probleme sur ma varda

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Warou

probleme sur ma varda

Message par Warou » 06 nov. 2009, 01:01

coucou,

je possède une veradaro 125 xl ,mais depuis quelque semaine elle et malade.
les symptôme sont -je doit recharge ma batterie tout les 3jour,alors que cette batterie et neuve je les change il y a 2semaine.
deuxième symptôme je ne comprend pas pk chaque fois que je doit la démarre je doit mettre le starter pour pas quelle cale.

et la cerise sur le mac do aujourd'hui batterie charge je voulais la démarre et rien je les pousse et toujours rien .
alors que mercredi elle tourne bien je ne comprend pas .

aide moi svp :cry:

vara19100

Message par vara19100 » 06 nov. 2009, 07:27

Bon, puisque la batterie est neuve... Encore que, avais-tu ce genre de problèmes avant de remplacer la batterie ?
Si les symptômes sont survenus après le changement de batterie, cela fait un peu gros comme coïncidence.
Autrement, as-tu par exemple une alarme ou tout autre dispositif pouvant pomper en direct sur ta batterie ?
De plus, peux-tu vérifier, comme on en a déjà parlé ici il y a peu de temps à propos d'un problème identique causé par le tableau de bord, ce qu'il se passe lorsque tu isoles électriquement le tableau de bord de la batterie ? (En enlevant le fusible par ex ;) )

Enfin, si toutefois il ne s'agit pas d'un problème électrique mais d'un problème mécanique, voir l'état des bougies, éventuellement leur remplacement, où un bon nettoyage carbus. Possible qu'il y ait quelques impuretés qui empêchent un bon fonctionnement.

Pour ce qui est du starter, promis après j'arrête ma prose :lol: , ce n'est pas anormal de devoir le mettre au démarrage, surtout en ce moment. Le moteur a besoin d'un coup de pousse pour démarrer, le starter fait donc son boulot. En revanche inutile de le laisser longtemps, sur la mienne je le coupe en moins d'une minute et c'est suffisant pour qu'elle tienne le ralenti, même lorsque qu'elle est bien froide.

Voilà, tu vois, il y a beaucoup de pistes à explorer. Vois ce que tu peux faire et tiens-nous au courant ;)

Shoryu

Message par Shoryu » 06 nov. 2009, 07:43

Quand elle tournait bien, t'avais pas de trous à l'accélération ? Vitesse de pointe atteinte sans problème (les 260 km/h sur nos varas, c'est bien connu) ? Elle broutait pas de temps en temps ?

Pour la batterie, pas mieux que le 19100, retire un fusible, verifie la tension de la batterie le lendemain, si ca n'a pas bougé, passe au fusible suivant etc. Tu pourras isoler le problème et faire une recherche plus approfondie.

La dernière vraie révision date de quand ?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 nov. 2009, 09:35

Salut ,

Il y a plusieurs possiblités pour le problème de ta batterie !
Mais avant de te répondre j'ai quelques questions supplémentaires à te poser pour pouvoir te répondre sérieusement .
- Lorsque tu mets le contact est ce que le voyant du point mort est allumé ?
- Si oui , lorsque tu appuis sur le bouton du démarreur que ce passe t'il ?
Des bruits de clac clac , avec chutte d'intensité sur le voyant du point mort ou non ?
- Si oui , as tu des appareils supplémentaires installé sur ta vara ?
- si oui les quels ?
As tu eu l'occasion aussi de vérifier lorsque le moteur tourne si la charge s'effectue bien en contrôle avec un multimètre ?
- Si oui in dique moi la valeur de tension de charge relevé à ce moment là .
Voilà j'attends ta réponse !

Warou

Message par Warou » 06 nov. 2009, 23:02

coucou a vous
Pour répondre a vos question sur ma varda il y a pas d'alarme d'installé.
j'avais le problème de batterie meme avant de l'avoir changer.
Quand je mets le contact il y a le voyant de point mort allume,quand j appuis sur le démarreur j'entends le clic clac et on sens que le moteur essaye de tourne mais rien et quand j appuis sur le démarreur effectivement jais une perte d'intensité sur le tableau de bort,et comme elle ne demarre pas je ne peut pas teste avec un multimètre .la dernier révision faite et celle des 12000 km .

je vous remercie pour les réponse a mes questions et j'espere avoir bien répondu au votre. bonne soire a vous :)

Shoryu

Message par Shoryu » 07 nov. 2009, 07:34

dernière révision aux 12.000, mais c'était il y a longtemps ?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 nov. 2009, 10:18

Warou a écrit :coucou a vous
Quand je mets le contact il y a le voyant de point mort allume,quand j appuis sur le démarreur j'entends le clic clac et on sens que le moteur essaye de tourne mais rien et quand j appuis sur le démarreur effectivement jais une perte d'intensité sur le tableau de bort,et comme elle ne demarre pas je ne peut pas teste avec un multimètre .la dernier révision faite et celle des 12000 km .

je vous remercie pour les réponse a mes questions et j'espere avoir bien répondu au votre. bonne soire a vous :)
As tu pu tester ta batterie avec un mutlimètre ?
Volts et Ampérages ?
Le système consiste à mettre un ampère mètre en série sur le + de la batterie moteur coupé et contact coupé ...
S'il indique tout de même un ampèrage cela veut dire que tu as une perte anormal de courant . ( habituellement le problème c'est le compteur !)
Pour avoir la preuve , il suffit de charger la batterie à bloque en ayant débranché le compteur avant en ayant contrôlé la charge au voltemètre soit environ 13 volts ! Après 2 jours tu rebranches ton compteur .
Tu va simplement essayé de la démarrer tout de suite après avoir brancher le compteur . Si elle démarre tu sais ou se trouve ton problème ... ; c'est le compteur dans ce cas présent .
Je te conseille de chercher dans cette direction . :wink:

pierreblc

Message par pierreblc » 07 nov. 2009, 12:19

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Warou a écrit :coucou a vous

As tu pu tester ta batterie avec un mutlimètre ?
Volts et Ampérages ?
Le système consiste à mettre un ampère mètre en série sur le + de la batterie moteur coupé et contact coupé ...
S'il indique tout de même un ampèrage cela veut dire que tu as une perte anormal de courant . ( habituellement le problème c'est le compteur !)
Pour avoir la preuve , il suffit de charger la batterie à bloque en ayant débranché le compteur avant en ayant contrôlé la charge au voltemètre soit environ 13 volts ! Après 2 jours tu rebranches ton compteur .
Tu va simplement essayé de la démarrer tout de suite après avoir brancher le compteur . Si elle démarre tu sais ou se trouve ton problème ... ; c'est le compteur dans ce cas présent .
Je te conseille de chercher dans cette direction . :wink:
Toujours aussi efficace, Pat. Chapeau bas Image
Trois roues pour moins tomber Image

Répondre