comment faire partir la glace sur la roue ?

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remy974

comment faire partir la glace sur la roue ?

Message par remy974 » 04 janv. 2010, 19:15

Salut, j'ai mis une bache sur ma moto pour la protéger des chutes de neiges qu'il tombe chez nous en ce moment mais j'ai pas assez bien couvert la roue avant du coup le disque de frein et le pneu sont recouvert par une couche de neige dure car glacées, pouvez me donnez vos conseil pour faire partir tout cela ?
vu les T° des jours suivants j'ai vraiment intérèts a enlever tout cela car ça va empirer !

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wolfheart
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Message par wolfheart » 04 janv. 2010, 19:22

eau chaude (pas brulante non plus), et tu sèches bien pour pas que ça regèle dessus :wink:

remy974

Message par remy974 » 04 janv. 2010, 19:24

ok merci !!

seblob
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Message par seblob » 04 janv. 2010, 19:29

Tu peux aussi laisser celà fondre tout seul :roll: .

A+

remy974

Message par remy974 » 04 janv. 2010, 19:52

ouai mais vu les T° des jours a venir, c'est pas gagner...

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wolfheart
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Message par wolfheart » 04 janv. 2010, 20:07

sinon t'as la méthode des Bronzés pour dégeler les serrures :mrgreen:
mais là aussi faut sécher après :lol:

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 janv. 2010, 20:09

Solution plus simple ; je mets toujours la moto au chaud dans le lit avec moi , de plus pour me la piquer c'est un problème d'enfer :twisted: :roll:

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 04 janv. 2010, 23:16

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Solution plus simple ; je mets toujours la moto au chaud dans le lit avec moi , de plus pour me la piquer c'est un problème d'enfer :twisted: :roll:
t'as pas peur qu'elle te pique les couvertures ???
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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ben_oit
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Message par ben_oit » 05 janv. 2010, 12:59

Bonjour,
Le sèche cheveux ?

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Fox
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Message par Fox » 05 janv. 2010, 14:35

ben_oit a écrit :Bonjour,
Le sèche cheveux ?
Ouai bonne idée, mais de l'eau chaude reste la meilleur à mon gout puis peut être à la fin un peu de séchoir ^^
Did Cactus a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Solution plus simple ; je mets toujours la moto au chaud dans le lit avec moi , de plus pour me la piquer c'est un problème d'enfer :twisted: :roll:
t'as pas peur qu'elle te pique les couvertures ???
Pff moi elle me prend mes coussins .. mais bon après pour netoyer l'huile sur les draps .. :/

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seblob
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Message par seblob » 05 janv. 2010, 18:48

remy974 a écrit :ouai mais vu les T° des jours a venir, c'est pas gagner...
Disons que çà dépend si tu veux te servir de la moto ou pas.

Si la moto ne sert pas, rien ne presse de virer cette neige gelée.

Si tu dois vite t'en resservir, même de l'eau froide çà devrait le faire, mais c'est certain que si elle est chaude çà ira encore mieux.

D'un autre coté, si c'est sur la roue et le disque, çà risque fort de se barrer tout seul en faisant avancer la moto, en y allant avec prudence quand même, s'agit pas de tomber à l'arret .

A+

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 janv. 2010, 19:21

seblob a écrit :
remy974 a écrit :ouai mais vu les T° des jours a venir, c'est pas gagner...
Disons que çà dépend si tu veux te servir de la moto ou pas.

Si la moto ne sert pas, rien ne presse de virer cette neige gelée.

Si tu dois vite t'en resservir, même de l'eau froide çà devrait le faire, mais c'est certain que si elle est chaude çà ira encore mieux.

D'un autre coté, si c'est sur la roue et le disque, çà risque fort de se barrer tout seul en faisant avancer la moto, en y allant avec prudence quand même, s'agit pas de tomber à l'arret .

A+
L'eau sûrement pas ! :roll: Préfère encore le coup du sèche cheveux ... :lol: :roll:
Moi je préfère la garder au chaud ... :twisted:
Même si elle me pique les couvertures ce ne fera que 2 ! puis l'huile cela entretien le gorille ! :mdr: :smile:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 janv. 2010, 20:10

Buliwyf a écrit :et ca risque pas de problème d'écart de température violent avec l'eau chaude ? Tout ce qui est métal, ca bouge suivant la chaleur il me semble, non ? Pas de risque de micro-fissure, ce genre de bêtise ? :?:
Simplement oui car dilatation importante ... , l'acier n'apprécie pas des masses ce genre de traitement ! :roll:

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wolfheart
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Message par wolfheart » 05 janv. 2010, 22:01

c'est bien pour ça que j'ai dit eau chaude, pas brulante non plus.
Après pour ce qui est de la dilatation du métal, on parle d'un disque de frein qui se prend plusieurs dizaines de degrés en 1 seconde au moment des freinages, je crois pas que de l'eau à 30-40°C lui fasse peur :lol:

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ecuador
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Message par ecuador » 06 janv. 2010, 03:05

wolfheart a écrit :sinon t'as la méthode des Bronzés pour dégeler les serrures :mrgreen:
mais là aussi faut sécher après :lol:
+1 ;)

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Bob74
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Message par Bob74 » 06 janv. 2010, 08:01

wolfheart a écrit :c'est bien pour ça que j'ai dit eau chaude, pas brulante non plus.
Après pour ce qui est de la dilatation du métal, on parle d'un disque de frein qui se prend plusieurs dizaines de degrés en 1 seconde au moment des freinages, je crois pas que de l'eau à 30-40°C lui fasse peur :lol:
Tout à fait.
Mais, il y a aussi un MAIS.
Tout dépend de la température négative extérieure. Lors de "l'arrosage", il ne faut pas qu'il y ait une variation trop violente de la température.
Un disque de frein monte peut être en température trés rapidement, mais pas de façon violente.
En hiver, par temps trés froid, même après un trés long freinage, il reste relativement "froid". Ce n'est pas comme en été, par temps trés chaud un disque de frein longuement utilisé peut chauffer au rouge.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
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pierreblc
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Message par pierreblc » 06 janv. 2010, 08:50

Ma méthode est simple: ma vieille reste cachée au fond du garage en ce moment !
Par contre, il y a un inconvénient majeur: la poussière sur la selle :D

Connaissez-vous un remède, docteur :?:
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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 janv. 2010, 08:54

pierreblc a écrit :Ma méthode est simple: ma vieille reste cachée au fond du garage en ce moment !
Par contre, il y a un inconvénient majeur: la poussière sur la selle :D

Connaissez-vous un remède, docteur :?:
Bâche... ou nettoyage au printemps ... :lol:

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Message par rolu44 » 06 janv. 2010, 10:54

Je me souviens d'une balade en VTT par des températures négatives, j'avais roulé dans une flaque d'eau où la glace a cédé. Bon rien de grave, la flaque d'eau était profonde de 10cm me direz-vous. Mais là où j'ai le moins rigolé c'est quand dans une descente les freins n'ont plus répondu, l'eau avait gelé sur la jante... (du coup les patins "glissaient" sur la glace collée sur la jante) tout s'est bien terminé quand même, mais je peux vous dire que ça fait drôle! :?
Après avec des freins à disque je ne sais pas si ça peut arriver ce genre de problème?
@+

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 janv. 2010, 12:16

rolu44 a écrit :Je me souviens d'une balade en VTT par des températures négatives, j'avais roulé dans une flaque d'eau où la glace a cédé. Bon rien de grave, la flaque d'eau était profonde de 10cm me direz-vous. Mais là où j'ai le moins rigolé c'est quand dans une descente les freins n'ont plus répondu, l'eau avait gelé sur la jante... (du coup les patins "glissaient" sur la glace collée sur la jante) tout s'est bien terminé quand même, mais je peux vous dire que ça fait drôle! :?
Après avec des freins à disque je ne sais pas si ça peut arriver ce genre de problème?
@+
Les freins à disques ne sont pas sur la jante , mais bien plus haut ... :roll:
Mais tout de même attention au givre , mais pour les voitures il est recommandé de faire un essais de freinage après un long parcours sur autoroute avant d'arrivé à un payage , c'est la que les surprises peuvent commencer ; il y a risque que l'hydraulique ne réponde pas tout de suite ou bien du gras sur les disques ...
Donc plusieurs petit coup de frein avant de vouloir s'arrêter est un + .

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Message par wolfheart » 06 janv. 2010, 12:59

pierreblc a écrit :Ma méthode est simple: ma vieille reste cachée au fond du garage en ce moment !
Par contre, il y a un inconvénient majeur: la poussière sur la selle :D

Connaissez-vous un remède, docteur :?:
Ta "vieille", tu parles de qui/quoi là ? :lol:
Pour la poussière : pinceau, plumeau, un chat au bout d'un manche :mrgreen: :roll:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 janv. 2010, 15:17

Et l'aspirateur ? :smile:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 janv. 2010, 16:43

Bah , il apporte sa bécane chez le conss. il se fera une joie de la dépoussiérer avec une ptite facture au bout en guise de remerciement ! le :boulet:

:humour: :connerie:
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 07 janv. 2010, 07:50, modifié 1 fois.

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terickk
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Message par terickk » 06 janv. 2010, 20:56

elle a dégelée ta roue depuis 2 jours ? mais vraiment pas génial d'arroser de l'acier gelé avec de l'eau chaude , le choc thermique peut endommager le disque , le moyeu ( risque de fissure , de déformation )
Balades en 125 en Lorraine ?
http://125-lorraine.xooit.com/index.php

[img]http://lh5.ggpht.com/_fFi6sniUesA/S-CDxOD80TI/AAAAAAAAE4g/x5jxHH5SrD8/terickk%20et%20ced%203.jpg[/img]

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Message par Taijitsuka » 06 janv. 2010, 21:10

Image

Image Il faut juste la mettre au soleil et laisser faire la nature... Image
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...

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ladaou
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Message par ladaou » 07 janv. 2010, 00:31

celà dit, moi j'aurais essayer avec du liquide de lave glace, c'est pas gras et c'est anti gel (alcool)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Message par yoko13 » 07 janv. 2010, 08:06

Déménage !

Viend habiter le sud ya de la neige tout les 25 ans :lol:
regarde au delà de ce que tu vois...

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Message par Bob74 » 07 janv. 2010, 08:13

ladaou a écrit :celà dit, moi j'aurais essayer avec du liquide de lave glace, c'est pas gras et c'est anti gel (alcool)
Ah oui ! Ce n'est pas c**, ça.
D'autant plus que ni l'aluminium, ni la peinture, ni les caoutchoucs ne sont attaqués.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
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Message par Fox » 07 janv. 2010, 14:27

yoko13 a écrit :Déménage !

Viend habiter le sud ya de la neige tout les 25 ans :lol:
Lol j'en suis pas si sûr il a neigé l'année dernière et la on sera fixé dans quelques heures xD

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Message par Shoryu » 07 janv. 2010, 15:36

yoko13 a écrit :Déménage !

Viend habiter le sud ya de la neige tout les 25 ans :lol:
Une petite cabane sur l'Antarctique, la classe non ?

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Message par pierreblc » 08 janv. 2010, 10:16

wolfheart a écrit :
pierreblc a écrit :Ma méthode est simple: ma vieille reste cachée au fond du garage en ce moment !
Par contre, il y a un inconvénient majeur: la poussière sur la selle :D

Connaissez-vous un remède, docteur :?:
Ta "vieille", tu parles de qui/quoi là ? :lol:
Pour la poussière : pinceau, plumeau, un chat au bout d'un manche :mrgreen: :roll:
Précision: ma vieille, dit avec respect, c'est ma vara de 2001 qui a fait un petit passage au litfing à l'automne (une bar avait oublié de me voir en entrant sur l'autoroute), et du coup elle a l'avant quasiment tout neuf, aux frais de l'autre :D . J'en ai profité pour changer le top case: j'ai pris un truc chinois avec led à brancher sur les stops...mais c'est chinois, hein, faut pas réver, j'en ai seulement pour mes sous (62 roros).
Sinon, on m'a remplacé le guidon par un guidon avec barre de renfort.Le look est assez sympa.
Dès qu'il fait un temps à mettre une vara dehors, je vous quelques tofs :wink:
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Message par Bob74 » 08 janv. 2010, 13:19

pierreblc a écrit : ...Dès qu'il fait un temps à mettre une vara dehors, je vous quelques tofs :wink:
Mais c'est sympa une photo de moto dans la neige, surtout s'il y a de belles couleurs. :lol:

Par contre, il est vrai qu'aujourd'hui, les belles couleurs ne sont pas là. Gris, c'est gris (et blanc parfois sale). :(
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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