clac clac et fumée blanche, et m...
Modérateur : Groupe modérateurs
clac clac et fumée blanche, et m...
bonjours à tous,
il y a 1/2 heure, en partant faire une petite virée sur les route d'aquitaine, ma vara à fait des siennes: clac clac dans le cylindre avant, plus la moindre patate ( l'impression de tourner sur 1 cylindre ) et grosse fumée blanche. meme à l'arret, le pot fume encore. le tout bien sure apres à peine 10mn de route. et bien sur, ma petoire est mon seul moyen de locomotion. une petite précision, l'entretien est nickel, je fais 20 000km / ans ( elle en a 38 000 en 1 an 1/2 ) et je me suis couché dans un rond-point glissant la semaine dernière.
aidez moi, svp ..
quel est ce problème ? comment y remédier ?
il y a 1/2 heure, en partant faire une petite virée sur les route d'aquitaine, ma vara à fait des siennes: clac clac dans le cylindre avant, plus la moindre patate ( l'impression de tourner sur 1 cylindre ) et grosse fumée blanche. meme à l'arret, le pot fume encore. le tout bien sure apres à peine 10mn de route. et bien sur, ma petoire est mon seul moyen de locomotion. une petite précision, l'entretien est nickel, je fais 20 000km / ans ( elle en a 38 000 en 1 an 1/2 ) et je me suis couché dans un rond-point glissant la semaine dernière.
aidez moi, svp ..
quel est ce problème ? comment y remédier ?
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Il faut faire la dépose du couvre culasse et regarder les dégats ! il se peut même que la culasse a pris un coup !ericalberty a écrit :si je pars sur un changement de joint de culasse, faut changer quoi aussi ( à part la bécane ..)pour ce qui est du piston - cylindre, je n'ai pas vu de limaille sur le piston, et pas de bruits particuliers quand je tourne à la main.
Si tu n'es pas fortiche en mécanique , passe par un mécano compétant !
en regardant par le trou de la bougie avec la petite lampe et la petite camera qui va bien, il n'y a pas de trou dans le piston, mais quelques marques. et comme l'huile n'a pas tournée en mayo, et que le niveau de liquide n'à pas bougé, je me dis que le piston à explosé la bougie trop longue achetée chez un accessoiriste. je vais tenter de relancer la machine avec la bougie d'origine ( dès que je l'aurais retrouvée) . de toute façon, ça peut pas etre pire que maintenant... mais si c'est ça, je respire.
- Pat' la Bidouille 67
Quel est le rapport?ericalberty a écrit : et comme l'huile n'a pas tournée en mayo, et que le niveau de liquide n'à pas bougé, je me dis que le piston à explosé la bougie trop longue achetée chez un accessoiriste.
Tu peux avoir atomiser le piston le cylindre le vilo et tout et tout, y'a quand même pas de raison que du liquide de refroidissement se soit mélangé à l'huile, et que les niveaux de liquide aient changé.
Du moment que le joint de culasse est intacte l'huile et le liquide de refroidissement ne sont pas sensé se mélanger...
A+
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67