Il y aura d'autres balades , tu le sais ...gaston67 a écrit :un big merci pour elle, Pat
elle a énormément apprécié
Quelques petites questions sur la VARADERO 125.
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Bon, plus sérieusement!
Non c'est po trop dur.
Faut faire gaffe à la façon de rentrer et de sortir des ronds points, aux passages piétons, aux contrôles visuels avant de changer de files, de doubler, aux limitations de vitesse, aux distances de sécurité, etc..
(Liste loin d'être exhaustive)
Mais normalement, dans ta moto école, on doit t'apprendre tout ces trucs!
Bon courage! Ca va le faire!
Non c'est po trop dur.
Faut faire gaffe à la façon de rentrer et de sortir des ronds points, aux passages piétons, aux contrôles visuels avant de changer de files, de doubler, aux limitations de vitesse, aux distances de sécurité, etc..
(Liste loin d'être exhaustive)
Mais normalement, dans ta moto école, on doit t'apprendre tout ces trucs!
Bon courage! Ca va le faire!
Donnes du rhum à ton homme!
Vara Breizh t'a dit l'essentiel, sur l'épreuve de circu c'est vrai ce n'est pas le plus compliqué. Cependant tu passes le A1, et c'est donc probablement ton premier permis avec épreuve de circulation. Il est possible que l'inspecteur soit plus pointilleux, exigeant, et moins tolérant. Alors soit bien concentré et mémorise bien tous les conseils de ton moniteur.
Après, ça dépend un peu de l'inspecteur. Quand j'ai passé la circu, nous étions 3 "vieux" avec plus de 25 ans de permis et avant de commencer, l'inspecteur nous a dit, "je sais que vous avez de l'expérience de conduite, ce que je veux voir et évaluer c'est votre apitude de conduite moto en circulation, donc ayez une conduite franche et soutenue, si vous pouvez doubler allez y, quitte à dépasser de 5 ou 10 km/h la limite sur nationnale ou voie rapide!". Nous l'avons eu tous les 3 après à peine 20 mn de conduite chacun.
Après, ça dépend un peu de l'inspecteur. Quand j'ai passé la circu, nous étions 3 "vieux" avec plus de 25 ans de permis et avant de commencer, l'inspecteur nous a dit, "je sais que vous avez de l'expérience de conduite, ce que je veux voir et évaluer c'est votre apitude de conduite moto en circulation, donc ayez une conduite franche et soutenue, si vous pouvez doubler allez y, quitte à dépasser de 5 ou 10 km/h la limite sur nationnale ou voie rapide!". Nous l'avons eu tous les 3 après à peine 20 mn de conduite chacun.
Pascal
Ex-Varaderiste,
Moto actuelle : Suzuki V-STROM 1000
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Ce que veut dire Paspic-27 en gros c'est que l'inspecteur ne veut pas voir une conduite de molasson ! ne t'aventure pas à faire du 80km/heure si sur la route que tu roules est limitée à 110km/h donc tu vas pousser la bécanne à 110 ! Pour les contôlres visuels gauche droite tourne bien la tête pour qu'il voit que tu fais un contrôle ! et non un contrôle furtif ! (je parle des champs mort , que tu ne peux voir dans les rétros ) .
Pour les sens giratoires , ne pas oublier les clignotants , et savoir s'engager correctement est une règle de base et là c'est idem avant de changer de direction assure toi bien qu'une voiture n'essaye pas de te prendre par la droite !
Les derniers trucs ; respect des panneaux de signalisation , stop , cèder le passage etc. priorité à droite , passage pour piéton ( n'écrase pas grand mère quand elle sort de l'église ) !
Autrement il y a rien de spécial ! moyennement c'est une demi heure de conduite .
C'est Idem pour le A
Pour les sens giratoires , ne pas oublier les clignotants , et savoir s'engager correctement est une règle de base et là c'est idem avant de changer de direction assure toi bien qu'une voiture n'essaye pas de te prendre par la droite !
Les derniers trucs ; respect des panneaux de signalisation , stop , cèder le passage etc. priorité à droite , passage pour piéton ( n'écrase pas grand mère quand elle sort de l'église ) !
Autrement il y a rien de spécial ! moyennement c'est une demi heure de conduite .
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ça n'est pas interdit. tu ne prendras pas de prune, par contre c'est dangereux. tu n'es plus concentré sur ta conduite et tu entends bcp moins tout ce qui se passe à coté de toi. tout comme en voiture du reste.
perso, avec mon scala rider, j'écoute les info ou les mp3 en fonction de l'humeur
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ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
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http://www.tomtomax.fr/test-cardo-scala-rider-q2.html
je ne m'en passerais plus c'est extra. quand on me téléphone, les gens ont du mal à croire que je suis en moto
la fonction intercom va bien jusqu'à des vitesses que la vara n'atteindra jamais
je ne m'en passerais plus c'est extra. quand on me téléphone, les gens ont du mal à croire que je suis en moto
la fonction intercom va bien jusqu'à des vitesses que la vara n'atteindra jamais
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
toutoupouts a écrit :Bonjour tout le monde,
Et il légal de rouler à moto en écoutant de la musique dans son casque ?
Car j'ai pu constater que les BMW ou les goldwin ont des hauts parleurs intégré à leurs carosserie,...
Merci d'avance
Tout comme THG.the guitar hero a écrit :ça n'est pas interdit. tu ne prendras pas de prune, par contre c'est dangereux. tu n'es plus concentré sur ta conduite et tu entends bcp moins tout ce qui se passe à coté de toi. tout comme en voiture du reste.
perso, avec mon scala rider, j'écoute les info ou les mp3 en fonction de l'humeur
Ce n'est pas interdit d'écouter de la musique, mais celà peut être dangereux (inattention passagère).
En véhicule, je ne mets la radio que lorsque la circulation est tranquille. En ville ou lors de ralentissements, je la coupe systématiquement.
Il ne faut pas oublier que la conduite doit être continuellement attentive (même sur autoroute dégagée) et surtout lorsqu'elle se complique.
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je suis d'accord avec toi max en ce qui concerne le téléphone. en général, je ne reste pas longtemps quand on m'appelle. simplement quand je vais en balade, je laisse les filles seules à la maison. elles peuvent me joindre au moindre souci. ça me rassure et ça les rassureMaxX_TL1000R_66 a écrit :Salut,
Répondre au tel en voiture ou pire en moto est bien trop dangereux. On ne peux pas être concentré sur sa conduite et répondre au téléphone en même temps. La seule chose que j'accepte (et encore sous certaines conditions) c'est mon tuyau-com pour prévenir mon passager surtout quand on roule fort et qu'il faut qu'elle anticipe un gros freinage ou une courbe; sinon j'ai bien sur GPS sur la moto mais avec le son à fond je l'entends lorsque j'ai la visière entrebâillée sur le premier cran.
le tuyau-com pour ceux qui ne le savent pas est un dispositif sans pile et que j'ai testé à quasi 300 et continuait d'etre parfaitement odible (faut pas avoir un casque de [zut] non plus evidemment ....). C'est pas cher et ça fonctionnera toujours, y'a pas de piles
![]()
Pour terminer je préfère mille fois entendre le roque ronronnement de mon engin que de parler au téléphone.![]()
A+ MaxX
en ce qui concerne la radio, ca fait un fond musical et ne réclame pas une grande attention. on peut rester concentré sur la route du moment que la musique ne soit pas trop forte
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Il y deux personnes sur le forum qui l'ont fait , le premier c'est un double pots fictif , et le deuxième c'est du vrai !toutoupouts a écrit :Bonjour tout le monde ,
J'aimerai savoir à quoi ressemble une varadero 125 ayant 2 pots d'échappement, avez vous des photos ?
Merci d'avance
L'un comme l'autre est une rélisation artisanal et personel !
Produit non vendu !
Tu peux trouver des photos et vidéos sur ce forum , à toi de chercher !
cherches po toutoupouts c'est de l'humour de par chez eux 


