient tous la fougue de la jeunesse pour eux, j'étais (à 37 ans) le plus vieux ce jour-là ! Ca n'excuse rien, mais bon...
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).
- Vara Breizh
- Did Cactus
Rhaaaa, c'est rageant, c'est sur, surtout quand on a le courage de le passer en hiver...la_free_mousse a écrit :Bon allez, faut que je vous dise. Maintenant que j'ai digéré la pilule : je me suis gaufré à mon plateau.![]()
-Vérif+poussette : A![]()
-Parcours lent : A![]()
-Rapide (Evitement gauche) : premier passage, je tue le cône de sortie.Aïe
Déconcentration, stress qui monte...![]()
Allez, courage, la prochaine sera la bonne
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

- la_free_mousse
Merci les copains. J'ai relativisé, c'est vrai que c'est dur sur le coup, mais ce ne sont que des roros, et j'ai pensé à ce moment la à notre ami VTD qui, lui, se morfond dans son coin et fait preuve d'un grand courage.
J'essaie de ne pas voir ça par le bout de ma lorgnette, mais plutôt avec du recul.
Ceci dit, p***n, c'est vrai que de le passer en hiver n'est pas facile. On a en plus un hiver plus rigoureux que d'habitude...
Bon, je vous laisse, je dois retourner à mes occupations "gendarmiques"....
J'essaie de ne pas voir ça par le bout de ma lorgnette, mais plutôt avec du recul.
Ceci dit, p***n, c'est vrai que de le passer en hiver n'est pas facile. On a en plus un hiver plus rigoureux que d'habitude...
Bon, je vous laisse, je dois retourner à mes occupations "gendarmiques"....
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).
Arf [zut], t'as fais exactement comme moi, au premier j 'ai tuer le cône mais au deuxième Ala_free_mousse a écrit :Bon allez, faut que je vous dise. Maintenant que j'ai digéré la pilule : je me suis gaufré à mon plateau.![]()
Arf [zut], t'as fais exactement comme moi, au premier j 'ai tuer le cône mais au deuxième Ala_free_mousse a écrit :Bon allez, faut que je vous dise. Maintenant que j'ai digéré la pilule : je me suis gaufré à mon plateau.![]()
T'en fais pas la prochaines c'est la bonne
- Vara Breizh
- Did Cactus
YESSSSSSSSSSSS, bravo !!!X-RAY a écrit :Moi aujourd'hui j'ai passé et réussi mon code, samedi prochain j'entame enfin la partie moto du permis lol
Bon, gardes quand même ce foutu code dans un coin de la tête, c'est utile en circu quand même

Exacte ! Moi j'ai toujours le code en tête : En ville 80 Km/h, Hors agglomération 120 km/h, autoroute 150 (j'y suis pas arrivé encore ^^)Did Cactus a écrit :YESSSSSSSSSSSS, bravo !!!X-RAY a écrit :Moi aujourd'hui j'ai passé et réussi mon code, samedi prochain j'entame enfin la partie moto du permis lol
Bon, gardes quand même ce foutu code dans un coin de la tête, c'est utile en circu quand même
Les motos ont la priorité sur tout. Toujours laisser un souvenir sur la portière des blondes au téléphone (si tu le faisp as c'ets 140 € d'amende et 2 points), et j'en passe ..
Une partie de ceci, n'était pas si ironique que ça finalement ..
Bref, mdr bah félicitation pour le code et oublie celui que j'ai cité (mais pas trop)
Sinon je les dit autre pars, mais il y a plus de monde ici, donc mon père a eu le A ce matin avec succès = La vara est a moi
Heuu, je veux pas être sexiste mais j'ai raté 1 fois la circu quand le moniteur était une monitrice, j'ai eu aucune chance.
Mon père de même, monitrice (et c'était pas la même que moi), il l'a loupé. Et aujourd'hui avec le moniteur il l'a eu.
Sa vous le fais aussi ??
J'ai remarqué que les moniteurs laissent la possibilité aux candidats de ce rattraper si ils commettent une fautes ( oublie du regarde d'angle mort, le moniteur va vous faire faire 10 autres ronds points pour voir si vous vous en êtes aperçue et donc vous rattraper) alors que les monitrices, 1 fautes et basta .. Donc mise en garde à ceux qui passe le A.
Je tien également a préciser que le permis moto est vraiment une chose assez "mal faite" comme le permis voiture d'ailleurs, notamment l'évaluation. Ils jugent en 15 m la conduite d'une personne qui a des dizaines (ou des centaines pour les varadéristes) d'heures de conduite, et hop vous oublier un truc ou quoi et vous avez 70 € dans le postérieur + 2 mois d'attente. Ils devraient faire quelque chose de plus, progressif, et de plus adapter selon les difficultés des candidats.
Mais certains moniteurs sont tout de même assez simpa : Un jeune passé le permis 125 (circu), le moniteur l'a fait passé dans une route verglassé sur plusieurs centaines de mètres, il a vu qu'il était particulièrement prudent, en 3m il avait son permis.
Enfin voila, c'est ce que je pense ^^
- Did Cactus
Ouais, exactement tout le contraireFox a écrit : Heuu, je veux pas être sexiste mais j'ai raté 1 fois la circu quand le moniteur était une monitrice, j'ai eu aucune chance.
Mon père de même, monitrice (et c'était pas la même que moi), il l'a loupé. Et aujourd'hui avec le moniteur il l'a eu.
Sa vous le fais aussi ??
Il suffit de savoir y faire avec les femmes
PS : c'est pas des moniteurs/monitrices qui font passer l'examen, mais des inspecteurs/inspectrices.
Voilà, t'auras appris 2 choses aujourd'hui

Je sais que c'est des inspecteurs/inspectrices tu crois que je le sais pas, c'était un piège pour voir si tu allés t'en apercevoir.Did Cactus a écrit :Ouais, exactement tout le contraireFox a écrit : Heuu, je veux pas être sexiste mais j'ai raté 1 fois la circu quand le moniteur était une monitrice, j'ai eu aucune chance.
Sa vous le fais aussi ??J'ai eu une inspectrice et je l'ai eu malgré une petite faute.
Il suffit de savoir y faire avec les femmes![]()
PS : c'est pas des moniteurs/monitrices qui font passer l'examen, mais des inspecteurs/inspectrices.
Voilà, t'auras appris 2 choses aujourd'hui![]()
![]()
Tu as réussi bravo.
Et je suis désolé mais les inspectrices marseillaises sont plus sévère, elles ce vengent surement de toutes les remarques que lui on fait les hommes xD (Moto = truc de mec)
Et tu te trompe il suffit pas de savoir y faire avec les femmes mais sa savoir y faire avec la moto couillons ! xD
- Did Cactus
D'accord avec toi : si tu ne sais pas y faire avec les femmes, ben ouais, t'as plus qu'a être au top avec la moto pour ton examFox a écrit : Et tu te trompe il suffit pas de savoir y faire avec les femmes mais sa savoir y faire avec la moto couillons ! xD![]()

FOX t'es encore jeune
Did a raison pour les inspectrices tous se passe au premier regard, si tu lui plais c mieux si d'entrée tu lui plais pas...serre les fesses et fait tout bien
.
Pour les inspecteurs de part mon expérience : le notre avait demandé qui été volontaire pour passer en premier ( c'était janvier 2009 -2 le jour de l'exam ) tout le monde a reculé et moi j'ai avancé il a vu que j'étais confiant et serein ca lui à plu.
Did a raison pour les inspectrices tous se passe au premier regard, si tu lui plais c mieux si d'entrée tu lui plais pas...serre les fesses et fait tout bien
Pour les inspecteurs de part mon expérience : le notre avait demandé qui été volontaire pour passer en premier ( c'était janvier 2009 -2 le jour de l'exam ) tout le monde a reculé et moi j'ai avancé il a vu que j'étais confiant et serein ca lui à plu.
regarde au delà de ce que tu vois...
-
kimi
- Vara Breizh
-
vara19100
C'est là qu'on peut dire qu'on n'a pas de bol avec la notre d'inspectrice ? Seule de la région, elle se tamponne des mecs comme de sa première paire de chaussettes...yoko13 a écrit :FOX t'es encore jeune![]()
Xavier, no problem
Demande a ta femme de faire diversionvara19100 a écrit :C'est là qu'on peut dire qu'on n'a pas de bol avec la notre d'inspectrice ? Seule de la région, elle se tamponne des mecs comme de sa première paire de chaussettes...yoko13 a écrit :FOX t'es encore jeune![]()
Xavier, no problemGros M.... pour la suivante!
regarde au delà de ce que tu vois...
-
vara19100
- Did Cactus
T'as déjà la meilleure des motos, le reste, ça devrait allerX-RAY a écrit :premières heures de plateau ce matin pour moi, et tout de suite sur ER6N...
verdict : y'a du boulot lol, mais bon, logique, sinon j'aurais déjà la science infuse et je n'en aurait pas pour mon argent lol

Lol mais c'est pour taquiner Did c'est tout
Mdr moi j'ai étais sur la ER6N et pour moi c'est vraiment une moto assez étroite fine et quand je tourne le guidon, j'ai les genoux qui touchent :/
Donc voila mon gabarit n'est pas favorable pour cette moto.
Et je trouve que c'est une moto assez bon marché et simpliste, pour la moto école c'est bien mais après ..

Mdr moi j'ai étais sur la ER6N et pour moi c'est vraiment une moto assez étroite fine et quand je tourne le guidon, j'ai les genoux qui touchent :/
Donc voila mon gabarit n'est pas favorable pour cette moto.
Et je trouve que c'est une moto assez bon marché et simpliste, pour la moto école c'est bien mais après ..