clac clac et fumée blanche, et m...

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ericalberty

clac clac et fumée blanche, et m...

Message par ericalberty » 13 oct. 2009, 12:47

bonjours à tous,
il y a 1/2 heure, en partant faire une petite virée sur les route d'aquitaine, ma vara à fait des siennes: clac clac dans le cylindre avant, plus la moindre patate ( l'impression de tourner sur 1 cylindre ) et grosse fumée blanche. meme à l'arret, le pot fume encore. le tout bien sure apres à peine 10mn de route. et bien sur, ma petoire est mon seul moyen de locomotion. une petite précision, l'entretien est nickel, je fais 20 000km / ans ( elle en a 38 000 en 1 an 1/2 ) et je me suis couché dans un rond-point glissant la semaine dernière.

aidez moi, svp ..
quel est ce problème ? comment y remédier ?

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ecuador
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Message par ecuador » 13 oct. 2009, 12:55

fumée blanche ce serait-y pas le joint de culasse :?:

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Shoryu
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Message par Shoryu » 13 oct. 2009, 12:57

Moi je dirais... panne de moteur ?? trop vague ? ah!

ouais ca ressemble a un joint de culasse en effet.

ericalberty

Message par ericalberty » 13 oct. 2009, 14:26

aprés de plus amples recherches sur ma machine, l'electrode de la bougie AR est écrasée, et le bruit ne viens pas de l'avant, mais de la culasse arrière. je sens le sale coup venir...

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ecuador
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Message par ecuador » 13 oct. 2009, 14:32

Effectivement ça n'a pas l'air glop !

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 oct. 2009, 14:38

euh oui les grosses réparations sont au RDV ! :roll:
Lors de la chute la culasse a pris un coup , sur la culasse se trouvent arbre à cames , roulements , soupapes ! enfin genres de petit trucs qui n'aiment pas les chocs brutals ...

ericalberty

Message par ericalberty » 13 oct. 2009, 15:27

si je pars sur un changement de joint de culasse, faut changer quoi aussi ( à part la bécane ..)pour ce qui est du piston - cylindre, je n'ai pas vu de limaille sur le piston, et pas de bruits particuliers quand je tourne à la main.

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 oct. 2009, 15:52

ericalberty a écrit :si je pars sur un changement de joint de culasse, faut changer quoi aussi ( à part la bécane ..)pour ce qui est du piston - cylindre, je n'ai pas vu de limaille sur le piston, et pas de bruits particuliers quand je tourne à la main.
Il faut faire la dépose du couvre culasse et regarder les dégats ! il se peut même que la culasse a pris un coup !
Si tu n'es pas fortiche en mécanique , passe par un mécano compétant !

eli
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Message par eli » 13 oct. 2009, 21:01

Si l'électrode de la bougie est écrasé, il y a de fortes chances que tu es ça comme dégats (piston percé). As-tu démonté la culasse ?

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Shoryu
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Message par Shoryu » 14 oct. 2009, 05:42

C'est le genre de photo qui me fait mal au cœur :cry:

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wolfheart
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Message par wolfheart » 14 oct. 2009, 11:06

BOUHHH
un film d'horreur ! :shock: :shock: :shock:

ericalberty

Message par ericalberty » 14 oct. 2009, 15:00

en regardant par le trou de la bougie avec la petite lampe et la petite camera qui va bien, il n'y a pas de trou dans le piston, mais quelques marques. et comme l'huile n'a pas tournée en mayo, et que le niveau de liquide n'à pas bougé, je me dis que le piston à explosé la bougie trop longue achetée chez un accessoiriste. je vais tenter de relancer la machine avec la bougie d'origine ( dès que je l'aurais retrouvée) . de toute façon, ça peut pas etre pire que maintenant... mais si c'est ça, je respire.

eli
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Message par eli » 14 oct. 2009, 17:07

Tu peux toujours essayer mais si, au changement de bougie, la nouvelle était trop longue, tu aurais eu le problème immédiatement à mon avis.

En tout cas n'insiste pas de trop.

Bon courage.

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 oct. 2009, 17:16

Bof , dans ce cas là une dépose de culasse esr nécessaire voir plus ... :roll:

ericalberty

Message par ericalberty » 14 oct. 2009, 18:05

demain , je commande le joint de culasse, et dès qu'il arrive, je m'y colle...démontage, etc...

seblob
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Message par seblob » 14 oct. 2009, 19:00

ericalberty a écrit : et comme l'huile n'a pas tournée en mayo, et que le niveau de liquide n'à pas bougé, je me dis que le piston à explosé la bougie trop longue achetée chez un accessoiriste.
Quel est le rapport?

Tu peux avoir atomiser le piston le cylindre le vilo et tout et tout, y'a quand même pas de raison que du liquide de refroidissement se soit mélangé à l'huile, et que les niveaux de liquide aient changé.

Du moment que le joint de culasse est intacte l'huile et le liquide de refroidissement ne sont pas sensé se mélanger...

A+

ericalberty

Message par ericalberty » 15 oct. 2009, 13:32

mais la fumée blanche? c'est pas de l'eau?

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 oct. 2009, 14:40

ericalberty a écrit :mais la fumée blanche? c'est pas de l'eau?
Non de l'huile ... :wink:

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Potrz
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Message par Potrz » 15 oct. 2009, 14:42

ou de l eau ...

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Message par Shoryu » 15 oct. 2009, 14:43

ou de l'huile...

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 oct. 2009, 14:51

Le plus souvent c'est un problème soupapes ...

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