J'ai une Vara de 2003 (je pense que c'est un carbu), et suite à une "presque" panne, j'ai décidé de faire un gros ménage.
Elle a 55.000km, et cela faisait bien 20.000 que je n'ai fait aucun entretien, sauf kit chaine, et recemment mon moteur c'est ettoufé, je ne dépassais plus les 80km/h, trous à l'acceleration, aucune puissance.
Raison : le filtre à air rempli d'une sorte de creme immonde, vraiment partout. donc je l'ai changé, et il y a eu du mieux, mais c'est pas encore ça, je monte à 110km/h, toujours avec quelques "trous". (avant, elle montait vite au rupteur, 130km/h compteur)
Donc j'ai envie de nettoyer mon moteur qui à mon avis a manger un peu de cette crême couleur mousse de capucino... Je vais utiliser un nettoyant moteur à mettre dans l'essence, mais je pense que ça ne suffira pas. De même, je vais changer mes bougies pour des NGK irridium, mais je souhaite aller plus loin et changer mon filtre à essence ainsi que de faire un nettoyage Carbu / gicleurs.
Question, après avoir cherché sur le forum : Mais comment on fait ??? (je sais même pas ce que c'est un carbu... ni à quoi ça sert)
Voilà, merci à vous

PS : Je viens de faire la vidange et changement filtre à huile aussi.