Bon, puisque la batterie est neuve... Encore que, avais-tu ce genre de problèmes avant de remplacer la batterie ?
Si les symptômes sont survenus après le changement de batterie, cela fait un peu gros comme coïncidence.
Autrement, as-tu par exemple une alarme ou tout autre dispositif pouvant pomper en direct sur ta batterie ?
De plus, peux-tu vérifier, comme on en a déjà parlé ici il y a peu de temps à propos d'un problème identique causé par le tableau de bord, ce qu'il se passe lorsque tu isoles électriquement le tableau de bord de la batterie ? (En enlevant le fusible par ex

)
Enfin, si toutefois il ne s'agit pas d'un problème électrique mais d'un problème mécanique, voir l'état des bougies, éventuellement leur remplacement, où un bon nettoyage carbus. Possible qu'il y ait quelques impuretés qui empêchent un bon fonctionnement.
Pour ce qui est du starter, promis après j'arrête ma prose

, ce n'est pas anormal de devoir le mettre au démarrage, surtout en ce moment. Le moteur a besoin d'un coup de pousse pour démarrer, le starter fait donc son boulot. En revanche inutile de le laisser longtemps, sur la mienne je le coupe en moins d'une minute et c'est suffisant pour qu'elle tienne le ralenti, même lorsque qu'elle est bien froide.
Voilà, tu vois, il y a beaucoup de pistes à explorer. Vois ce que tu peux faire et tiens-nous au courant