Modérateur : Groupe modérateurs
Ouais... En résumé, t'es en train de nous dire que les ricains, plutot que de réduire un peu le rythme auquel ils crament des ressources limitées, nous piquent le brevet de gazéification de l'eau (demandez a Perrier ou Salveta la flote, ils la dégazent, la traitent, et lui réinjectent son gaz !) le totu sans payer la redevance du brevet, et en plus en clamant sur tous les toits qu'ils sauvent le monde ?Fox a écrit :...Mais à la télé il montré un reportage (sa va pas plaire a vara ^^) les ingénieurs américains sont en train de mettre en place un projet qui consiste à la place de rejeter le co2 dans l'atmosphère (cheminé d'usine), le rejeté à 3km de profondeur dans les nappes sous terrains pour que le C02 soit stocké a des milliard de tonnes, ce qui sauverais temporairement la planète, mais si totu ce co2 s'échape en même temps dans l'air Oo la c'est le drame..
+ 1 000 000 000 Oui voila il y a du progrès au niveau des débats et tout ça mais pour les actions en France sa bouge pas mal avec les energie propre, solaire et dans 2 ans ils vont sortir en masse les voitures électriques et tout ça mais comme le dit Wolf ou Shrek c'est 20 000 tonnes de Co2 contre 1 000 000 000 de tonnes de Co2 pour la chine et les USA après certes ils mettent en place leurs technique (stockage du co2 rejeté qui consiste je le rappel à récupérer le co2 rejeté par les usines, a le compressé moléculairement et à le stocké en très grande quantité dans le sol à 3km de profondeur)wolfheart a écrit :Alors c'est sûr que pour l'instant au niveau concret il y a peanuts, mais au moins les problèmes sont sur la table et plus sous le tapis, au moins on en parle. Et rien ne se passerait sans une impulsion venant des 1+1+....+1 millions (milliards) d'individus. Alors pour moi c'est aussi à ça que ça sert de faire les choses à son échelle : faire boule de neige, envoyer un signal.
Après c'est sûr que c'est aux dirigeants de prendre des décisions couillues comme le dit Shrek : IMPOSER certaines mesures.
c'est ce qu'on disait il y a 10 ans, le pb c'est qu'El Niño a un cycle de 11 ans en moyenne, donc on aurait du en sortir. Alors certains disent qu'on est en train d'enchainer 2 cycles sans pause en gros. Mouais, bof pas convaincu. On dira quoi dans 10 ans ? Que c'est toujours El nino mais qu'on s'en fait 3 d'affilée ?zoemilou a écrit :Personne n'a parlé d'El Nino. Ce serait lui qui serait la cause du coup de bambou qu'on a pris sur le coin de la tronche samedi dernier.
El Nino ou la Nina suivant son sens permet de définir aussi pas mal le climat actuel.
Tout comme YA Bertrand, c'est pas faux, reste que le message n'en est pas moins vrai ; perso je dirais que c'est du CO2 bien investizoemilou a écrit : Sinon, une phrase d'un chercheur émérite permet aussi de clarifier le débat : "Nicolas Hulot quand il nous parle de réchauffement climatique, nous dit de circuler à vélo pendant qu'il filme ses émissions en hélico" (Claude Allègre).
c'est quoi cette chose ? ça mord ?zoemilou a écrit : mon Smictom prône le tout bio
+1 et quel bonheur de comprendre facilement ce qui est écrit en BON FRANCOISwolfheart a écrit :Je suis plus ou moins d'accord
Concernant, les Ricains, j'y peux rien, y m'inervent !!!
Quand on se dit préoccupé par l'envirronnement et qu'on promet du 3% de reduction d'émission CO2 là où les autres promettent 20%, et qu'on est une des pays les plus développés, ça veut dire : on veut encore pouvoir polluer à donf tant que ça nous revient dans les poches ! Put... de co....ds
Par contre vous allez voir qu'une fois de plus, c'est eux qui vont se bouger pour breveter tout ce qui permet de diminuer les conso d'énergies
Maintenant pour le réchauffement climatique, il est bien là. La plupart des experts sont d'accord là dessus mais pas forcément sur l'amplitude
Une minorité pensent que c'est purement naturel, ben va falloir qu'ils soient convaincants parce qu'arriver à expliquer les taux de CO2 actuels et les records de temperature qui se succèdent en une décennie (10 ans c'est long pour nous, c'est une fraction de seconde pour la nature), personnellement j'ai du mal à le croire et de toutes façons ça me parait un peu risqué de faire ce pari.
Comme le dit Fox, les [Censuré]équences, elles sont LA : enneigement, inondations,... Par ailleurs, les problèmes de pollution sont sous nos yeux (et pas que là) : pesticides, PCB, antibio, hormones de synthèse (celles-là même que prennent nos femmes qui sont partiellement métabolisées et se retrouvent dans le cycle de l'eau !). Donc de quelque côté que l'on regarde, on voit que ça ne tourne pas rond ! On surconsomme de tout, on rejette en masse et comme la population humaine a explosé, les problèmes s'en trouvent démultipliés. On peut douter du rechauffement climatique, des experts, des US, etc, mais on ne peut pas décemment penser que tout va bien ou que tout s'arrangera tout seul.
Alors ce que chacun peut faire à petite échelle, c'est toujours ça de pris, mais pas seulement : avez-vous remarqué le changement de discours des politiques et industriels depuis la campagne électoral et plus précisément la pseudo candidature de N.Hulot ? Sa candidature a permis de donner une tribune à ceux qui sans vouloir voter Verts ont voulu dire aux politiques qu'ils n'en avaient pas rien à foutre de l'environnement. Ca a entrainé un changement de discours des politiques et de certains industriels (les fabriquants d'automobiles en têtes), grenelles de l'environnement, Copenhague. Alors c'est sûr que pour l'instant au niveau concret il y a peanuts, mais au moins les problèmes sont sur la table et plus sous le tapis, au moins on en parle. Et rien ne se passerait sans une impulsion venant des 1+1+....+1 millions (milliards) d'individus. Alors pour moi c'est aussi à ça que ça sert de faire les choses à son échelle : faire boule de neige, envoyer un signal.
Après c'est sûr que c'est aux dirigeants de prendre des décisions couillues comme le dit Shrek : IMPOSER certaines mesures.
Lol, merci ça me touche, disons que je suis quelqu'un d'ouvert et intéressé par beaucoup de chose mais rare le sont à mon âge ^^vara19100 a écrit :
N'empêche, petit message personnel, Fox, c'est pas mal à ton âge de t'intéresser à ce genre de débat. Sont bien nos p'tits jeunes