bonne journée a tous.un varaderiste heureu
a.b.s
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- la_free_mousse
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- Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !
Sur la 125, faut pas réver, ca reste une motobylette. Sur la 1000, oui mais je ne sais plus si c'est de série ou en option. Cherche sur le net... 
sur le site Honda:
Spécifications techniques
Moteur
* Type
Bicylindre en V 90°, 4 temps, DACT, 8 soupapes, refroidissement liquide
* Cylindrée
996 cm3
* Puissance maxi.
69 kW à 7500 tr/min (95/1/EC)
* Couple maxi.
98 Nm à 6 000 tr/min (95/1/EC)
Alimentation
* Type
Injection électronique PGM-F
* Capacité de carburant
25 litres
Système électrique
* Allumage
Transistorisé numérique - Anti-démarrage HISS
* Démarrage
Electrique
Transmission
* Embrayage
Multi-disques humides - commande par câble
* Boite de vitesses
6 vitesses en prise constante
* Transmission finale
Chaîne à joints toriques
Cadre
* Type
Double poutre, diamant, Pivotless
Chassîs
* Dimensions
(L x l x H) 2300 x 930 x 1465 mm
* Empattement
1 560 mm
* Rayon de braquage
2,58 m
* Hauteur de selle
838 mm
* Garde au sol
181 mm
* Poids tous pleins faits
276,7 kg
Suspensions
* Type
Avant : Fourche téléhydraulique ø 43 mm, débattement 155 mm
Arrière : Pro-Link mono-amortisseur réglable en précharge (40 positions), débattement 145 mm
Roues
* Type
Aluminium coulé à 3 branches
* Pneumatiques
Avant : 110/80 R19M/C (59H)
Arrière : 150/70 R17M/C (69H)
Freins
* Type
Avant : 2 disques hydrauliques ø 296 x 4,5 mm, étriers 3 pistons, plaquettes métal fritté
Arrière : 1 disque hydraulique ø 256 x 5 mm, étrier 3 pistons, plaquettes métal fritté
ABS et Système de freinage DUAL-CBS
sur le site Honda:
Spécifications techniques
Moteur
* Type
Bicylindre en V 90°, 4 temps, DACT, 8 soupapes, refroidissement liquide
* Cylindrée
996 cm3
* Puissance maxi.
69 kW à 7500 tr/min (95/1/EC)
* Couple maxi.
98 Nm à 6 000 tr/min (95/1/EC)
Alimentation
* Type
Injection électronique PGM-F
* Capacité de carburant
25 litres
Système électrique
* Allumage
Transistorisé numérique - Anti-démarrage HISS
* Démarrage
Electrique
Transmission
* Embrayage
Multi-disques humides - commande par câble
* Boite de vitesses
6 vitesses en prise constante
* Transmission finale
Chaîne à joints toriques
Cadre
* Type
Double poutre, diamant, Pivotless
Chassîs
* Dimensions
(L x l x H) 2300 x 930 x 1465 mm
* Empattement
1 560 mm
* Rayon de braquage
2,58 m
* Hauteur de selle
838 mm
* Garde au sol
181 mm
* Poids tous pleins faits
276,7 kg
Suspensions
* Type
Avant : Fourche téléhydraulique ø 43 mm, débattement 155 mm
Arrière : Pro-Link mono-amortisseur réglable en précharge (40 positions), débattement 145 mm
Roues
* Type
Aluminium coulé à 3 branches
* Pneumatiques
Avant : 110/80 R19M/C (59H)
Arrière : 150/70 R17M/C (69H)
Freins
* Type
Avant : 2 disques hydrauliques ø 296 x 4,5 mm, étriers 3 pistons, plaquettes métal fritté
Arrière : 1 disque hydraulique ø 256 x 5 mm, étrier 3 pistons, plaquettes métal fritté
ABS et Système de freinage DUAL-CBS
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).
-
sreckovic
-
vara19100
'tention, le 'broutage' au freinage peut avoir une autre cause. j'avais la meme chose avec mon faz, et pourtant elle a pas l'abs non plus.
En fait quand tu freines, il y a transfert de masse sur l'avant a cause de l'inertie. Donc ca déleste l'arriere, qui du coup a tendance a faier des micro blocages, puis reprendre l'adhérence, rebloquer, readherer... bref, c'est comem si tu avais l'ABS a l'arrière.
Donc 2 solutions :
Quand tu freines, bien tendre les bras pour remettre du poids sur l'arrière, et mettre un cran de plus sur l'amorto arriere pour augmenter la précontrainte. Ainsi avec le surplus de poids sur l'arrière et le ressort qui poussera un peu plus fort la roue vers le bas, et elle aura moins tendance a décoler. Ou alors tu peux aussi lester l'arrière avec une SDS, ou éventuelement un topcase avec ton U dedans.
En fait quand tu freines, il y a transfert de masse sur l'avant a cause de l'inertie. Donc ca déleste l'arriere, qui du coup a tendance a faier des micro blocages, puis reprendre l'adhérence, rebloquer, readherer... bref, c'est comem si tu avais l'ABS a l'arrière.
Donc 2 solutions :
Quand tu freines, bien tendre les bras pour remettre du poids sur l'arrière, et mettre un cran de plus sur l'amorto arriere pour augmenter la précontrainte. Ainsi avec le surplus de poids sur l'arrière et le ressort qui poussera un peu plus fort la roue vers le bas, et elle aura moins tendance a décoler. Ou alors tu peux aussi lester l'arrière avec une SDS, ou éventuelement un topcase avec ton U dedans.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- heliogabale
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- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Moi j'aimerais bien savoir pourquoi que potentiellement tu aimerais avoir l'ABS sur la vara ? Tu veux aussi un frein moteur 5 positions ? hydro électriques voir compressions sur la sortie des gaz d'échappements ?
Et une clime peut -être et un frigo pour le wiskyki ?
Je te trouve très inventeur !
Si tu veux je t'invente une douche pour te refroidire !
Et une clime peut -être et un frigo pour le wiskyki ?
Je te trouve très inventeur !
Si tu veux je t'invente une douche pour te refroidire !