fuite sur ma moto besoin d aide!!

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varadero 11/59

fuite sur ma moto besoin d aide!!

Message par varadero 11/59 » 29 nov. 2009, 11:44

je me suis casser la figure ce matin,ce n' est pas grave j'étais en première. mais depuis j'ai de l'essence qui coule par un tube(je n'y connait rien en mécanique)même quand le robinet d' essence est sur off.j'ai pris des photos du tube qui fuit..[/img]C:\Documents and Settings\francois\Mes documents\fuite moto\DSC01812.JPG

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Shoryu
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Message par Shoryu » 29 nov. 2009, 11:47

D'abord, on n'a pas acces a ton disque dur François... Donc pour la photo, c'est rapé :)

Sinon, c'est pas simplement le trop plein qui degueule parce que t'as moto etait couchée ?

Ca coule beaucoup et depuis longtemps ?

varadero 11/59

Message par varadero 11/59 » 29 nov. 2009, 11:55

sa coule depuis 11h ce matin il y a déjà un bol plein.et sa coule encore...on dirait un tube de trop plein il part des carburants et il fini sous la moto il n'est brancher sur rien.sa coule même le robinet fermé

domi-29
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Message par domi-29 » 29 nov. 2009, 11:58

9 chances sur 10 que c'est le système de trop plein qui a fait le plein quand ta moto s'est couchée.

varadero 11/59

Message par varadero 11/59 » 29 nov. 2009, 12:03

qu'est ce que je doit faire?j'attends que ça s'arrête tout seule?? plus j ai cassé le carenage de en haut a gauche.je suis dégouté.mais bon ça aurait pu être pire.

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Shoryu
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Message par Shoryu » 29 nov. 2009, 12:07

Ca me parait beaucoup pour un trop-plein... Mais va falloir attendre l'avis de spécialistes (dont je ne fais malheureusement pas partie)

domi-29
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Message par domi-29 » 29 nov. 2009, 12:20

au pire dans l'imédiat , fait tourner ta vara avec l'arrivée d'essence fermée jusqu'a l'arrèt du moteur.

si sa coule encore, c'est le trop plein ou la durite au dessus du robinet qui a bougée

si sa coule plus , ouvre ton robinet d'essence et regarde ce qui se passe. :wink:

varadero 11/59

Message par varadero 11/59 » 29 nov. 2009, 12:34

OK!je vais essayer ça ,merci domi, je tient au courant.

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wolfheart
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Message par wolfheart » 29 nov. 2009, 14:24

Je parle en connaissance de cause (Sho, même pas tu penses à relèver !)
c'est effectivement le trop plein. Si t'as couché c'est normal.
1 bol c'est normal aussi.

Par contre, que ça coule tout de suite après avoir redressé la moto, oui, qu'il y ait qq gouttes dans les qq heures qui suivent, ok ; si le lendemain, ça coule encore, hummm je sais pas trop.

je viens de relire, apparemment c'est de ce matin, donc pas d'inquiétudes pour ça pour le moment. Mais continue à surveiller dans les jours qui viennent

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Shoryu
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Message par Shoryu » 29 nov. 2009, 14:28

wolfheart a écrit :Je parle en connaissance de cause (Sho, même pas tu penses à relèver !)
:taper:

varadero 11/59

Message par varadero 11/59 » 29 nov. 2009, 19:31

j'ai fait ce que vous m'avait dit ,éteint le réservoir démarrer la moto jusqu'à a étouffement du moteur et sa ne coulait plus.mais dès que j'ouvre le robinet sa coule de nouveau..je croit que je suis bon pour démonter cette semaine car je voit pas bien le tube part sous le réservoir..

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Message par Shoryu » 29 nov. 2009, 19:32

ca sent pas bon cette histoire :?

boitotau

Message par boitotau » 29 nov. 2009, 20:22

c'est peut etre pas grand choses , il va falloir regarder les branchements des petites durites , elle ne tiennent qu'avec des colliers qui sont un peu juste pour tenir tous ca . c'est soit au niveau du robinet ou sous le reservoir , mais ca doit etre possible de regarder avec une lampe ( j'ai pas dit torche !).

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Message par presay » 29 nov. 2009, 20:57

varadero 11/59 a écrit :sa coule depuis 11h ce matin il y a déjà un bol plein.et sa coule encore...on dirait un tube de trop plein il part des carburants et il fini sous la moto il n'est brancher sur rien.sa coule même le robinet fermé

suffit de suivre ce fameux tuyau avec une lampe, et voir ou il est raccordé... il y en a un pour chaque vidange de carbus et un pour le trop plein d apres ce que j'ai vu..apres je sais pas :? sinon attendre l'avis des plus curieux :wink:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Message par wolfheart » 02 déc. 2009, 23:53

varadero 11/59 a écrit :j'ai fait ce que vous m'avait dit ,éteint le réservoir démarrer la moto jusqu'à a étouffement du moteur et sa ne coulait plus.mais dès que j'ouvre le robinet sa coule de nouveau..je croit que je suis bon pour démonter cette semaine car je voit pas bien le tube part sous le réservoir..
alors tu en es où ?

Mais comme dit Sho, c'est sent pas terrible ça par contre

varadero 11/59

Message par varadero 11/59 » 03 déc. 2009, 06:17

bon je me suis aperçu que l'essence venait du trop plein d 1 des deux carbut. je suis aller en parler avec un copain mécano qui ma dit que sa venait du flotteur dans le carbu.qui a dut ce mettre légèrement de travers. je ne suis pas du tout mecano mais j'ai retroussé mes manches et je me suis mi au démontage des carbut .hou la la ...enlever les carénages ,le réservoir,le filtre a air débranché toutes ces durites ....j ai tout nettoyé +tout remonté.mais la moto ne démarre plus.je pense que je n'est pas remonté comme il faut..donc résultat des courses je l' amené chez le collègue mecano samedi.y a pas a dire la mécanique c'est tout un métier...

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Message par yoko13 » 03 déc. 2009, 10:38

LOL tout à fait, mais comme l'a fait un ami qui lui aussi etait une brèle en mécanique, il a pris des photos de chaque étape du démontage de sa moto, et tout parfait :wink: , à la limitte filme toi et repasse le film à l'envers :lol: .
regarde au delà de ce que tu vois...

varadero 11/59

Message par varadero 11/59 » 04 déc. 2009, 06:40

oui moi aussi j'ai prit quelque photos mais pas assez !!

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 déc. 2009, 08:27

Je tombe un peu tard sur ce post , mais pour réponse sur le carbus avant ou arrière ?
Hors si tu as une fuite sous le flotteur d'un carbu , inutile de chercher plus loin , tu as le carbu dont le flotteur est resté coincé sous le choc de ta chute en moto !
Si tu as démonté le carbu sans bonne connaissance et maîtrise en mécanique , tu peux allez voir ton mécano ! c'est un peu [personne peu appréciée] , car tu aurais passer tout de suite par quelqu'un ayant des connaissances dans le domaine et non de se lancer dans l'aventure sans expérience .
Pour les photos , bref c'est un loupé au total , car je pense que l'essentielle je n'aurais pas vu sur le ou les photos !
Je pense principalement le blocage du flotteur , un coupde maillet ( en caoutchout ) aurait suffit peut-être pour le débloquer !
Tu as tout démonté , et mal remonté... dommage !

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