sondage pneus d'origine de la vara

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avec les pneus d'origine...

Je me sens en sécurité, rien à redire.
60
43%
Faut vite que je les changes.
24
17%
Je m'en suis débarassé depuis longtemps, j'avais trop peur avec.
35
25%
Je n'ai pas d'avis
19
14%

Nombre total de votes : 138

Pat31

Message par Pat31 » 08 janv. 2010, 22:07

passo66 a écrit : qui de nous peu avoir une conviction sur une sensation !?:coolman:
Les [personnes peu appréciées] vaincus sont légions ....et le seul moyen pour Pirelli écouler ses scorpions ...est la première monte ...normal, les légions étaient Romaines ...tu suis ?? :lol:
...

passo66

Message par passo66 » 09 janv. 2010, 20:59

Pat31 a écrit :
passo66 a écrit : qui de nous peu avoir une conviction sur une sensation !?:coolman:
Les [personnes peu appréciées] vaincus sont légions ....et le seul moyen pour Pirelli écouler ses scorpions ...est la première monte ...normal, les légions étaient Romaines ...tu suis ?? :lol:
je suis pas d'accord :
il y a un coté esthétique qui rentre en jeu; trouve des montes aussi jolies que les scorps .
chez mon [personnes peu appréciées] j'ai vu des varas d'occases à vendre avec des pneus qui ne donnais pas envie de les chevaucher . 8)
c peut-être puéril, mais dans ma situation et mon niveau de conduite : avec des scorpions je me sent beau, et je n'ai pas atteins leur limite . :coolman:
mon avis évoluera ( j'en ais conscience !)

presay

Message par presay » 10 janv. 2010, 08:52

c est vrai qu il sont beau les scorpions sur la vara 8) mais j 'admet que si j'aurai eu besoin de ma vara pour aller bosser par tous les temps...exit les scorpions.. :lamort: ca decroche trop prematurement sur le mouillé a l avant...pour ça que je ne roule que sur le sec ,la...ça accroche :wink:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Bob74

Message par Bob74 » 10 janv. 2010, 15:37

passo66 a écrit :salut
moi, les pneus scorpion : très contents
pour une seule et bonne raison :
je dit que les mecs qui nous on fait la vara son d'abord et nous en conviendrons tous des experts qualifiés qui on imaginer un produit destiner à des gens qui n'ont pas la prétention d'avoir des comportements extrême...
Honda monte en origine, comme la plupart des autres constructeurs, de "bons" pneus, mais sans plus. Si Honda montait, en lieu et place des Sorpions, en origine des pneus de qualité supérieure, ça lui couterait plus cher.

En automobile, c'est idem. Hormis les hauts de gamme - et encore... - les véhicules n'ont pas forcément en première monte les meilleurs pneumatiques. D'ailleurs, même sur le forum, certains se plaignent des pneus d'origine de leur BAR.

Un véhicule, quel qu'il soit peut avoir un comportement différent selon la monte.
J'en ai fait plusieurs fois l'expérience, et ce même avec des Michelin, selon le modèle.

Mon fils avait eu une 106 avec des Pirelli et, lorsqu'usés, il les a changé pour des Michelin, il a constaté la différence de tenue de route, sur le sec mais surtout sur le mouillé.

L'été dernier, au Quebec, j'avais loué un Ford Escape (2009) et tous les essais que j'avais pu lire vantaient les mérites des pneus Michelin basse consommation, montés maintenant en origine et qui changeaient favorablement le comportement du véhicule.

Des amis motards (en G.C.) disent pareil après changement de la monte d'origine.
Dernière modification par Bob74 le 10 janv. 2010, 15:43, modifié 1 fois.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Bob74

Message par Bob74 » 10 janv. 2010, 15:41

the guitar hero a écrit :un évitement à faire dans l'urgence ou un coup de frein reflex parce qu'un chat (ou un gosse) traverse au mauvais moment : c'est là que va se jouer la différence. toi tu auras le cul par terre ou tu auras tué le gosse. :roll:
de la qualité d' accroche va dépendre directement la distance de freinage :wink:
Exact. Mais il y a aussi la trajectoire.
Un mauvais pneu ne t'emmène pas forcément où tu as choisi.

Varadero 125 / Image

the guitar hero

Message par the guitar hero » 10 janv. 2010, 16:59

exact aussi. donc pour résumer nos 2 idées bob :
scorpion = allongement des distances de freinage + mauvaises trajectoires
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Did Cactus

Message par Did Cactus » 10 janv. 2010, 17:54

the guitar hero a écrit :exact aussi. donc pour résumer nos 2 idées bob :
Hum, vu qu'ils sont en monte d'origine 'et que ce sont des pneus mixtes) , je dirais plutôt :

avec des pneus de routes :
réduction de la distance de freinage + trajectoires améliorées

:wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

passo66

Message par passo66 » 10 janv. 2010, 20:28

Did Cactus a écrit :
the guitar hero a écrit :exact aussi. donc pour résumer nos 2 idées bob :
Hum, vu qu'ils sont en monte d'origine 'et que ce sont des pneus mixtes) , je dirais plutôt :

avec des pneus de routes :
réduction de la distance de freinage + trajectoires améliorées

:wink:
ok je vous prend au mot:
citez moi de jolies pneus qui allient sécurité et esthétisme
peut'on augmenter la largeur d'un pneu sur vara sent nuire à leur efficacités ?
qu'elle taille maxi pour une vara ? :coolman:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 10 janv. 2010, 22:02

Alors de mon point de vue, l'esthétisme d'un pneu, je m'en bas les c...... Un pneu n'est vraiment pas fait pour être sexy (ou alors, j'ai rien pigé...ce qui n'est pas exclu non plus)

Ensuite, largeur (d'un pneu) ne veux pas dire meilleure adhérence.

Avec un pneu plus large, tu peux faire passer plus de puissance (donc exit la vara), mais tu as aussi une surface de contact plus importante...qui joue aussi quand les conditions sont précaires.

Avec une 2cv et ses pneus de vélos, tu passeras beaucoup mieux qu'une grosse berline avec des pneus très large sur la neige par ex.

Image

presay

Message par presay » 11 janv. 2010, 07:46

Did Cactus a écrit :Alors de mon point de vue, l'esthétisme d'un pneu, je m'en bas les c...... Un pneu n'est vraiment pas fait pour être sexy (ou alors, j'ai rien pigé...ce qui n'est pas exclu non plus)

Ensuite, largeur (d'un pneu) ne veux pas dire meilleure adhérence.

Avec un pneu plus large, tu peux faire passer plus de puissance (donc exit la vara), mais tu as aussi une surface de contact plus importante...qui joue aussi quand les conditions sont précaires.

Avec une 2cv et ses pneus de vélos, tu passeras beaucoup mieux qu'une grosse berline avec des pneus très large sur la neige par ex.

des pneus route sur un trail est comme des pneus trail sur une routiere..y'a un truc qui cloche... :roll:
vu l'utilisation de ma vara,(route,chemin) le prochain train de pneus sera du meme genre que les scorpions ,mais dans une autre marque et, j'espere plus adherent sur le mouillé.. :?
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

yoko13

Message par yoko13 » 11 janv. 2010, 07:50

Il VRAIMENT pas recommandé de mettre des pneus plus large sur la moto.

A ne pas faire :carterouge:
regarde au delà de ce que tu vois...

Bob74

Message par Bob74 » 11 janv. 2010, 11:46

passo66 a écrit : ok je vous prend au mot:
citez moi de jolies pneus qui allient sécurité et esthétisme
Je ne connais pas tous les modèles et marques de pneus moto, mais les
Michelin Pilote Sporty, pneus route, sont excellents.
Sinon en trail, les Michelin Anakee ou Sirac ne sont pas vilains et efficaces.

En pneus de qualité il y a aussi Bridgestone.
Mais Pirelli présent aussi des pneus de qualité et, il me semble qu'il y a des Scorpions Trail excellents. Mais, ce ne sont pas ceux montés d'origine.

Varadero 125 / Image

passo66

Message par passo66 » 11 janv. 2010, 14:38

yoko13 a écrit :Il VRAIMENT pas recommandé de mettre des pneus plus large sur la moto.

A ne pas faire :carterouge:
et pourquoi ! :shock:
ce serait si dengereus que ça ??

" Did Cactus" quand tu dits :
(Alors de mon point de vue, l'esthétisme d'un pneu, je m'en bas les c...... Un pneu n'est vraiment pas fait pour être sexy (ou alors, j'ai rien pigé...ce qui n'est pas exclu non plus)).
je trouve la vara 125 : plus fine et plus belle que sa grande soeur
je trouve que la vara 125 est la plus belle 125 du marché même en incluant les supermotards qui ne jouent pas dans la même écurie (j'en convient)
et à ce titre, pour moi, la vara mérite d'être bien chausser et pas que pour le coter perf . :coolman:

Bob74

Message par Bob74 » 11 janv. 2010, 18:04

Question :
- pourquoi monter des pneus mixtes sur une moto qui n'a de trail que le nom et l'allure et, qui n'est bien souvent utilisée que pour la route ?

De ce fait, et de l'avis de nombreux utilisateurs de Varadéro 125, il vaut mieux laisser les Pirelli au comportement incertain sur le mouillé et passer en pneus route.

Sinon, pour celui qui fait beaucoup de chemins il peut rechercher des pneus mixtes de meilleure qualité que les Scorpion d'origine.

Varadero 125 / Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 11 janv. 2010, 22:23

passo66 a écrit : je trouve la vara 125 : plus fine et plus belle que sa grande soeur
Moi aussi, mais je ne pense pas que ce soit du uniquement à l'esthétisme des pneus :wink:

Image

Répondre