help, elle demare plus
Modérateur : Groupe modérateurs
help, elle demare plus
après une grosse intervention, ( changement piston, segments, rodage du cylindre AR) et remontage en suivant les règle du bouquin de référence ( RTM) la moto fait son cycle de démarage normal avec quelques "potpot " quelques nuages de fumée noire en sortie de pot, mais ne démare pas. pourtant, je n'ai rien touché dans la carburation, et j'ai bien tout remi à sa place (durites et autres connecteurs). si vous avez une idée, ...et que personne ne me parle de coupe circuit, c'est la première chause que j'ai regardé avec l'essence dans le reservoir. petit détail: je n'ai pas mis de liquide de refroidissement ( au cas ou je sois obligé de redémonter tout) et j'ai controlé les bougies.
j'offre ma reconnaissance éternelle à celui ou celle qui trouve la solution.Pour les autres, une photo dédicacée ( qui vaudra de l'or quand je serais connu ) ...
j'offre ma reconnaissance éternelle à celui ou celle qui trouve la solution.Pour les autres, une photo dédicacée ( qui vaudra de l'or quand je serais connu ) ...
- heliogabale
- heliogabale
fumée noire = (en principe) mauvais réglage de la carburation et aussi parfois mauvaise entrée d'air.ericalberty a écrit : ...la moto fait son cycle de démarage normal avec quelques "potpot " quelques nuages de fumée noire en sortie de pot, mais ne démare pas...
Un collecteur d'admission d'air n'aurait il pas été bouché ?
- Taijitsuka
Si je peux me permettre, fumée noire = huile brulée. Je serai pour une vérification de la compression après un échange aussi radical. Puisque les réglages carbu n'ont pas été touché, cela devrait redémarrer, même en "cafouillant" s'il fallait affiner ces réglages, cela n'empêcherait pas le démarrage. Je pense qu'un contrôle de la compression permettrait de voir si tout est en ordre au niveau étanchéité cylindre soupapes sans démontage préalable. Ensuite, voir si la carbu est en cause, mais il me semble plus logique de commencer par vérifier ce qui a été touché... 

L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...
et pour se qui est du callage des soupapes ? c'est fait comme il faut ?ericalberty a écrit :après une grosse intervention, ( changement piston, segments, rodage du cylindre AR) et remontage en suivant les règle du bouquin de référence ( RTM) la moto fait son cycle de démarage normal avec quelques "potpot " quelques nuages de fumée noire en sortie de pot, mais ne démare pas. pourtant, je n'ai rien touché dans la carburation, et j'ai bien tout remi à sa place (durites et autres connecteurs). si vous avez une idée, ...et que personne ne me parle de coupe circuit, c'est la première chause que j'ai regardé avec l'essence dans le reservoir. petit détail: je n'ai pas mis de liquide de refroidissement ( au cas ou je sois obligé de redémonter tout) et j'ai controlé les bougies.
Varadero satanas !!!
- Philamiens
+1Bob74 a écrit : fumée noire = (en principe) mauvais réglage de la carburation et aussi parfois mauvaise entrée d'air.
Un collecteur d'admission d'air n'aurait il pas été bouché ?
car huile brulée c'est fumées bleues
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Peux tu vérifier si le starter n'est pas mis ou vérifie si les cables de ce starter sont bien installé.
Fumée noire > surement problème de carburation trop riche (donc verifier les pointaux de carbu)
Fumée noire > surement problème de carburation trop riche (donc verifier les pointaux de carbu)
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
La combinaison "potpot" et fumée noire est significative d'une défaillance au niveau de la carburation.
Il peut y avoir pas mal de pistes à explorer, les carbus eux-même, leur alimentation en essence et en air (starter par exemple, saletés dans la durite, prise d'air dans la durite...).
Puis la synchro des carbus...mais là, elle devrait tout de même démarrer, sauf décalage vraiement énorme,
enfin l'aprés carbus: serrage culasses, joint.
Aprés, je ne sais plus.
Il peut y avoir pas mal de pistes à explorer, les carbus eux-même, leur alimentation en essence et en air (starter par exemple, saletés dans la durite, prise d'air dans la durite...).
Puis la synchro des carbus...mais là, elle devrait tout de même démarrer, sauf décalage vraiement énorme,
enfin l'aprés carbus: serrage culasses, joint.
Aprés, je ne sais plus.
Trois roues pour moins tomber 

En principe, si une fumée noire sort de l'échappement c'est qu'il y a bien une étincelle qui enflamme le carburant, et, naturellement du carburant qui arrive, mais, certainement trop (mauvais rapport air/essence) d'où une mauvaise combustion.YVES 54 a écrit : t'as regardé, les autres trucs de base: étincelle à la bougie et essence qui arrive au carbus ????
a+
yv
- Taijitsuka
Oups, je crois que j'ai dit une bêtise:
Je rejoins l'ensemble pour dire qu'il y a problème de mélange. Dsl pour cette bourde! La fatigue sans doute? Enfin, a vérifier quand même le remontage de l'ensemble sans prise d'air etc...Si je peux me permettre, fumée noire = huile brulée.
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...
en effet, j'ai controlé mes bougies et mon arrivée d'essence au carbu . par contre, un démontage du carbu s'impose. il arrive souvent que les flotteurs restent bloqués lors de manip'.( info vérifiée avec un 600ss et un 900 ST2 qui ont eu se genre de panne) .de meme qu'un truc à pu bouger après mon carton ( qui à fait tant de mal à mon vara)! la question n'etait pas co__e, j'en connais tellement qui sont passés chez le mecano pour un coupe-circuit que je regarde toujours les trucs idiots en premier.