helijeflo a écrit :je rouvre ce post après 3 mois d'observation. La fuite d'essence dans l'huile existe toujours.
J'ai vu un garagiste. 1ère réaction : oulala!!!! ce sont les segments et puis a bah non, si pas de remontées d'huile et pas de problème de perfs, c'est pas possible. Donc les pointeaux de carbus.
Donc vidange (pour enlever l'essence), démontage nettoyage carbu à l'essence, remontage et rebelote, refuite.
Donc, redémontage des carbus (c'est facile à force), renettoyage, plus appliqué essence, petit pinceau, souflette.
J'en profite pour bien regarder les pièces. Les pointeaux ont l'air en bonne état, le caoutchouc n'est pas marqué abimé, les flotteurs ne sont pas percés, tout coulisse bien. Pb sur la vara, avec les flotteur en plastique, on ne peut pas régler la hauteur ( je pense que ça aurait pu être une solution).
REFUITE
La solution pour le moment: fermer le robinet à chaque fois, mais des fois j'oublie.
Si quelqu'un a une solution (Pat, stp!!!!!!), je suis preneur.
En relisant ce post, j'ai vu que l'on parlait de robinet à dépression. Serait- ce la solution ? Je sais que ça ne résoud pas le problème, mais ....
Tu vois Pat, j'essaye
J'aimerais savoir comment ton garagiste a déterminé que ce n'est pas la segmentation ! en terme plus clair ; quel contorôle a t'il fait ? Dépose des cylindres ou contrôle de la compression des cylindres ?
Si aucun des deux c'est zéro !
Pour le contrôle de la compression ce ne sont pas des appareils envente usagé , du moins pas pour la Vara et simple amateur ...
J'avais réalisé un appareil pour cela à l'aide d'une vieille bougie dont j'ai récupéré le culot , un flexible haute pression et un manomètre ...
Il est certain qu'il fallait assembler le tout , petit travail d'artiste !
Passons aux carbus ;
Si tu es obligé de fermé le robinet d'essence , j'aimerais d'abord savoir pourquoi ?
- Odeur d'essence dans l'huile ?
- Ou moteur noyé au démarrage ?
Ces deux questions qui demandent une réponse , sont très importantes pour moi !
Ach un détail , tu ne peux pas décaler les pointeaux , uniquement l'aiguille ...
@ + Pat'