Pas d'emm....!

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Vara Breizh
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Pas d'emm....!

Message par Vara Breizh » 04 oct. 2009, 14:30

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C'était juste pour essayer un nouvel hébergeur de photos....Pas mal! :)
Donnes du rhum à ton homme!

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Message par the guitar hero » 04 oct. 2009, 14:31

excellent et tellement vrai :lol: :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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pertinou
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Message par pertinou » 04 oct. 2009, 16:36

the guitar hero a écrit :excellent et tellement vrai :lol: :lol:
te moques pas toi...
www.autos-anciennes.fr.st
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

vara19100

Message par vara19100 » 04 oct. 2009, 16:41

:laugh: :laugh:

On va la faire en 2 temps :

1) Pour ceux qui comprennent le 2nd degré (notez bien que je ne vise personne) :

Aucune sécurité, un cercueil ambulant, en gros tu grimpes là dedans et tu te tues.

MODE 2ND DEGRE OFF

2) En étant beaucoup plus terre à terre :

Quand on n'a pas besoin de faire un crédit pour payer sa bagnole, on a donc le droit de se foutre de la sienne ? :lol:

Nan parce que, pour massacrer une 2CV comme ça, faut quand même avoir un grain...

La sortie ? Oui oui, c'est par là :arrow:

:mrgreen:

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 04 oct. 2009, 16:44

:3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2009, 17:14

Si loin que je me rapelle des deutchs , c'est des deux cylindrés refroidissement par air et ventilo . Cylindré 750 cm3 ...
Avec un chassi indépendant de la carreserie de la voiture !
Si mes souvenirs sont exact le chassi était copie conforme à celui de l'Ami 6 .
La réalisiation en deux temps de ce moteur c'est non , car trop honnéreux !
Mais par contre fiabilité c'était ok !

J'aimerais savoir si la puissance moteur vous interresse ? si oui j'ai encore plein d'infos à ce sujet ! attention je ne parle pas de moto , mais de gros moulins ... voir diesel ou électrique ...

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Message par Did Cactus » 04 oct. 2009, 17:26

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Si loin que je me rapelle des deutchs , c'est des deux cylindrés refroidissement par air et ventilo . Cylindré 750 cm3 ...
Avec un chassi indépendant de la carreserie de la voiture !
Si mes souvenirs sont exact le chassi était copie conforme à celui de l'Ami 6 .
La réalisiation en deux temps de ce moteur c'est non , car trop honnéreux !
Mais par contre fiabilité c'était ok !

J'aimerais savoir si la puissance moteur vous interresse ? si oui j'ai encore plein d'infos à ce sujet ! attention je ne parle pas de moto , mais de gros moulins ... voir diesel ou électrique ...
La cylindrée était de 600 cm3 pour le moteur le plus courant. Plus petit sur les toutes premières deuches.

Pour le chassis indépendant, c'était au poil : avec des potes, on avait quasiment tout retiré pour alléger (sic...) une deuche pour faire du TT en forêt :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Message par Potrz » 04 oct. 2009, 17:37

la dernière citroen ..

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2009, 17:48

Did Cactus a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Si loin que je me rapelle des deutchs , c'est des deux cylindrés refroidissement par air et ventilo . Cylindré 750 cm3 ...
Avec un chassi indépendant de la carreserie de la voiture !
Si mes souvenirs sont exact le chassi était copie conforme à celui de l'Ami 6 .
La réalisiation en deux temps de ce moteur c'est non , car trop honnéreux !
Mais par contre fiabilité c'était ok !

J'aimerais savoir si la puissance moteur vous interresse ? si oui j'ai encore plein d'infos à ce sujet ! attention je ne parle pas de moto , mais de gros moulins ... voir diesel ou électrique ...
La cylindrée était de 600 cm3 pour le moteur le plus courant. Plus petit sur les toutes premières deuches.

Pour le chassis indépendant, c'était au poil : avec des potes, on avait quasiment tout retiré pour alléger (sic...) une deuche pour faire du TT en forêt :D
Arf j'ai fait pareille que toi , mais j'avais à peine 14 ans ! pour le 600 , je n'étais pas sur de moi , voir peut-être le moteur des dianes !
Ben nous on avaient suprimé la carrosserie , on n'avait laissé qu'un siège et les organes nécessaires à la conduite.
On avait aussi trafiqué sur les 4CH ... (moteur à l'arrière ... )

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Message par the guitar hero » 04 oct. 2009, 17:51

que de souvenirs avec ces voitures et leurs bavettes qui frottaient dans les virages :lol: :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2009, 17:54

the guitar hero a écrit :que de souvenirs avec ces voitures et leurs bavettes qui frottaient dans les virages :lol: :lol:
Savaits tu que les bavettes avaient le pouvoir de suprrimer l'électro statique sur une voiture ? :wink:
Après ils mettaient une queue sur la voiture relié à la masse t'en souviens tu ?

vara19100

Message par vara19100 » 04 oct. 2009, 18:04

the guitar hero a écrit :que de souvenirs avec ces voitures et leurs bavettes qui frottaient dans les virages :lol: :lol:
Y'avait bien que les bavettes qui frottaient d'ailleurs, parce que pour retourner accidentellement une deuch, fallait en vouloir :)

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Message par pierreblc » 04 oct. 2009, 18:09

En attendant, c'est la seule voiture où je me payais le luxe de changer le croisillon de cardan (et que le croisillon) garé au bord du trottoir. J'ai aussi refait le faisceau électrique entre 11h du soir et 2 h du matin: j'en avais besoin pour aller en cours à 8 heures !
Trois roues pour moins tomber Image

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2009, 18:48

vara19100 a écrit :
the guitar hero a écrit :que de souvenirs avec ces voitures et leurs bavettes qui frottaient dans les virages :lol: :lol:
Y'avait bien que les bavettes qui frottaient d'ailleurs, parce que pour retourner accidentellement une deuch, fallait en vouloir :)
La Deutsch c'est la voiture la plus légère que je ne pouvais pas coucher sur le côté , à cause de son chassis trop lourd et des amortisseurs à la c*n . Une Voiture comme la GS J'arrivais à déplacer l'arrière de la voiture avec mes deux bras ... :twisted:

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Message par Potrz » 04 oct. 2009, 18:51

bah je l ai fait avec une 407 recement

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Message par ecuador » 04 oct. 2009, 19:14

sympa :thumb:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 oct. 2009, 19:15

Potrz a écrit :bah je l ai fait avec une 407 recement
Ok , clap , clap , clap ! :lol: 8) :lol:

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Message par pertinou » 04 oct. 2009, 19:45

Hello

Pour les cylindrées, 375cc pour les premières Type A, ensuite, 425cc, 435 cc (2cv4, comme la mienne) et, la plus courante, la 2cv6, 602cc de cylindrée...

Pour le chassis, oui, quasiment identique aux Ami 6 et 8, sauf qu'il fallait raccourcir ou rallonger les bras arrières...

Sinon, effectivement, concernant la sécurité, rien à voir avec une moderne, assez délicat à conduire pour quelqu'un qui ne conduit que des véhicules récents...

Par contre, y a pas grand chose de massacré sur sa deuche, hormis la malle de coffre, qui se trouve en occase pour 20€ maxi...

Par contre, oui, il pourrait peut etre la remettre un peu en état...
La mienne, restaurée (oui, j'en ai une aussi !!) :wink:
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Message par rolu44 » 04 oct. 2009, 20:51

les oranges c'est celles qui vont les plus vite? :dehors:

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Message par pertinou » 04 oct. 2009, 21:13

rolu44 a écrit :les oranges c'est celles qui vont les plus vite?
euh, non, une vara de n'importe quelle couleur la double sans aucun mal... 95 km/h est déjà bien, vitesse maxi donnée constructeur, 100 km/h...
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Message par Did Cactus » 04 oct. 2009, 21:57

pertinou a écrit :
rolu44 a écrit :les oranges c'est celles qui vont les plus vite?
euh, non, une vara de n'importe quelle couleur la double sans aucun mal... 95 km/h est déjà bien, vitesse maxi donnée constructeur, 100 km/h...
Elle a l'air en bon état.

J'adore
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Message par pertinou » 04 oct. 2009, 22:07

Did Cactus a écrit :
Elle a l'air en bon état.

J'adore
Je l'ai entièrement restauré en 2003... En ce moment, suis sur une Trabant que Theguitarhero connait bien...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
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Message par vara19100 » 05 oct. 2009, 05:56

Wow elle est sympa la p'tite orange :)

Potrz, t'as osé coucher le chef d'oeuvre dont tu parles ?? Rhoooo :oops: :lol:
Bon, j'avoue, je l'ai fait il y a une dizaine d'année avec une Clio... :oops: M'enfin c'était pas de ma faute : l'arbre a traversé sans regarder! :evil: :mrgreen:

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Message par ladaou » 05 oct. 2009, 08:14

J'ai vu une fois du 2ch, dont on avait remplacer le chassis et la mécanique par du SUZUKI samuraï, le tout monté en pneus TT, imaginez un peu une 2cv avec le bas de caisse à 35cm et les roues TT en 195*15, le tout avec un moteur essence de 1l3, quand j'avais un samuraï, j'avais envie de faire la même chose, mais j'ai renoncé, pas le matériel, ni le temps, ni la place, ni....

En voilà une sauf que là, c'est la carrosserie qui à été adaptée, en gardant le tableau de bord du samuraï :
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L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Message par the guitar hero » 05 oct. 2009, 16:20

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
the guitar hero a écrit :que de souvenirs avec ces voitures et leurs bavettes qui frottaient dans les virages :lol: :lol:
Savaits tu que les bavettes avaient le pouvoir de suprrimer l'électro statique sur une voiture ? :wink:
Après ils mettaient une queue sur la voiture relié à la masse t'en souviens tu ?
oh que oui je m'en souviens

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 oct. 2009, 16:28

the guitar hero a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
the guitar hero a écrit :que de souvenirs avec ces voitures et leurs bavettes qui frottaient dans les virages :lol: :lol:
Savaits tu que les bavettes avaient le pouvoir de suprrimer l'électro statique sur une voiture ? :wink:
Après ils mettaient une queue sur la voiture relié à la masse t'en souviens tu ?
oh que oui je m'en souviens

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C'est ok ! :wink:

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Message par Shoryu » 05 oct. 2009, 16:31

Ah ben voila, avec ça, j'arrêterai de me prendre des châtaignes a chaque fois que je descends de ma voiture et que je touche la carrosserie ! :lol:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 oct. 2009, 20:11

Shoryu a écrit :Ah ben voila, avec ça, j'arrêterai de me prendre des châtaignes a chaque fois que je descends de ma voiture et que je touche la carrosserie ! :lol:
Si tu est gentil je t'apprendrais comment déchargé une charge de courant statique sur ta propre personne sans prendre une beigne .... :wink:

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Message par Shoryu » 05 oct. 2009, 20:14

Toucher la carrosserie avant de descendre du vehicule... Prends moi pour une bille va ! :wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 oct. 2009, 20:16

Shoryu a écrit :Toucher la carrosserie avant de descendre du vehicule... Prends moi pour une bille va ! :wink:
D'une je te prends pas pour une bille , de deux la réponse est fausse !

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Message par Shoryu » 05 oct. 2009, 20:17

Elle est pas fausse puisque c'est ce que je fait a chaque fois, sinon *zip* les sourcils qui se dressent à la domenech :lol:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 oct. 2009, 20:23

Shoryu a écrit :Elle est pas fausse puisque c'est ce que je fait a chaque fois, sinon *zip* les sourcils qui se dressent à la domenech :lol:
Rah , j'ai une autre solution , j't'en dirais plus long demain matin ! là je suis un peu fatigué !

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Message par ladaou » 05 oct. 2009, 21:20

Je dirais toucher la carrosserie avec la clé ou un autre objet métallique, comme ça l'étincelle ce fait sur l'objet et non sur la peau ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par the guitar hero » 05 oct. 2009, 21:28

Shoryu a écrit :Toucher la carrosserie avant de descendre du vehicule... :wink:
tres bien cette technique pour descendre de la voiture . je fais pareil et ça fonctionne, alors pas besoin de se torturer l'esprit.
quand on, monte, la méthode "ladaou" est imparable :P
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 oct. 2009, 07:41

ladaou a écrit :Je dirais toucher la carrosserie avec la clé ou un autre objet métallique, comme ça l'étincelle ce fait sur l'objet et non sur la peau ;)
C'est exact , mais la voiture est sur pneumatique , toute la décharge n'est pas faite ! le mieux c'est un portail et évidement avec une clé qui oppose une certaine résistance ! tu verras l'étincelle mais tu ne sentiras pas de décharge .
Maintenenat si tu veux faire une vacherie après avoir fait de la route surtout avec la clim. tu vas faire un bisou sur les lèvres de ta femme !
Elle va te remercié vivement pour la décharge électrique ! attention tu en prends aussi une ! moi j'suis rodé !

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