Pneu hiver

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vevegely
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Pneu hiver

Message par vevegely » 23 oct. 2009, 17:35

voici un lien pour pneu hiver. Je ne sais pas si cela permettra aux nordiques et aux montagnards de monter et decendre en toute securité les vallons enneigés.
http://www.easyparts.nl/showarticles/0- ... setapp=100
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Shoryu
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Message par Shoryu » 23 oct. 2009, 19:36

Pas besoin, la Vara elle roule sur la neige même avec des scorpions !!!! :wink:

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fabsanor
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Message par fabsanor » 23 oct. 2009, 22:19

en tout cas avec les pneus "sava" ça va pas mieux :contre: !!

vara19100

Message par vara19100 » 23 oct. 2009, 22:28

Les pneus SAVA, je les avais fait monter sur une voiture un jour... 2 semaines après je faisais 3 tonneaux............. SAVA pas du tout :evil:

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Shoryu
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Message par Shoryu » 23 oct. 2009, 22:32

Pinaise, oui, faire 3 tonneaux avec la Vara, j'aimerais pas !!! :lol:

vara19100

Message par vara19100 » 23 oct. 2009, 23:23

Nan, avec une Clio, pas avec la Vara :lol:

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zoemilou
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Message par zoemilou » 24 oct. 2009, 03:39

De toute façon, le pneu hiver moto faut pas trop rêver ; le marché pour les manufacturiers est quasiment inéxistant.
Et, de surcroit, on n'aura jamais la même adhérence avec deux roues qu'avec quatre.
Donc SAVA pas le faire :wink:

romu24

Message par romu24 » 24 oct. 2009, 10:13

vara19100 a écrit :Nan, avec une Clio, pas avec la Vara :lol:
Ba comprend pas moi :!: :!: :!: :!:

D'habitude c'est pas toi qui cartonne les voitures mais plutôt ta femme :kc: :yes:

vara19100

Message par vara19100 » 24 oct. 2009, 10:15

Moi c'était en 1999, il y a précisément 10 ans et 7 jours :lol: Depuis il y a prescription :mrgreen: :splitform:

romu24

Message par romu24 » 24 oct. 2009, 10:18

Alors joyeux anniversaire avec 7 jours de retard

:drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink:

Toujours partant pour faire la fête :D

vara19100

Message par vara19100 » 24 oct. 2009, 10:21

:drunk: :drunk: :drunk:

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wolfheart
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Message par wolfheart » 24 oct. 2009, 21:56

ouais ben cet hiver, je vais pas faire le malin ! s'il y a de la neige, je laisse la vara au garage... :roll:

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Bob74
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Message par Bob74 » 26 oct. 2009, 11:43

SAVA !
Je ne connais pas cette marque.

Il y a quelques années, je travaillais pour une administration qui a équipé les véhicules de pneus hiver d'une marque peu connue (mais pas chère :( ).

Circulant à faible vitesse sur une route enneigée, pour la première fois avec ces pneus.
Sans raison, j'ai perdu le contôle du véhicule qui a "tapé" dans la butte de neige fraiche côté droit. Vu la faible vitesse, il n'y a eu aucun dégât, ni corporel ni matériel.
Mais impossible de repartir. Aucune accroche.
Il a fallu qu'un automobiliste arrive (avec des pneus normaux sur son VL) et nous tire (double sens) de ce mauvais pas.

De retour, je me suis empressé de remettre les pneus normaux qui ont fait tout l'hiver sans souci sur la neige.

D'autres conducteurs ont eu la même mésaventure et ont fait remettre les pneus "été" pour terminer l'hiver.
L'expérience n'a pas été renouvellée, d'autant plus que ceux qui ont roulé avec ces pneus (mais sur le sec) ont fait un kilométrage trés faible.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

seblob
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Message par seblob » 26 oct. 2009, 19:49

Le problème qu'il y a sur la neige c'est que çà dépend en fait de la neige elle même, et du dessins des pneus.

Un pneu pas forcément prévu pour peu assez bien s'en tirer, alors qu'un pneu hiver dont le manufacturier a surtout travaillé sur la gomme (tendre) pour quelle accroche bien au bitume par température basse, sans s'ètre vraiment soucié de vraiment faire un bon dessin qui accroche à la neige , peu moins bien s'en tirer :roll: .

Tout comme un pneu "cher" pourrait moins bien accrocher qu'un "pas cher" (car çà veut pas dire grand chose le prix en fait, ce qui rend le choix encore plus difficile)

Enfin bon, pour nos bécanes si n voulait rouler dans la neige, ben faut un pneu tout terrain quoi.
Et encore, le pneu tout terrain aurait une accroche non négligeable sur la neige "fraiche" surtout s'il y en a une certaine épaisseur , mais par contre sur du verglas.............

D'ou l'invention des pneus cloutés :lol:

A+

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Bob74
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Message par Bob74 » 27 oct. 2009, 08:20

seblob a écrit :Le problème qu'il y a sur la neige c'est que çà dépend en fait de la neige elle même, et du dessins des pneus.

Un pneu pas forcément prévu pour peu assez bien s'en tirer, alors qu'un pneu hiver dont le manufacturier a surtout travaillé sur la gomme (tendre) pour quelle accroche bien au bitume par température basse, sans s'ètre vraiment soucié de vraiment faire un bon dessin qui accroche à la neige , peu moins bien s'en tirer :roll: .

Tout comme un pneu "cher" pourrait moins bien accrocher qu'un "pas cher" (car çà veut pas dire grand chose le prix en fait, ce qui rend le choix encore plus difficile)

Enfin bon, pour nos bécanes si n voulait rouler dans la neige, ben faut un pneu tout terrain quoi.
Et encore, le pneu tout terrain aurait une accroche non négligeable sur la neige "fraiche" surtout s'il y en a une certaine épaisseur , mais par contre sur du verglas.............
D'ou l'invention des pneus cloutés :lol:
A+
J'habite en pays de montagnes.
Si l'hiver, l'on a à circuler, il vaut mieux prévoir de bon pneus neige (sur mon véhicule actuel j'ai des Michelin Alpin) qui "tiennent" trés bien sur routes difficile (neige, verglas). Toutefois, il faut rester prudent.
Avec de bons pneus, même lors de circulation trés difficile, je n'ai jamais eu à mettre de chaines.
Auparavant, pour un véhicule précédent j'avais des rechappés Michelin également excellents. C'était la première fois que je montais des "hiver" car mon véhicule ne tenait pas dès qu'il y avait une petite couche de neige. Et pourtant, j'avais 30 ans de conduite sur neige et verglas (avec des chaines dans le coffre en cas de nécessité).

Il est exact qu'un pneu pourra être mieux adapté à un type de neige ou de verglas, qu'un autre. Mais il y a des modèles excellents partout et d'autres, mauvais partout. Il me semble que GoodYear fait également de trés bons produits "hiver" et, semble t'il, moins chers que Michelin.

Mais la marque de pneus (sur véhicule de service) que je cite dans mon post ci-dessus était pratiquement inconnue et, tellement mauvaise, aucune adhérence ni sur neige quelle qu'elle soit, ni sur verglas et même sur sol mouillé, que l'expérience n'a pas été renouvellée.
De plus, ils avaient la particularité d'être trés bruyants, de vibrer à partir de 80 km/h et de s'user trés trés rapidement.

Il est vrai que pour les motos, tout du moins chez Michelin, il n'y a pas vraiment de choix de pneus entre été et hiver.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 oct. 2009, 17:40

Tu peux aussi mètre des avec clous , ou roue à chaîne ! :roll: :smile:
J'ai encore une idée , àla place des roulettes à l'arrière tu montes des lattes de skis à la place avec amortisseurs hydrolique pour bien rentrer dans les virages ... :lol: :smile:

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