Vara & top case ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pascal_9cube (93)

Message par Pascal_9cube (93) » 07 sept. 2003, 21:28

La question métaphysique du moment... :kunks:
Est-ce que la taille du top case peut sérieusement géner la conduite d'une Vara ? :joystick:
Je vais travailler à Paris et malheureusement je vais avoir besoin de cette chose et quitte à en avoir une jusqu'à quelle taille peut-on aller sans trop d'inconvénient ?
Merci :wavey:

-----------------
Kan je saura grand j'aura une Vara...

ricky44

Message par ricky44 » 07 sept. 2003, 21:36

salut
tout dépend du volume que tu veux emporter. pour ma part j'ai un SH 25 couplé avec une sacoche de reservoir, ce qui fait que je peux me servir de la sacoche en sac a dos. mais c'est au gout de chacun.

Pascal_9cube (93)

Message par Pascal_9cube (93) » 07 sept. 2003, 21:55

Tient parlons aussi des sacoches de réservoir, utile, fonctionnel, on peut mettre quoi dedans, ça gène dans la conduite ?

-----------------
Kan je saura grand j'aura une Vara...

SFM_67

Message par SFM_67 » 07 sept. 2003, 21:58

pour ma part j'ai un 35L de chez givi, et ca me gene pas plus que ca, ce qu'il faut eviter, c'est de laisser des objets lourds se balader dedans ( j'avais fait l'erreur au tout debut) parceque dans les virages c'est un peut destabilisant

sinon, c'est beacoup mieux que d'avoir un sac a dos et au moins en cas de chute ca peut epargner un peu ton carenage et peut etre tes jambes ( j'en ai fait l'experience, sans le top case je me serais pris tout le poids de la vara )

-----------------
Filipe l'Alsacien !

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 07 sept. 2003, 22:22

SHAD SH46 (deux casques y tiennent)
Je pense pas que tu puisses aller au dessus !!!! v+

-----------------
Born To Ride

FR2B_77

Message par FR2B_77 » 07 sept. 2003, 22:25

pour ma part j'ai un big top-case, 45 Litres, (Faut bien ça, le Portable+les dossiers souvent plein).

Trés franchement je n'éprouve aucune gène, quand il est vraiment chargé c'est vrai que ça a tendance à alléger un peu l'avant, (non non tu part pas en wheeling).
C'est au niveau de la conduite bien moins perturbant qu'un duo.
Et de plus comme il est plein pour aller au boulot, on peut pas dire que des virolos, j'en ai beaucoup.

-----------------
:yes: ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 08 sept. 2003, 06:40

Top case 46 litres + sacoche réservoir 30 litres + sacoches de selle 2 X 25 litres. Il reste une petite place pour le pilote (pourquoi croyez vous qu'on a surnommé mon Vara "le chameau" :biggrin: ). Aucun problème sensible. Comme dit Felipe, il ne faut pas charger le top d'objets trop lourds ou baladeurs qui peuvent changer (légèrement) l'équilibre en virage. Par ailleurs, si ton top est volumineux et chargé, tu peux compenser le délestage de l'avant en montant d'un cran l'amortisseur arrière.

Pour ma part, je sens une différence sensible - mais légère - en roulant sans top case (si, çà m'arrive ! :yes: ). Moto plus contrôlable, surtout en parcours lent et plus vive. Moins de prise au vent. Pour compenser avec le top monté, il faut bien s'asseoir en avant - presque sur le réservoir. Après c'est une question d'habitude.

Dernier point : en cas de chute, on zigouille le top case... plutôt que le pilote... (testé pour vous).

Mais rassures toi : la gêne est minime et l'apport en confort grand. L'esthétique... c'est un autre sujet (le top et son dossier passager vont bien à mon Vara gétéisé :thumb: ).

v+

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

TBACT 95

Message par TBACT 95 » 08 sept. 2003, 07:52

Top case GIVI ou rentre 2 casque et pas de d'inconvennient majeur, tu as un poid de chargement à respecter, et tout ce que les autres te disent se sont aussi réalisé vrai pour ma part.

Le Top case c'est vraiment bien pour la mauvaise saison, mais après l'été vaut mieux un bon sac à dos, selon ce que tu transportes.

-----------------
TBACT 95

eric_95

Message par eric_95 » 08 sept. 2003, 08:20

J ai un Givi 35 l et ça ne me gêne pas. Je pourrais pas dire s il change le comprotement, je ne l ai jamais enlevé. Si comme moi, tu as l habitude de trainer un bon petit bordel, un 45 l est plus adapté. Je regrette de ne pas en avoir choisi un comme ça.
Quant au sac à dos, comme le disait récemment notre éminent marseillais, il vaut mieux éviter de tomber sur le dos avec un sac contenant 1 U, une bombe anti crevaison et outils divers.

-----------------
eric_95

Bernard-Lu

Message par Bernard-Lu » 08 sept. 2003, 12:18

Avec le 45litres de chez Honda, je n'ai aucun problème. Il y a même des élastiques à l'intérieur pour tenir les objets. Un peu comme dans les valises. Et qu'est ce qu'on peut mettre comme bordel dedans!!!

Anonyme

Message par Anonyme » 09 sept. 2003, 10:30

le principal étant de limiter la charge pour pas être géné

Image

Kfir peut mieux faire ...

LA preuve

Image

:lol:

FR2B_77 qu'avait oublié de signer..

Répondre