j'ai parcouru le forum technique jusqu'a la page 6/38 : je n'ai rien trouvé de ressemblant à ma panne.
Je vous décris la scène :
Je roule tranquille, impeccable, à fond à 110 km/h et d'un coup, sans prévenir, le moteur commence
à perdre lentement des tours. Je me retrouve au final, a l'arrêt au milieu d'une voie rapide avec des
voitures a fond me passant par la droite et la gauche

Il pleuvait et c'est la premiere fois qu elle me faisait ca.
J'ai attendu quelques minutes et elle a redémarré. Je roule nickel et 100 metres plus loin, meme chose.
A force, je vide la batterie en essayant de demarrer et je finis ma route en poussette jusqu'a chez moi.
Je ne crois pas qu un pb de batterie puisse faire s'arreter le moteur. Je la recharge. On ne sait jamais.
Ca mange pas de pain. Elle est pleine en 2 heures (je m'attendais a ce que cela dure plus longtemps).
Je la remonte dans la Vara. Elle démarre nickel. Cette fois, il fait beau. Je pars confiant. 100 mètres plus
loin ca recommence !
Comme il pleuvait j'ai cru a un pb au niveau de la bougie du cylindre avant. C'est le plus exposé a la pluie et l'autre,
j'ai pu retirer la cosse et vérifier sa bonne connection.
Donc en résumé : je roule normalement pendant 100 metres. Ensuite, le moteur perd inexorablement
des tours et s'arrete doucement. Au bout de quelques minutes je redémarre comme si rien ne
s'était passé et 100 metres plus loin ca recommence. Ceci jusqu'a ce que la batterie soit vide
a force d'essayer de la redémarrer.
C'est triste a dire mais je souhaite que ce soit deja arrivé a quelqu'un et qu'il lise mon message !
Je continue a chercher en attendant.
Varadement votre
Pierre
PS : ma Vara est de 2004 et à 56 000 km. Je ne l'ai que depuis 2 mois et j'en suis déjà fouuuuuu ... ;-) Elle me manque