Top case 46 litres + sacoche réservoir 30 litres + sacoches de selle 2 X 25 litres. Il reste une petite place pour le pilote (pourquoi croyez vous qu'on a surnommé mon Vara "le chameau" :biggrin: ). Aucun problème sensible. Comme dit Felipe, il ne faut pas charger le top d'objets trop lourds ou baladeurs qui peuvent changer (légèrement) l'équilibre en virage. Par ailleurs, si ton top est volumineux et chargé, tu peux compenser le délestage de l'avant en montant d'un cran l'amortisseur arrière.
Pour ma part, je sens une différence sensible - mais légère - en roulant sans top case (si, çà m'arrive !

). Moto plus contrôlable, surtout en parcours lent et plus vive. Moins de prise au vent. Pour compenser avec le top monté, il faut bien s'asseoir en avant - presque sur le réservoir. Après c'est une question d'habitude.
Dernier point : en cas de chute, on zigouille le top case... plutôt que le pilote... (testé pour vous).
Mais rassures toi : la gêne est minime et l'apport en confort grand. L'esthétique... c'est un autre sujet (le top et son dossier passager vont bien à mon Vara gétéisé

).
-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse