Un très petit record, ce soir.

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

benji37

Message par benji37 » 22 déc. 2009, 23:18

Pitin t'as un vélo en carbone............... WAOW trop fort :lol: :lol: :lol:
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Shrek

Message par Shrek » 23 déc. 2009, 10:00

Fox a écrit :...Mais à la télé il montré un reportage (sa va pas plaire a vara ^^) les ingénieurs américains sont en train de mettre en place un projet qui consiste à la place de rejeter le co2 dans l'atmosphère (cheminé d'usine), le rejeté à 3km de profondeur dans les nappes sous terrains pour que le C02 soit stocké a des milliard de tonnes, ce qui sauverais temporairement la planète, mais si totu ce co2 s'échape en même temps dans l'air Oo la c'est le drame..
Ouais... En résumé, t'es en train de nous dire que les ricains, plutot que de réduire un peu le rythme auquel ils crament des ressources limitées, nous piquent le brevet de gazéification de l'eau (demandez a Perrier ou Salveta la flote, ils la dégazent, la traitent, et lui réinjectent son gaz !) le totu sans payer la redevance du brevet, et en plus en clamant sur tous les toits qu'ils sauvent le monde ?
En plus c'est pas récent, comme idée, il avait été question a un moment de stocker ce p;;; de gaz carbonique dans l'océan. Le gaz carbonique se reliquéfiant a -60°c (a peu pres) et le fond des océans étant bien plus froid que ca (mais la pression empeche que ca gele) c'est jouable, sauf que si y a une c*uille, bonjour la grosse bulle qui va remonter. Pire qu'un gros pet de baleine ca madame !

A part ca, je suis quand même plutot OK avec le mec de Brives, les experts, ils nous expeertiseraient ce qu'on veut pourvu que ca fasse tourner leur commerce.
Dans le genre, récement on a eu le virus mexicain de la grippe aviaire du cochon. Des le printemps et pendant tout l'été, des palanquées d'experts venus du monde entier nous prédisait une mortalité monstrueuse, la population mondiale serait décimée.
Résultat des courses, on arrive tranquilou a la periode qui doit marquer le pic des contaminations, ce qui fait que d'ici moins d'un mois on devrait avoir le pic des mortalités. Bon, bin jusqu'a présent on a eu quoi comme décès ? Qq centaines de creve la faim a l'organisme déjà au bout du rouleau coté pays sous dévelopés, et dans les pays 'riches' une poignée de séropos, ou de personens déjà atteintes de pathologies sévère dont l'organisme lui aussi au bout du rouleau a laché.
Ah si, on a du avoir 1 ou 2 cas de gens en parfaite santé qui ont succombé a la gripe. Ba ouais, faut toujours un cocu. pas de bol.

Alors les experts, hein...

Que les gouvernants fassent la police entre eux pour réduire la polution des 3 plus gros : USA, chine et inde. Ensuite que l'état francais cohérent dans sa lute contre la polution. Le parc automobile privé c'est (de tete) 5 à 7% des rejets francais. Alors qu'on arrete de nous casser les noix avec nos bagnoles, diesel ou pas, c'est une goutte d'eau dans l'océan.
Mais c'est tellement plus simple de taper sur ce couillon d'automobiliste contribuable, plutot que d'imposer des bus propres, du ferroutage en ne gardant les camions que pour la desserte locale, des industries propres, et... des agriculteurs non polueurs.

voilà, je coudegueulise dans le vent, mais ca fait du bien.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

bishop

Message par bishop » 23 déc. 2009, 17:07

ta oublier de dire joyeux noyel shrek ;)

wolfheart

Message par wolfheart » 23 déc. 2009, 17:49

Je suis plus ou moins d'accord
Concernant, les Ricains, j'y peux rien, y m'inervent !!!
Quand on se dit préoccupé par l'envirronnement et qu'on promet du 3% de reduction d'émission CO2 là où les autres promettent 20%, et qu'on est une des pays les plus développés, ça veut dire : on veut encore pouvoir polluer à donf tant que ça nous revient dans les poches ! Put... de co....ds
Par contre vous allez voir qu'une fois de plus, c'est eux qui vont se bouger pour breveter tout ce qui permet de diminuer les conso d'énergies

Maintenant pour le réchauffement climatique, il est bien là. La plupart des experts sont d'accord là dessus mais pas forcément sur l'amplitude
Une minorité pensent que c'est purement naturel, ben va falloir qu'ils soient convaincants parce qu'arriver à expliquer les taux de CO2 actuels et les records de temperature qui se succèdent en une décennie (10 ans c'est long pour nous, c'est une fraction de seconde pour la nature), personnellement j'ai du mal à le croire et de toutes façons ça me parait un peu risqué de faire ce pari.
Comme le dit Fox, les conséquences, elles sont LA : enneigement, inondations,... Par ailleurs, les problèmes de pollution sont sous nos yeux (et pas que là) : pesticides, PCB, antibio, hormones de synthèse (celles-là même que prennent nos femmes qui sont partiellement métabolisées et se retrouvent dans le cycle de l'eau !). Donc de quelque côté que l'on regarde, on voit que ça ne tourne pas rond ! On surconsomme de tout, on rejette en masse et comme la population humaine a explosé, les problèmes s'en trouvent démultipliés. On peut douter du rechauffement climatique, des experts, des US, etc, mais on ne peut pas décemment penser que tout va bien ou que tout s'arrangera tout seul.
Alors ce que chacun peut faire à petite échelle, c'est toujours ça de pris, mais pas seulement : avez-vous remarqué le changement de discours des politiques et industriels depuis la campagne électoral et plus précisément la pseudo candidature de N.Hulot ? Sa candidature a permis de donner une tribune à ceux qui sans vouloir voter Verts ont voulu dire aux politiques qu'ils n'en avaient pas rien à foutre de l'environnement. Ca a entrainé un changement de discours des politiques et de certains industriels (les fabriquants d'automobiles en têtes), grenelles de l'environnement, Copenhague. Alors c'est sûr que pour l'instant au niveau concret il y a peanuts, mais au moins les problèmes sont sur la table et plus sous le tapis, au moins on en parle. Et rien ne se passerait sans une impulsion venant des 1+1+....+1 millions (milliards) d'individus. Alors pour moi c'est aussi à ça que ça sert de faire les choses à son échelle : faire boule de neige, envoyer un signal.
Après c'est sûr que c'est aux dirigeants de prendre des décisions couillues comme le dit Shrek : IMPOSER certaines mesures.

Fox

Message par Fox » 23 déc. 2009, 20:40

wolfheart a écrit :Alors c'est sûr que pour l'instant au niveau concret il y a peanuts, mais au moins les problèmes sont sur la table et plus sous le tapis, au moins on en parle. Et rien ne se passerait sans une impulsion venant des 1+1+....+1 millions (milliards) d'individus. Alors pour moi c'est aussi à ça que ça sert de faire les choses à son échelle : faire boule de neige, envoyer un signal.
Après c'est sûr que c'est aux dirigeants de prendre des décisions couillues comme le dit Shrek : IMPOSER certaines mesures.
+ 1 000 000 000 Oui voila il y a du progrès au niveau des débats et tout ça mais pour les actions en France sa bouge pas mal avec les energie propre, solaire et dans 2 ans ils vont sortir en masse les voitures électriques et tout ça mais comme le dit Wolf ou Shrek c'est 20 000 tonnes de Co2 contre 1 000 000 000 de tonnes de Co2 pour la chine et les USA après certes ils mettent en place leurs technique (stockage du co2 rejeté qui consiste je le rappel à récupérer le co2 rejeté par les usines, a le compressé moléculairement et à le stocké en très grande quantité dans le sol à 3km de profondeur)

Donc en attendant que les grandes puissance ce bouge le C** a notre echel rien ne nous empèche d'agir en conséquence pour le porte monnaie, pour la conscience et pour LA PLANETE, chose si précieuse et merveilleuse qu'on ne réalise pas tout le temps ;)

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 23 déc. 2009, 20:57

part ca, je suis quand même plutot OK avec le mec de Brives
Suis po de Brive, moi! Suis breton de Bretagne! :shock:
Donnes du rhum à ton homme!

zoemilou

Message par zoemilou » 23 déc. 2009, 22:32

Personne n'a parlé d'El Nino. Ce serait lui qui serait la cause du coup de bambou qu'on a pris sur le coin de la tronche samedi dernier.
El Nino ou la Nina suivant son sens permet de définir aussi pas mal le climat actuel.

Sinon, une phrase d'un chercheur émérite permet aussi de clarifier le débat : "Nicolas Hulot quand il nous parle de réchauffement climatique, nous dit de circuler à vélo pendant qu'il filme ses émissions en hélico" (Claude Allègre).

Allez, ce soir je me lache.

Je suis un néorural. J'habite à 50 km de mon lieu de travail. J'ai racheté un bout de terre que les paysans de la montagne ou je vis ont laissé mourrir faute de moyens. Maintenant, mon paysage est entouré de forêt où avant les paysans faisaient pousser des patates, des cerisiers pour le kirsch et y faisaient paitre leurs bêtes dans des prés. Entretenir une forêt est beaucoup plus rentable que d'entretenir un troupeau : le bois devient de plus en plus cher.

Comme je l'ai déjà dit plus haut dans mes posts, mon Smictom prône le tout bio (une prime pour l'achat d'une cuve à compost) et l'écolo.

Pour l'écolo je fais ce que je peux (mais je vais quand même pas aller bosser à vélo), pour le bio je rigole, et je rigolerais encore dans trente ans.

Bien le bonjour du pays Welshe. :wink:

wolfheart

Message par wolfheart » 23 déc. 2009, 23:04

zoemilou a écrit :Personne n'a parlé d'El Nino. Ce serait lui qui serait la cause du coup de bambou qu'on a pris sur le coin de la tronche samedi dernier.
El Nino ou la Nina suivant son sens permet de définir aussi pas mal le climat actuel.
c'est ce qu'on disait il y a 10 ans, le pb c'est qu'El Niño a un cycle de 11 ans en moyenne, donc on aurait du en sortir. Alors certains disent qu'on est en train d'enchainer 2 cycles sans pause en gros. Mouais, bof pas convaincu. On dira quoi dans 10 ans ? Que c'est toujours El nino mais qu'on s'en fait 3 d'affilée ?
zoemilou a écrit : Sinon, une phrase d'un chercheur émérite permet aussi de clarifier le débat : "Nicolas Hulot quand il nous parle de réchauffement climatique, nous dit de circuler à vélo pendant qu'il filme ses émissions en hélico" (Claude Allègre).
Tout comme YA Bertrand, c'est pas faux, reste que le message n'en est pas moins vrai ; perso je dirais que c'est du CO2 bien investi
zoemilou a écrit : mon Smictom prône le tout bio
c'est quoi cette chose ? ça mord ? :wink:

En attendant Joyeux Noel !
:pnoel:

benji37

Message par benji37 » 23 déc. 2009, 23:43

wolfheart a écrit :Je suis plus ou moins d'accord
Concernant, les Ricains, j'y peux rien, y m'inervent !!!
Quand on se dit préoccupé par l'envirronnement et qu'on promet du 3% de reduction d'émission CO2 là où les autres promettent 20%, et qu'on est une des pays les plus développés, ça veut dire : on veut encore pouvoir polluer à donf tant que ça nous revient dans les poches ! Put... de co....ds
Par contre vous allez voir qu'une fois de plus, c'est eux qui vont se bouger pour breveter tout ce qui permet de diminuer les conso d'énergies

Maintenant pour le réchauffement climatique, il est bien là. La plupart des experts sont d'accord là dessus mais pas forcément sur l'amplitude
Une minorité pensent que c'est purement naturel, ben va falloir qu'ils soient convaincants parce qu'arriver à expliquer les taux de CO2 actuels et les records de temperature qui se succèdent en une décennie (10 ans c'est long pour nous, c'est une fraction de seconde pour la nature), personnellement j'ai du mal à le croire et de toutes façons ça me parait un peu risqué de faire ce pari.
Comme le dit Fox, les [Censuré]équences, elles sont LA : enneigement, inondations,... Par ailleurs, les problèmes de pollution sont sous nos yeux (et pas que là) : pesticides, PCB, antibio, hormones de synthèse (celles-là même que prennent nos femmes qui sont partiellement métabolisées et se retrouvent dans le cycle de l'eau !). Donc de quelque côté que l'on regarde, on voit que ça ne tourne pas rond ! On surconsomme de tout, on rejette en masse et comme la population humaine a explosé, les problèmes s'en trouvent démultipliés. On peut douter du rechauffement climatique, des experts, des US, etc, mais on ne peut pas décemment penser que tout va bien ou que tout s'arrangera tout seul.
Alors ce que chacun peut faire à petite échelle, c'est toujours ça de pris, mais pas seulement : avez-vous remarqué le changement de discours des politiques et industriels depuis la campagne électoral et plus précisément la pseudo candidature de N.Hulot ? Sa candidature a permis de donner une tribune à ceux qui sans vouloir voter Verts ont voulu dire aux politiques qu'ils n'en avaient pas rien à foutre de l'environnement. Ca a entrainé un changement de discours des politiques et de certains industriels (les fabriquants d'automobiles en têtes), grenelles de l'environnement, Copenhague. Alors c'est sûr que pour l'instant au niveau concret il y a peanuts, mais au moins les problèmes sont sur la table et plus sous le tapis, au moins on en parle. Et rien ne se passerait sans une impulsion venant des 1+1+....+1 millions (milliards) d'individus. Alors pour moi c'est aussi à ça que ça sert de faire les choses à son échelle : faire boule de neige, envoyer un signal.
+1 et quel bonheur de comprendre facilement ce qui est écrit en BON FRANCOIS
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

vara19100

Message par vara19100 » 24 déc. 2009, 09:19

Ah ben pitinaise :lol: On s'absente 24h et ils t'en pondent une page :shock:

Bon, pour synthétiser un peu tout, d'accord avec Shrek.
En gros, beaucoup de bruit pour pas grand chose.

N'empêche, petit message personnel, Fox, c'est pas mal à ton âge de t'intéresser à ce genre de débat. Sont bien nos p'tits jeunes :mrgreen:

Fox

Message par Fox » 24 déc. 2009, 18:43

vara19100 a écrit :
N'empêche, petit message personnel, Fox, c'est pas mal à ton âge de t'intéresser à ce genre de débat. Sont bien nos p'tits jeunes :mrgreen:
Lol, merci ça me touche, disons que je suis quelqu'un d'ouvert et intéressé par beaucoup de chose mais rare le sont à mon âge ^^

Mais bon, joyeux noël ^^

vara19100

Message par vara19100 » 28 déc. 2009, 17:24

Joyeux noël (à la bourre...) tout pareil, et bonne année! (en avance :mrgreen: )

Répondre