Alors, certes, c'est bien notre ogre préféré qui a allumé les 2 feux, mais qui a longuement profité de la douce chaleur du feu corse ne peut faire autrement que de le soutenir. Pis de toutes façons, il était forcément meilleur puisque, 1) il a pas fallu 3 stères pour le maintenir en vie, 2) même les partisans du feu 3 stères ont rejoint le corse sur la fin
Ensuite, je confirme que ma réputation n'est pas entachée car mon estomac s'est déclaré repu après avoir largement profité des victuailles
Enfin, pour l'épisode galérien, l'endroit me semble tout indiqué puisque la tienne était passée sur le topi de Corrèze
Alors on y va!
Vendredi, 14h00
On attelle une remorque, on charge les bécanes dessus, et on taille la route. Forcément, par chez nous, tu montes en altitude aussi vite que tu descends, alors es côtes, y'en a. Pas grave, on force pas trop sur l'accélérateur et la température moteur reste à peu près stable, encore que de voir l'aiguille flirter avec les 90° m'interpelle quelque peu. Bof, il fait chaud, on est chargé... On va dire que c'est ça.
Vendredi 16h00
Escale à Châteauroux, tout va pas trop mal, sauf qu'il fait chaud et que la température du moteur de la 307 se balade toujours entre 80 et 90°. On va continuer par la RN20, ça forcera moins que sur l'autoroute. (Ca, c'est la théorie. Comme d'hab, la pratique est toujours un poil différente

) On profite d'une zone commerciale pour faire quelques courses, en laissant respirer la voiture capot ouvert. On repart disons vers 17h.
Vendredi, 19h00
Orléans nous voilà!! Arrêt au 1er feu rouge....... qui disparaît quelques secondes plus tard sous un "léger" nuage de fumée blanchâtre sortant sans prévenir non pas du pot d'échappement, mais du capot de la voiture!
Arrrgh... Bon, pas de stress, on se gare sur le côté à peu près bien, on ouvre le capot, ça fume toujours of course. Vérif radiateur : RAS. Liquide de refroidissement OK. Huile OK, par contre ça schlingue méchamment le gasoil. Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Su ce coup-là, on commence à percuter qu'on ne sera pas vraiment à l'heure au RDV le soir.
1 heure après, plus de fumée, le moteur est bien refroidi, ça tourne rond, on reprend (encore) la route. Sauf que cette fois, pas question de s'arrêter! Et c'est une 307 corrézienne en mode JE SUIS PRIORITAIRE ET DE TOUTE FACON JE PASSE qui trace la route direction le point de ralliement. (remarquez, c'est assez pratique lorsqu'une enfilade de feux tricolores est au vert

)
Vendredi 21h40
ON Y EST!!! Ouf, enfin arrivés

Fumante comme pas possible, parfumée au gasoil comme jamais mais cette fois avec une température moteur dans la normale (faut dire que d'avoir agrandie la prise d'air à Orléans a pas mal aidé

) on pose la voiture chez K-Roll.
Attendez, c'est pas fini!!!
Le samedi se passe sans incident notable (normal pas besoin de la voiture autrement que pour faire à peine 3 km, donc pas le temps de chauffer

)
Arrive le
dimanche.
"Allô? MAAF Assistance? J'suis en panne!"
"OK, on s'occupe de tout"
"Ahh merci miss MAAF

"
De tout, enfin presque. Pas d'ennuis pour faire partir la voiture sur une dépanneuse, plus problématique en revanche pour rapatrier remorque et motos. (Notez que j'ai mis motos au pluriel, parce que pour rapatrier ma femme, c'est nettement moins compliqué

)
Donc, devant l'impossibilité flagrante de trouver une location de voiture avec boule d'attelage (boules qui commençaient à me prendre grave aussi du reste) l'assistance nous propose de rentrer en train et de laisser les motos et la remorque sur place. Sauf que là, ça colle pas. Pas d'accord!!!
C'est en fait grâce à Shrek, qu'il en soit encore ici vivement remercié, que nous aurons la solution : il nous prête sa voiture pour redescendre.
Il faudra juste la lui remonter le lendemain, jusque là pas de problème.
Youpi, sauvés! En fait pas tout à fait.
Dimanche 16h00
Départ pour Brive. Aucun problème sur le trajet, on se croirait presque dans un conte de fée. Ben vi : pas de panne, pas de galère, bref le pied.
Dimanche 22h00
On est arrivé, les motos sont rangées, la remorque aussi. Direction : le plumard!!!
Lundi 05h30
P&#@!n de réveil!!!
Lundi 06h45
Je remonte seul rendre la voiture de Shrek à son propriétaire légitime. Toujours rien à signaler.
Lundi 12h00
Arrivée sur place, voiture restituée, tout s'est parfaitement passé.
Lundi 14h03
Départ à l'heure du train de Paris Austerlitz pour Brive. Ouf, y'a plus qu'à se laisser transporter, c'est fini.
Lundi, j'ai pas fais gaffe à l'heure
Arrêt imprévu à Vierzon (Tiens, ça ne vous rappelle rien? ), suite à un incident technique : le train qui nous précède n'avance pas et si on ne s'arrête pas on va le rattraper. Faut avouer que ça ferait désordre...
10 à 15 minutes plus tard, youpi on repart.
Lundi, toujours pas fait gaffe à l'heure mais moins de 30 minutes après Vierzon
"La personne ayant laissé 4 colis enveloppés dans des sacs poubelles est priée de se présenter immédiatement aux contrôleurs"
Pas de réponse, donc nouvel arrêt imprévu en gare de chépasoù et tout le monde descend....... le temps que le gugus qui n'avait rien compris au message du contrôleur vienne tranquillement récupérer ses sacs poubelle. AAAARRRRRGGHHHHHHHHH on a le droit de lui tordre le cou ?????
Lundi, 1 bonne heure au moins à la bourre
Arrivée en gare de Brive, direction la maison. Ouf, on est tranquilles, ENFIN!
Enfin pour l'instant, car il va falloir quand même que je remonte à Brie Comte Robert récupérer ma voiture lorsqu'elle sera prête
La preuve est maintenant faite, il y a bien une malédiction qui sévit sur cet axe Sud/Nord!! Qu'on me trouve le chat noir, j'ai deux ou trois bricoles à lui expliquer...
Cela dit, ce fut un très bon week-end sur place, c'est bien là l'essentiiel!
Heu, j'oubliais : la panne : fuite au niveau des joints d'injecteurs. Sur 4, 3 pissent allègrement le gasoil.......