a.b.s

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
sreckovic

a.b.s

Message par sreckovic » 15 sept. 2009, 07:07

salut tout le monde,je voudrai savoir s'il y avait l'abs sur une vara.
bonne journée a tous.un varaderiste heureu :D

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 15 sept. 2009, 07:25

Sur la 125, faut pas réver, ca reste une motobylette. Sur la 1000, oui mais je ne sais plus si c'est de série ou en option. Cherche sur le net... :roll:

sur le site Honda:
Spécifications techniques
Moteur
* Type
Bicylindre en V 90°, 4 temps, DACT, 8 soupapes, refroidissement liquide
* Cylindrée
996 cm3
* Puissance maxi.
69 kW à 7500 tr/min (95/1/EC)
* Couple maxi.
98 Nm à 6 000 tr/min (95/1/EC)
Alimentation
* Type
Injection électronique PGM-F
* Capacité de carburant
25 litres
Système électrique
* Allumage
Transistorisé numérique - Anti-démarrage HISS
* Démarrage
Electrique
Transmission
* Embrayage
Multi-disques humides - commande par câble
* Boite de vitesses
6 vitesses en prise constante
* Transmission finale
Chaîne à joints toriques
Cadre
* Type
Double poutre, diamant, Pivotless
Chassîs
* Dimensions
(L x l x H) 2300 x 930 x 1465 mm
* Empattement
1 560 mm
* Rayon de braquage
2,58 m
* Hauteur de selle
838 mm
* Garde au sol
181 mm
* Poids tous pleins faits
276,7 kg
Suspensions
* Type
Avant : Fourche téléhydraulique ø 43 mm, débattement 155 mm
Arrière : Pro-Link mono-amortisseur réglable en précharge (40 positions), débattement 145 mm
Roues
* Type
Aluminium coulé à 3 branches
* Pneumatiques
Avant : 110/80 R19M/C (59H)
Arrière : 150/70 R17M/C (69H)
Freins
* Type
Avant : 2 disques hydrauliques ø 296 x 4,5 mm, étriers 3 pistons, plaquettes métal fritté
Arrière : 1 disque hydraulique ø 256 x 5 mm, étrier 3 pistons, plaquettes métal fritté
ABS et Système de freinage DUAL-CBS
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

sreckovic

Message par sreckovic » 15 sept. 2009, 07:30

merci la free mousse pour ta reponse.c que quand je freine assez fort de l'avant ça broutte un peu.tres dur a expliquer.les plaquettes sont a 50% d'usures.

vara19100

Message par vara19100 » 15 sept. 2009, 07:35

Si ça broute c'est que tes plaquettes sont herbivores... :lol:

Plus sérieusement, c'est ce qui se produit juste avant le blocage... Fait gaffe, si ça bloque c'est pas cool :?

sreckovic

Message par sreckovic » 15 sept. 2009, 07:37

merci 19100 je ferai un peut plus gaffe et bonne journée a toi.a+ :)

vara19100

Message par vara19100 » 15 sept. 2009, 07:44

Pas de soucis, le forum est là pour ça ;)
Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 15 sept. 2009, 08:16

'tention, le 'broutage' au freinage peut avoir une autre cause. j'avais la meme chose avec mon faz, et pourtant elle a pas l'abs non plus.
En fait quand tu freines, il y a transfert de masse sur l'avant a cause de l'inertie. Donc ca déleste l'arriere, qui du coup a tendance a faier des micro blocages, puis reprendre l'adhérence, rebloquer, readherer... bref, c'est comem si tu avais l'ABS a l'arrière.
Donc 2 solutions :
Quand tu freines, bien tendre les bras pour remettre du poids sur l'arrière, et mettre un cran de plus sur l'amorto arriere pour augmenter la précontrainte. Ainsi avec le surplus de poids sur l'arrière et le ressort qui poussera un peu plus fort la roue vers le bas, et elle aura moins tendance a décoler. Ou alors tu peux aussi lester l'arrière avec une SDS, ou éventuelement un topcase avec ton U dedans.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

vara19100

Message par vara19100 » 15 sept. 2009, 09:57

Au final, ça revient à peu près au même : le blocage complet est très proche.

sreckovic

Message par sreckovic » 15 sept. 2009, 10:01

merci shrek pour tes conseils :)

Avatar de l’utilisateur
heliogabale
Messages : 400
Inscription : 20 mai 2008, 21:56
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)

Message par heliogabale » 15 sept. 2009, 16:42

T'as aussi la solution de freiner d'abord de l'arrière pour asseoir la machine... puis de freiner de l'avant pour t'arrêter. Le freinage est avant tout un bon dosage de l'avant et de l'arrière sur la Vara.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 15 sept. 2009, 17:32

Freiner :shock:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 sept. 2009, 15:13

Moi j'aimerais bien savoir pourquoi que potentiellement tu aimerais avoir l'ABS sur la vara ? Tu veux aussi un frein moteur 5 positions ? hydro électriques voir compressions sur la sortie des gaz d'échappements ?
Et une clime peut -être et un frigo pour le wiskyki ?

Je te trouve très inventeur ! :lol: :smile: :smile: :smile:

Si tu veux je t'invente une douche pour te refroidire ! :twisted:

Répondre