Le truc de HONDA ...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

wismergor_92

Message par wismergor_92 » 26 août 2003, 22:41

oui je fait la meme reflexion qu'eric, comment ca se fait que tu ai gagner des km au meme regime sans changer la transmission?????
pas logique ton test.
sinon en photo ca donne quoi la pose de la double sortie?
et surtout combien a couter la modif
car je pense que pour le prix de la vara et de ta modif tu aurrai pu passer le A et acheter une moto d'occass

no comment!

Eric 95

Message par Eric 95 » 26 août 2003, 23:17

Qu est ce que c est efficace l effet placébo! :)
On peut aussi bloquer l aiguille du compteur à 140 avec un ptit bout de scotch :lol:

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Nathalie32

Message par Nathalie32 » 26 août 2003, 23:31

Pas besoin de passer le A, la Vara c'est juste pour le plaisir qques mois dans l'année.
Car pour 10.000 Francs je pouvais avoir une super Suzuki 1100 qu'un copain Allemand à vendu quand il est reparti en allemagne ...

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Nathalie les cheveux au vent ....

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 26 août 2003, 23:54

Après tout pourquoi pas... Je n'oublierai jamais qu'avant ma révision des 12000 je ne ruptais pas en descente et j'ai déjà affiché 140 au compteur, j'avais une vitesse de pointe très intéressante, mas moins de pêche en reprise que les autres. On a jamais compris pourquoi (jamais fait de modifs sur ma machine, ni couronne ni pignon, seul truc : changement du kit chaine à 12000, mais son côté très usé n'explique pas tout)...

v+

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Eric 95

Message par Eric 95 » 27 août 2003, 03:45

L usure de la chaine n explique rien, l usure des pneus, si, elle modifie la démultiplication et fausse aussi le compteur.

Tiens, d ailleurs, où est placé le capteur de vitesse ?

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Anonyme

Message par Anonyme » 27 août 2003, 09:06

Augmenter le couple et Vmax: fils de bougies NOLOGY

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 27 août 2003, 10:49

Eric tu pourras dire ce que tu voudras sur mon compteur, à cette époque là, à la première descente je brûlais tous les autres Varas ! Je prenais allègrement 13000/13500 tours... Avant cette révision j'avais rupté 1 seule fois sur le périph en 6 mois d'utilisation quotidienne, le lendemain de ma révision, j'ai rupté 5 fois sur le même trajet !

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Message par KfiR 75 » 27 août 2003, 11:01

Les ravages du "jaune" chez les massiliens... :roll: :lol: !

Déjà, ce matin, Cyril voit des Deauville partout ! :biggrin:

:wavey:

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eric_95

Message par eric_95 » 27 août 2003, 11:46

Cyril, loin de moi l idée de dire du mal de ton compteur! Je disais simplement que l usure des pneus le fausse.
Bizarre qu apres un simple changement de chaine, ta Vara rupte autant.
Peut etre que ton rupteur était un peu moins sensible que sur une autre.
Quant aux differences de performances avec d autres vara, on peut invoquer un meilleur rodage, une conduite plus performante...

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Message par KfiR 75 » 27 août 2003, 12:03

Il me semble que dans le cas de Cyril avait été évoqué un nouveau réglage du rupteur qui a fini par "intervenir" plus tôt après la révision. Me gourre - je ?

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eric_95

Message par eric_95 » 27 août 2003, 12:13

Je doute qu un rupteur puisse se régler, c est électronique

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Manu75

Message par Manu75 » 27 août 2003, 12:21

Moi, je suis curieux de voir comment faire passer un 2 eme échappement sur la vara....

soit en dessus de premier, auquel cas ca va quand meme faire assez bas

soit de l'autre coté où l'on trouve si je ne m'abuse la batterie sur le chemin qui y mène.... (remarque, ca peut etre marrant de voir une vara avec 2 pots mais qu'on doit pousser pour démarrer!)

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Manu

Frxav77

Message par Frxav77 » 27 août 2003, 12:31

Vu la sensibilité de ma vara aux éléments extérieurs, je m'apperçois que d'un jour à l'autre suivant le vent qu'il fait, la température, le degré d'hydrometrie, ma position de conduite, le remplissage de mon top-case, si j'ai le reservoir plein ou pas, quel est la marque du carburant, super 95 ou 98, si j'essore à fond ou si je relache un peu, le volume de mon petit déjeuner, la précaution que j'ai mise à fermer mon blonson et a rentrer les manches dans les gants, et éventuellement si je suis ou non rasé

Sensibilité je crois à laquelle vous êtes confronté, je trouve que ce débat de savoir comment gagner 5 km devient assez puérile.

Enfin moi quand ma Vara je voudrais monter dessus et rouler à 170 je la mettrait sur une remorque et ma femme conduira la voiture.



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:yes: ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.

eric_95

Message par eric_95 » 27 août 2003, 12:37

Voilà qui me semble plein de bon sens (sauf peut etre pour le rasage, à moins que tu n aies pas de casque intégral :lol:).
C est vrai que si on a le malheur de laisser le blouson entr'ouvert, il se gonfle et ça n avance plus

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Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 27 août 2003, 13:25

Kfir, je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire... Toujours est-il que l'on a pu comparer de fait sur une autoroute à fond de 5 sans tomber de rapports, en montée je me faisais larguer par Rudy et MarcoPaulo et en descente je fondais sur eux comme un aigle sur sa proie pour les déposer littéralement :bounce2: Et le pilotage n'intervient pas à ce niveau...

M'enfin bref, aujourd'hui, 140 ça doit être un fond de 2 ou de 3 j'en sais rien du tout... :bounce:

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Message par KfiR 75 » 27 août 2003, 13:41

Evidemment... Quand je pense qu'on est là à se battre pour 5 km/h quand Monsieur se tape des chronos à déplumer les bisons... :roll: :biggrin:

Celà dit c'est quand même curieux. :???: Ta description aurait l'air de dire que ton Vara avait plus "d'allonge" au détriment de sa reprise... Mais il me semble aussi qu'avant une certaine révision, tu atteignais des régimes moteur que tu as brutalement cessé d'atteindre... Il me semble même (vieux et confus souvenirs) qu'on avait évoqué des modèles antérieurs qui "ruptaient" à plus haut régime...

M'enfin, évidemment tout çà est un peu à la marge...

:wavey:

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pascal95

Message par pascal95 » 28 août 2003, 05:59

à mon avis:
deuxieme echappement = booster à poudre camouflé :lol:

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pascal

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 28 août 2003, 13:25

La varadéro 125 avec deux échappements existe :lol:


Image


Arnaud :3dbiggrin:

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