passo66 a écrit :salut
moi, les pneus scorpion : très contents
pour une seule et bonne raison :
je dit que les mecs qui nous on fait la vara son d'abord et nous en conviendrons tous des experts qualifiés qui on imaginer un produit destiner à des gens qui n'ont pas la prétention d'avoir des comportements extrême...
Honda monte en origine, comme la plupart des autres constructeurs, de "bons" pneus, mais sans plus. Si Honda montait, en lieu et place des Sorpions, en origine des pneus de qualité supérieure, ça lui couterait plus cher.
En automobile, c'est idem. Hormis les hauts de gamme - et encore... - les véhicules n'ont pas forcément en première monte les meilleurs pneumatiques. D'ailleurs, même sur le forum, certains se plaignent des pneus d'origine de leur BAR.
Un véhicule, quel qu'il soit peut avoir un comportement différent selon la monte.
J'en ai fait plusieurs fois l'expérience, et ce même avec des Michelin, selon le modèle.
Mon fils avait eu une 106 avec des Pirelli et, lorsqu'usés, il les a changé pour des Michelin, il a constaté la différence de tenue de route, sur le sec mais surtout sur le mouillé.
L'été dernier, au Quebec, j'avais loué un Ford Escape (2009) et tous les essais que j'avais pu lire vantaient les mérites des pneus Michelin basse consommation, montés maintenant en origine et qui changeaient favorablement le comportement du véhicule.
Des amis motards (en G.C.) disent pareil après changement de la monte d'origine.