Le truc de HONDA ...
Modérateur : Groupe modérateurs
oui je fait la meme reflexion qu'eric, comment ca se fait que tu ai gagner des km au meme regime sans changer la transmission?????
pas logique ton test.
sinon en photo ca donne quoi la pose de la double sortie?
et surtout combien a couter la modif
car je pense que pour le prix de la vara et de ta modif tu aurrai pu passer le A et acheter une moto d'occass
no comment!
pas logique ton test.
sinon en photo ca donne quoi la pose de la double sortie?
et surtout combien a couter la modif
car je pense que pour le prix de la vara et de ta modif tu aurrai pu passer le A et acheter une moto d'occass
no comment!
Qu est ce que c est efficace l effet placébo! 
On peut aussi bloquer l aiguille du compteur à 140 avec un ptit bout de scotch
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eric_95 http://www.membres.lycos.fr/riquet30

On peut aussi bloquer l aiguille du compteur à 140 avec un ptit bout de scotch

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Après tout pourquoi pas... Je n'oublierai jamais qu'avant ma révision des 12000 je ne ruptais pas en descente et j'ai déjà affiché 140 au compteur, j'avais une vitesse de pointe très intéressante, mas moins de pêche en reprise que les autres. On a jamais compris pourquoi (jamais fait de modifs sur ma machine, ni couronne ni pignon, seul truc : changement du kit chaine à 12000, mais son côté très usé n'explique pas tout)...

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Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

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L usure de la chaine n explique rien, l usure des pneus, si, elle modifie la démultiplication et fausse aussi le compteur.
Tiens, d ailleurs, où est placé le capteur de vitesse ?
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eric_95 http://www.membres.lycos.fr/riquet30
Tiens, d ailleurs, où est placé le capteur de vitesse ?
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Eric tu pourras dire ce que tu voudras sur mon compteur, à cette époque là, à la première descente je brûlais tous les autres Varas ! Je prenais allègrement 13000/13500 tours... Avant cette révision j'avais rupté 1 seule fois sur le périph en 6 mois d'utilisation quotidienne, le lendemain de ma révision, j'ai rupté 5 fois sur le même trajet !
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Cyril, loin de moi l idée de dire du mal de ton compteur! Je disais simplement que l usure des pneus le fausse.
Bizarre qu apres un simple changement de chaine, ta Vara rupte autant.
Peut etre que ton rupteur était un peu moins sensible que sur une autre.
Quant aux differences de performances avec d autres vara, on peut invoquer un meilleur rodage, une conduite plus performante...
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eric_95 http://www.membres.lycos.fr/riquet30
Bizarre qu apres un simple changement de chaine, ta Vara rupte autant.
Peut etre que ton rupteur était un peu moins sensible que sur une autre.
Quant aux differences de performances avec d autres vara, on peut invoquer un meilleur rodage, une conduite plus performante...
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eric_95 http://www.membres.lycos.fr/riquet30
Je doute qu un rupteur puisse se régler, c est électronique
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eric_95 http://www.membres.lycos.fr/riquet30
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Moi, je suis curieux de voir comment faire passer un 2 eme échappement sur la vara....
soit en dessus de premier, auquel cas ca va quand meme faire assez bas
soit de l'autre coté où l'on trouve si je ne m'abuse la batterie sur le chemin qui y mène.... (remarque, ca peut etre marrant de voir une vara avec 2 pots mais qu'on doit pousser pour démarrer!)
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Manu
soit en dessus de premier, auquel cas ca va quand meme faire assez bas
soit de l'autre coté où l'on trouve si je ne m'abuse la batterie sur le chemin qui y mène.... (remarque, ca peut etre marrant de voir une vara avec 2 pots mais qu'on doit pousser pour démarrer!)
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Manu
Vu la sensibilité de ma vara aux éléments extérieurs, je m'apperçois que d'un jour à l'autre suivant le vent qu'il fait, la température, le degré d'hydrometrie, ma position de conduite, le remplissage de mon top-case, si j'ai le reservoir plein ou pas, quel est la marque du carburant, super 95 ou 98, si j'essore à fond ou si je relache un peu, le volume de mon petit déjeuner, la précaution que j'ai mise à fermer mon blonson et a rentrer les manches dans les gants, et éventuellement si je suis ou non rasé
Sensibilité je crois à laquelle vous êtes confronté, je trouve que ce débat de savoir comment gagner 5 km devient assez puérile.
Enfin moi quand ma Vara je voudrais monter dessus et rouler à 170 je la mettrait sur une remorque et ma femme conduira la voiture.
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ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.
Sensibilité je crois à laquelle vous êtes confronté, je trouve que ce débat de savoir comment gagner 5 km devient assez puérile.
Enfin moi quand ma Vara je voudrais monter dessus et rouler à 170 je la mettrait sur une remorque et ma femme conduira la voiture.
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Voilà qui me semble plein de bon sens (sauf peut etre pour le rasage, à moins que tu n aies pas de casque intégral
).
C est vrai que si on a le malheur de laisser le blouson entr'ouvert, il se gonfle et ça n avance plus
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eric_95 http://www.membres.lycos.fr/riquet30

C est vrai que si on a le malheur de laisser le blouson entr'ouvert, il se gonfle et ça n avance plus
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Kfir, je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire... Toujours est-il que l'on a pu comparer de fait sur une autoroute à fond de 5 sans tomber de rapports, en montée je me faisais larguer par Rudy et MarcoPaulo et en descente je fondais sur eux comme un aigle sur sa proie pour les déposer littéralement :bounce2: Et le pilotage n'intervient pas à ce niveau...
M'enfin bref, aujourd'hui, 140 ça doit être un fond de 2 ou de 3 j'en sais rien du tout...
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- KfiR 75
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Evidemment... Quand je pense qu'on est là à se battre pour 5 km/h quand Monsieur se tape des chronos à déplumer les bisons...
:biggrin:
Celà dit c'est quand même curieux.
??: Ta description aurait l'air de dire que ton Vara avait plus "d'allonge" au détriment de sa reprise... Mais il me semble aussi qu'avant une certaine révision, tu atteignais des régimes moteur que tu as brutalement cessé d'atteindre... Il me semble même (vieux et confus souvenirs) qu'on avait évoqué des modèles antérieurs qui "ruptaient" à plus haut régime...
M'enfin, évidemment tout çà est un peu à la marge...

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KfiR - Jusqu a Betelgeuse

Celà dit c'est quand même curieux.

M'enfin, évidemment tout çà est un peu à la marge...

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Wanna whole lotta love